Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 709 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
reno oui il est comme on dit dans le jargon "off beat"


oui je sais, c'est d'ailleurs pour ca que je dis " ils sont tous 3/4 d'heures en retard du click"

mais comme TOUT LE MONDE l'est, ca groove...

COmme dit plus tot, etre en avance, en retard, sur le temps, robotique, c'est pas un problème, à partir du moment où l'ensemble musical va dans le même sens.

La, toi, dans ton extrait, t'es off beat, bancal et approximatif, sur une instru carrée, droite et robotique...

ca ne colle pas!

232
Citation de globutu :
enfin c'est bizarre de reprocher un truc et apres de mettre un morceau qui a ce type d'erreur enfin bon, a la base c’était pas posé dans les temps le sujet du topic.


reste que tu peux pas trop être crédible quand en plus de te faire demonter une théorie purement effarante sur un plan technique, t'arrives avec un exemple qui calanche aussi sur d'autres points techniques. C'est pas top pour convaincre.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:55:17 ]

233
Personnellement, j'aurais rajouté un chorus ou une reverb très courte pour grossir et fondre sa voix dans le mix. j'aurais rajouté un excitateur de grave (je trouve que sa voix manque de chaleur) et j'aurais baissé le gain de sa voix que je trouve un peu trop fort par rapport au reste des instruments. J'aurais utilisé une sorte de sidechain dont le volume du chant ferait baisser le grain de certaines fréquences (en rapport avec les fréquences de la voix du chanteur) d'un EQ que j'aurais appliqué sur la piste des instruments.

Sinon, je ne vois pas du tout en quoi ta méthode améliore quoi que ce soit. Dans le second exemple, je trouve la voix bien moins bonne que dans le premier (encore moins de chaleur et un grain vraiment étrange qui fait assez artificiel).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:57:44 ]

234
reno je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit de ce qu'on appelle une "face b" donc comment veux tu changer les instruments icon_facepalm.gif
Par ailleurs il y en a qui rappent que sur un "breackbeat" qui ne comporte aucune variation cad grosso modo kick snare kick kick snare. Tu vas leur dire de rapper droit parce que le beat est droit ? :8O:
Les beats en rap sont très souvent de ce type, cad droits, c'est au rappeur de casser la monotonie, pas au beat.
235
Citation :
Par ailleurs il y en a qui rappent que sur un "breackbeat" qui ne comporte aucune variation cad grosso modo kick snare kick kick snare. Tu vas leur dire de rapper droit parce que le beat est droit ?

la definition même du breakbeat c'est son coté syncopé, aussi simpliste puisse t'il paraitre ;) C'est tout sauf droit pour le coup.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

236
x
Hors sujet :
On se marre bien sur ce thread en fait ! 24 pages d'astuces sur un EQ ! Génial :lol:
http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/07/michael-jackson-eating-popcorn-gif.gif?gs=a

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

237
en electro peut être, en hip hop c'est droit ou en tout cas régulier et monotone
238
Citation :
reno je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit de ce qu'on appelle une "face b" donc comment veux tu changer les instruments

Les face B sont en général les morceaux qui ne sortent pas sur des albums, des remix ou des trucs un peu hors sujet qui sont collées en bonus en face B, justement. Ca veut pas forcément dire que t'as pas les pistes séparées.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:27:42 ]

239
Perso, quand je cherche "hip hop breakbeat" sur Youtube je tombe sur ça dans les premiers choix :

Dedans il y a des rythmes plutôt droit, mais la majorité est bien syncopé. A toi de voir, je repasse en spectateur :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:29:05 ]

240
Citation de Kiradu95 :
en electro peut être, en hip hop c'est droit ou en tout cas régulier et monotone

Merde, après avoir vu que Reno était métal, t'as vu que j'étais electro.
La grille.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???