Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday's Freeware : Eventide EQuivocate

• 41 réponses
  • 23 participants
  • 7 214 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Eventide EQuivocate
Eventide EQuivocate
C’est Eventide qui fait la une cette semaine avec son EQuivocate que vous pouvez récupérer gratuitement jusqu’au 31 octobre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de coyote14 :
Houlà: ça sonne, mais alors dans Logic, ça me met une latence de ouf.:8O: Couper l'EQ et tout se recale. L'activer désynchronise complètement la piste traitée avec les autres...Vous avez eu ce pb?

je suis pas sur de comprendre ton soucis mais jusqua maintenant no problemo avec LPX.3.2

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

22
le side chain est GÉNIAL sa race de pingouin. En positif les deux pistes se masquent parfaitement et en négatif ça permet de tester rapidement les différentes options d'EQ (Faut-il mieux creuser la guitare ? La basse ? le kick ?)

Redoutable.

23
Citation de miconmac :
je pense que iatmoulach veut parler du phenomene de décalage temporel des très basses frequences quelquefois perceptible quand on utilise 1 EQ à phase linéaire

Tout à fait. Les EQs à phase linéaire ont ce défaut c-a-d qu'on entend la fréquence boostée avant l'arrivée de l'attaque (surtout avec des valeurs de Q serrées), ce qui n'est pas naturel en soi. Ce défaut peut être intéressant si on veut faire du sound design, ça donne un coté reverse reverb au son. Sur un caisse claire en fonction du réglage elle peut faire "shta" au lieu de "ta".
Ce défaut est minimisé sur ce plug-in si on utilise les courbes en mode MEL.

Voilà une vidéo qui en parle, on entend la différence avec les EQ minimum phase à 1:20

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 16:12:14 ]

24
x
Hors sujet :
Ah la qualité didactique des films de FabFilter... ça change des réclames de la plupart des autres marquesicon_facepalm.gif

25
:bravo: très intéressante vidéo. Etonnant à 13.35: le coupe-bas qui affecte méchamment les fréquences qui sont au-dela de la fréquence de coupure. (le gros notch à 400Hz!)
26
Oui merci pour la vidéo :bravo:
Je vais désormais éviter le mode "lineaire" surtout sur mes pistes de batterie.
Le léger problème en "zero latency" c'est l'augmentation du volume en sortie mais bon c'est moins embêtant que la perte du temps d'attaque d'un son!
Sinon j'ai testé le plug, et j'ai trouvé surtout intéressant ce "masquage dynamique" en sidechain.
Bref bon plug, merci AF et Eventide ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 12:32:36 ]

27
Tch3tch : l
Citation :
e side chain est GÉNIAL sa race de pingouin. En positif les deux pistes se masquent parfaitement et en négatif ça permet de tester rapidement les différentes options d'EQ (Faut-il mieux creuser la guitare ? La basse ? le kick ?)

Pourrais t'on m'expliquer? :)
28
J'étais tout "scrogneugneu" a l'idée de devoir utiliser iLok pour installer ce soft, mais le nouveau manager de licences marche nickel ! Plus de galères a l'ouverture des plug-ins, juste quelques clics pour autoriser. :bravo:

Du coup je m'en vais essayer ce petit EQ.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

29
flag

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

30
Citation de zebib :
Tch3tch : l
Citation :
e side chain est GÉNIAL sa race de pingouin. En positif les deux pistes se masquent parfaitement et en négatif ça permet de tester rapidement les différentes options d'EQ (Faut-il mieux creuser la guitare ? La basse ? le kick ?)

Pourrais t'on m'expliquer? :)

la fonction match EQ ( via le side chain cf mod emploi ) est reglable de 100% à moins 100%
On peut donc appliquer l'EQ inversée d'une piste sur 1 autre pour évaluer des possibilités d'atténuation d'effet de masquage entre ces 2 sources

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 10:18:51 ]