Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 779 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Reno tu transposes tes codes dans une autre musique


Ce ne sont pas MES CODES... c'est tout simplement comme ca que la musique fonctionne quelque soit le style, de la musique la plus urbaine jusqu'à la musique savante.

à partir du moment où plusieurs insturments jouent ensemble, ils doivent coller rythmiquement parlant, groover ensemble et la voix n'échappe pas à cette règle. J'ai même envie de dire que dans le rap, elle y échappe encore moins car c'est un style de chant qui se base uniquement la dessus ;)
222
La différence est minime, mais on essaye de te dire gentiment que si minime soit-elle, le résultat est plus merdique après qu'avant. Ce qui en soit déjà relève de l'exploit.

Je fais du rap. Le regard qu'on jette sur le rap aujourd'hui, c'est exactement a cause de ce genre de discours de merde que tu nous sers. Tu sers pas le rap, je t'assure.

Peace comme dirait Glob.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

223
Citation de Kiradu95 :

globule et reno, je vous invite à me donner des morceaux de rap que vous jugez bons rythmiquement, que je comprenne mieux vos schèmes de pensées.


Alors plusieurs exemples ayant chacun leur intérêt

Le premier à l'ancienne :

Pas toujours irréprochable rythmiquement d'un point de vue théorique pur mais très largement compensé par la sensation de groove qu'il fait passer dans son phrasé. Même quand la rythmique change ou s'arrête derrière lui, on continue à sentir la pulse qui, elle, ne bouge pas.

Le deuxième :

Ici on voit bien que même sur une rythmique qui n'est pas du tout (mais vraiment pas) en rapport avec du rap, il y a une extrême connexion avec la rythmique que la voix vient compléter/complimenter. Parfois ça accroche un peu, mais pour le coup, c'est plutôt dû à un problème d'écriture que de flow...

Le troisième :

C'est en rythme, ça groove, rien à redire de ce point de vue. C'est même très, très efficace. Je précise que j'ai posté cet exemple d'une part parce que rythmiquement ça glisse, mais surtout, parce que je sais que ce n'est pas artificiel et que, dès la première prise, c'était en place. A aucun moment, il ne s'est caché derrière des "codes" pour justifier quoi que ce soit. Après, je ne me prononcerait pas sur le reste, chacun ses goûts...:oops2:

Il est peut être bon de préciser que je ne suis absolument pas un fan de rap. J'en ai beaucoup écouté, cela fait partie de ma culture musicale et il m'arrive d'en enregistrer/mixer quand les étoiles s'alignent mais ça s'arrête là.
Comme on te l'a déjà dit, c'est de la musique donc pas besoin de "faire partie du cercle" pour juger de ce qui marche ou pas.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:28:27 ]

224
Moi je met un autre exemple, juste parce que je sais que les rappeurs ne l'aiment pas! :-D



n'empeche que ca groove comme pas possible, ils sont tous 3/4 d'heures en retard du click tellement ils jouent en arrière du temps (comme bcp de musicos du sud des states... relax attitude) mais tout le monde fait pareil et ca sonne!
225
Oui ce sont des bons morceaux (très différents), mais le théorème du click de reno vous dira que ce n'est pas en rythme, à part peut être pour rohff.
En tout cas je te salue pour avoir avouer n'être pas un fan de rap, perso je ne vais pas m'aventurer à juger techniquement une musique tzigane par exemple, car je n'y connais rien. La musique est avant tout un ressenti personnel.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:45:45 ]

226
Citation :
Les amateurs de rap ou de métal (ou autre) n'entendent pas la même chose car ils n'attendent pas la même chose.


giphy.gif
227
reno oui il est comme on dit dans le jargon "off beat", tu aimes juste parce qu'il y a de la grosse guitare :bravo:
228
Citation :
La musique est avant tout un ressenti personnel.


Certes, en tout cas, quand on se pose en tant que public ou auditeur. Quand tu te poses en créateur de musique, de musicien, de producteur ou d'artiste ET que tu enregistres ta musique pour la diffuser, il est important AUSSI de tenir compte du ressenti de tierces personnes et de SAVOIR REMETTRE EN CAUSE SES CERTITUDES.

Bon, si tu fait tes instrus, juste pour toi, limite, tu fais ce que tu veux, mais tu les fait écouter à d'autres et que tu recoirs des critiques négatives, il ne faut alors pas remettre en cause des plug-ins, des techniques de mixage, des moteurs audio ou des micros si, à la base, c'est juste ton interprétation qui est mauvaise.

Donc bref, ton astuce, non seulement, elle est pas très judicieuse d'un point de vue technique sonore et en plus tu l'illustres TRES mal car dans la comparaison A/B, ce qui saute aux oreilles, ca n'est pas l'EQ mais bel et bien la mauvaise rythmique de la voix

et je reste intimement persuadé que la version A que nous a fait écoutée serait bien meilleure avec une bonne voix bien en place que la B ou n'importe quelle autre version traitée avec n'importe quoi.

229
enfin c'est bizarre de reprocher un truc et apres de mettre un morceau qui a ce type d'erreur enfin bon, a la base c’était pas posé dans les temps le sujet du topic.
Mais si je dois jugé juste la technique la A même si la voiX ( ;) ) est trop en avant est meilleur que la B qui est beaucoup trop en avant.
Donc je pense que tu doit continuer ta recherche sur la manière à insérer la voiX

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:53:13 ]

230
Ceci étant Kira, pour ce que j'ai entendu de ce morceau, y'a des trucs a replacer mais c'est pas non plus une catastrophe. Entend juste que pour un musicien qui travaille des instruments qui exigent une grande rigueur rythmique, le moindre décalage blesse l'oreille. Humblement, je me fais parfois remettre en place par un pote batteur particulièrement exigeant pour qui les imperfections gachent littérallement l'écoute, alors qu'elle ne me choque pas plus que ça. Et effectivement derrière, une fois le truc bien mis, on entends clairement la différence.

bilan: faut savoir essuyer les critiques de façon constructive, les codes sont trans-genres, et même si dans le rap on tolère des imperfections qui peuvent sembler être un jeu avec le flow pour détendre le fond du texte (comme le fait Gab'1 par exemple), une fois bien en place c'est tout de suite mieux quand il s'agit visiblement d'erreurs et non d'un choix.

;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:56:04 ]