Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 575 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
191
évidemment que le traitement dépend des prises, je donnais juste des exemples typiques. Et je ne vois pas où j'ai dit qu'il fallait empiler les effets. Je dis juste qu'obtenir un son potable n'est pas très compliqué même pour un néophyte, à moins bien sûr que les prises soient trop horribles, ce qui est une autre histoire.
192
Voilà le test

Sans les API



Avec les API

193
J'ai écouté rapidement sur un téléphone portable. Dans les deux cas, la voix ne rentre pas... Rythmiquement parlant, la voix est complètement à la rue. Bien trop en avance, ca cours trop.

Je ne sais pas qui est le chanteur, mais même si il a du potentiel évident, il manque de travail et d'assise rythmique. La c'est très très"sale"
194
icon_facepalm.gif
Tu devrais réecouter sur des enceintes, la voix est on ne peut plus en place rythmiquement. Ça sappelle du rap pas du chant. Et ce n'est pas le sujet du test.
195
Dans les deux cas je trouve le vocal un poil trop en avant et avec une couleur qui ne s'intègre pas bien avec le playback. Ce dernier est d'ailleurs insupportable à écouter avec sa disto partout.

En gros je remarque peu de différence avec/sans EQ tant le son du reste me dérange, désolé.

(et +1 avec la rythmique du rappeur qui est perfectible)
196
x
Hors sujet :
La majorité du temps la voix est à peu près en place, mais ce n'est pas parfait.


Sinon, j'ai écouté les deux morceaux... et franchement, la différence entre les deux est minime, je sens dans les deux que la voix n'est pas suffisamment intégrée à la musique. Pour moi, avec ou sans API, ça revient à peu près au même.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

197
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

198
Oui je vous l'avais dit que c'était subtil (pour ceux qui disaient que ça détruisait le son). Mais il y a bien une différence, perceptible sur des bonnes enceintes, et non sur des portables.
199
Perso j'ai écouté sur des enceintes.
Ok, pas les moniteurs du studio, mais avec la qualité du playback qu'il y a derrière...
200
Citation :
Tu devrais réecouter sur des enceintes, la voix est on ne peut plus en place rythmiquement. Ça sappelle du rap pas du chant.


Non elle n'est pas en place, c'est parce que le 1 de ta mesure tombe à peu près juste que t'es en place. toutes les doubles croches et les notes rapides sont trop serrées. Et alors le fait que ca soit du rap, c'est justement ENCORE plus important car la voix est un élément rythmique de plus. Sur du chant traditionnel, la chanteuse ou le chanteur pour justement un peu voyager, c'est pas génant. une chanteur de rap, qui en plus, balance pas mal de mot minute, doit être précis. C'est comme si le HH d'une drums était bancal... tout sonnerais bancale et ce, meme si la snare et le kick serait parfait!


Citation :
Et ce n'est pas le sujet du test.

C'est la que tu commets (comme énormément de débutant j'en convient) la plus grosse erreur. SI JUSTEMENT, c'est tout le sujet! UN BON SON commence par une bonne interprétation. T'auras beau avoir tout le meilleur matos du monde et toutes les technique de mixage du monde, si ce qui sort de la bouche du chanteur ou de la main de l'instrumentiste est merdique... ca sera merdique (regarde l'image de noBAZZ)

Par contre, et ca je te promet que j'en ai souvent fait l'expérience (j'ai la chance de pouvoir travailler uniquement sur les projets qui me branchent et donc, de préférer les bon musicos), quand ce qui rentre sonne bien, tu peux avoir une carte son de merde, un micro de merde et des plug free, tout glisse tout seul.

Perso, je ferais ca comme exercice, plutot que de branler de l'EQ, tu laisse ton morceau se poser pendant 2 semaines

pendant ces deux semaines, tu programmes un click qui te donne tous les rapports ryhtmique (je peux t'en filer un si tu le souhaite sur le tempo de ta chanson) et tu bosse ton RAP 1 heure par soir... juste au click, sans rien d'autre. Tu fait attention à être bien précis et à poser tes notes là où elles doivent l'être.

ensuite tu réenregistres ton morceau et tu compares

Je te garantie que ta voix rentrera toute seule et que tu n'auras guère besoin d'EQ pour y arriver. ;)