Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 583 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Kiradu95 :
Haha soit t'es un troll soit t'es un métaleu de plus qui vient donner son avis sur le rap, une musique dont il ignore tous les codes.


Tu as raison, je n'y connais probablement rien :bravo:
Bon, maintenant que mon fou rire est passé :

Au delà de ça, pas besoin d'être un aficionado du genre pour juger le groove d'une performance. Ça reste de la musique. Soit ça fonctionne, soit ça coince. En l'occurrence, ça coince, comme le confirment 100% des posts qui ont suivis ton extrait.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu sembles prendre ces remarques personnellement, surtout qu'elles sont, dans l'ensemble, constructives.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:44:48 ]

212
globutu je t'invite à relire mes posts sur ce topic, l'eq ici n'a pas une visée corrective.

globule et reno, je vous invite à me donner des morceaux de rap que vous jugez bons rythmiquement, que je comprenne mieux vos schèmes de pensées.
213
Citation :
Sinon selon ta logique eminem dans "rap god" par exemple a des notes "bien trop rapides et serrées"


je viens d'écouter.

en fait je pense que tu ne connais absolument rien au solfège et que tu ne bites rien à ce qu'on te dit, j'ai bon? (e tc'est pas grave hein! tout le monde doit débuter un jour)

eminem fait énormément d'accélaration de rythme, jonglant avec les doubles croches, les triple, les croches et même des sextolets. Ca ne pose aucun problème parce que, lui, il les place correctement

regarde cette image

double%20croche%20juste.gif

voici un mesure de 4 temps dans laquelle on joue 16 double croches (4 notes par temps).
donc en langage rappeur ca fait 16 mot pendant un tour de drums

ca c'est logiquement comme ca que le notes doivent être interprétées

voilà comment toi? (ou ton chanteur) les interprétent

double%20croche%20pas%20juste.gif

ca fait un joli bordel non?

et bien ce que tu vois, visuellement, là comme bordel dans la deuxième image, ca me donne exactement la même impression à l'écoute... du gros bordel!

Alors pourquoi je l'entend et pas toi?

parce que je suis metalleux :oops2: (non je déconne)

non parce que j'ai bouffé du click pendant 20 ans et que j'en bouffe encore 2 à 3 fois par semaine

du coup, mon oreille s'est éduquée dans ce sens et GLOB à certainement éduquée son oreille aussi, d'un autre façon, push-pull également...

Après la différence entre le public lambda et des musiciens, c'est que le musicien sait pointer du doigt ce qui ne va pas, le public lambda, va juste dire "j'aime pas" ou "la voix ne va pas avec l'instru" ou.... "la voix ne rentre pas dans le mix" ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:58:22 ]

214
Bon, kira, perso j'étais plutôt bienveillant quant à ton tuto, ou plutôt ta volonté de bien faire, mais tes propos n'incitent franchement pas à la sympathie....
Donc pour résumer :
- t'as toujours raison.
- n'importe quelle personne ayant un autre avis que le tien est un troll.
- n'importe quelle personne osant critiquer Sa Majesté est une bourrique.
- t'écoutes rien d'autre que du rap, et ceux qui écoutent autre chose sont des saucisses.
Amha laisse tomber la musique, avec une mentalité de vieux sénateur ultra réactionnaire, tu progresseras jamais.

Sinon j'ai écouté les extraits, de fait peu de différences finalement (écoute sur un PC portable), et effectivement la mauvaise interprétation fout tout par terre de toute façon.
215
ouia mais corrigé la voix pour lui faire subir autant apres ca fait mal. c'est un peut comme porter un plâtre des mois pour remettre sa jambe en état et une fois le plâtre enlevé et que la jambes est bien corrigé on retape dessus a coup de marteau.

si tu veut faire rentrer ta voi ca sera pas du boost mais plus de la réduction subtil sur ton instru et tu peut meme faire en sidechain avec un comp multiband quand ta voi est présente il compresse les zone stratégique de la voix sur l'instru de 2 a 3 db max avec une largeur de band correct pas trop grosse et quand ta voix n'est plus la ton instru reviens a la normal.
comme ca ta voix garde une bonne égalisation et ton instru change que quand il y a ta voix mais comme c'est qu'au endroit ou la voix viens s’asseoir c'est pas grave et après elle revient normal.

et quand tu écoute rap god de eminem la reverb est pas aussi pressente c'est une reverb tres courte juste pour donner une épaisseur a la voi mais pas pour donne la sensation d'espace de cathédrale ou studio... et c'est rappé dans le rythme

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:06:32 ]

216
On dit voix.
217
merci youtou: en même temps firefox me propose pas cette version, j'ai: voie, vois, voit :)
218
Sinon, kiradu, tiens

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Click%2098%20bpm.wav

un click à 98 bpm (ca doit être le tempo de ton morceau si je ne m'abuse) avec des entre temps

exerces toi la dessus (tu peux le synchroniser avec ton instru ou pas) et tu verras que tu va sentir toi même que quelque chose ne va pas

219
Reno tu transposes tes codes dans une autre musique, c'est normal que pour toi ça ne colle pas. Les amateurs de rap ou de métal (ou autre) n'entendent pas la même chose car ils n'attendent pas la même chose. Une interprétation de rap ne se juge pas au click. Enfin bref pour moi le débat est clos.
Pour revenir au sujet, la différence avec et sans est en effet minime. Dans vos mixs vous pouvez augmenter les db pour mieux entendre la différence.
220
x
Hors sujet :
j'ignore quel âge t'as, kira, mais tu devrais enlever tes préjugés sur les styles musicaux. En même temps c'est très français de se cantonner à un seul style. Aux Usa ou en Angleterre, ils s'en foutent totalement de ces carcans.