Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 781 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
251
Il a pris des bites:bravo:
Vive le rap:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 18:49:38 ]

252
J'ai regardé d'autres interviews du mec ! C'est super drôle !icon_facepalm.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 19:01:40 ]

253
Juste pour donner mes deux cents concernant le rap, je pense qu'il n'y a effectivement pas les mêmes attentes pour tous. L'interprétation balancée plus haut n'est pas mauvaise, c'est une façon de faire, elle ne plaira pas à tous mais on ne peut pas donner des règles sur les temps à respecter absolument ou pas. Il existe des exemples comme ODB, Method Man du Wu Tang ou Biggie, c'est pas la même Ecole qu'un Ice Cube ou un 2Pac. Il y a différentes écoles quoi...
254
Citation de globule_655 :
On peut jouer sur le temps ou on peut jouer avec le temps. C'est la différence entre être en rythme et être dans le groove.
Je pense que la confusion vient du fait que certains n'ont pas saisi ou ne connaissent pas la différence (ce n'est pas un reproche, juste un constat).

Peace
Glob


merci je sais la différence (je fais des beats)
x
Hors sujet :
ça c'est drôle

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 19:22:42 ]

255
Citation de Hiyasta1 :
Juste pour donner mes deux cents concernant le rap, je pense qu'il n'y a effectivement pas les mêmes attentes pour tous. L'interprétation balancée plus haut n'est pas mauvaise, c'est une façon de faire, elle ne plaira pas à tous mais on ne peut pas donner des règles sur les temps à respecter absolument ou pas. Il existe des exemples comme ODB, Method Man du Wu Tang ou Biggie, c'est pas la même Ecole qu'un Ice Cube ou un 2Pac. Il y a différentes écoles quoi...


+10
certains pensent que la musique doit être une science exacte, leurs sons doivent être bien tristes.
256
x
Hors sujet :
Citation :
ça c'est drôle

Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout. C'est beaucoup plus drôle quand il n'y a pas de montage. Le mec auquel je faisais référence était Kaaris, pas celui qui avait fait le montage avec le mot "beat".

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 19:19:15 ]

257
Citation de Kiradu95 :

certains pensent que la musique doit être une science exacte, leurs sons doivent être bien tristes.

dans la musique il y a des règles, que tu le veuilles ou non. si tu ne t'impose pas de règles, tu fais de la musique expérimentale mais je doutes que ce soit ce que tu fais?
sans parler de science exacte bien sûr.

Effectivement j'ai trouvé que ta voix était mal calée parfois sur le morceaux que tu as mis, parfois en retard, parfois en avance. ce n'est pas plaisant à l'écoute.
Mais au lieu de te mettre direct sur la défensive tu pourrais peut être écouter les conseils des autres gens qui sont surement musiciens eux mêmes et savent de qui ils parlent.
remets toi en question et essaie de comprendre le jugement des autres (car si tu postes ton son ici, sur un forum de musiciens/techniciens, tu auras forcément une critique technique), tu apprendras surement beaucoup ! car ce n'est qu'une question de technique, exercice, d'apprentissage.
Enfin bon, pour finir je trouve que ta voix se prête bien au rap, c'est déjà un avantage certain.
258
Citation :
certains pensent que la musique doit être une science exacte, leurs sons doivent être bien tristes.


C'était juste navrant au début, puis c'est devenu gricant, la ca devient vraiment pénible!

J'ai essayé de prendre gentillement des gants avec toi en essayant d'être constructif, malgré ca, tu te crois toujours supérieur uniquement parce que tu crois tout savoir sur un style de musique en particulier. Je vais donc changer de ton aussi.

Je ne sais pas si c'est toi qui chante sur l'extrait proposé, mais clairement, c'est musicalement neuneu. C'est l'équivalent d'un gosse de douze ans qui gratte pour la première fois une guitare de sa vie.

Tu as l'air aussi de te poser là en grand musicien qui sait tout ("je fais des beats" disais-tu), pourtant, tu te prends la tête à utiliser des instrus toute faites qui tournent sur trois boucles et qui pourraient être refaite par un papy de 85 ans ayant lu le mode d'emploi d'ableton live. Je présume donc que si tu dois utiliser des instrus toutes faites pour ce genre de boucle 4/4, c'est que ton niveau musical est proche du zéro.

Je n'ai rien contre les débutants ni les auto-didacte, je l'ai été moi même , mais ce qui m'insupporte c'est le genre d'attitude que tu nous poses là.

Comme te l'ont dit d'autres personnes, tu fait du MAL au rap parce que tu t'entêtes à essayer de faire croire que ce que tu fais, en est. C'est pas parce que tu sais citer 25 noms de rappeur que tu es un expert en la matière. En plus, tu te contredits dans ce que tu présentes en confondant tout et n'importe quoi, tu parles tantôt de tempo, de beat, de off-beat sans même savoir exactement de quoi il s'agit. Une fois de plus, c'est pas parce que tu as entendu ces termes prononcés par deux de tes potes, que tu en maitrises pour autant l'aspect.

Concernant ton "tutoriel". Là aussi, plusieurs personnes (dont certaines très qualifiées et avec de l'expérience du métier) t'on fait comprendre que ca n'était pas très judicieux, le pire, c'est que les extraits que tu proposes en atteste.

Bref, je félicite ton envie de partager tes découvertes et de faire part à d'autres personnes, des "techniques" que tu découvre mais si, à un moment donné, on te prouve par A+B que tu te gourres, faut savoir aussi se remettre en question.

Je (et je pense que bcp de personnes sur ce forum partagent ce point de vue) n'en voudrais jamais à un débutant de dire une connerie, j'en ai dit (et en dit encore) ma part, ca peut arriver à tout le monde. Ca a d'ailleurs un coté formateur, et 90% des threads les plus riche d'un point de vue infomatif sont nés à la base, d'une connerie et ont dérivé dans ce sens à un moment donné. Le tout, c'est d'admettre ses erreurs et d'en tenir compte.

Ton attitude obtue reflète totalement l'inverse et, d'expérience, je sais que ce genre d'attitude émane généralement de personne qui sont médiocre dans un domaine. Les personnes qualifiées sont généralement plus ouverte et savent bcp plus facilement se remettre en question et remettre en question leurs certitudes (plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait rien).

Bref, continue à faire comme tu veux, ca ne me pose pas de problème, mais, évite juste de juger le travail des autres, surtout en te basant sur des supputations et SURTOUT quand tu n'es pas capable de décortiquer ou d'analyser un contenu musical simple.

Quand on ne sait pas, il vaut souvent mieux fermer sa gueule.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 20:17:29 ]

259
Je t'invite à poser un morceau de rap et à le partager, toi qui est si doué, histoire qu'on rigole :ptdr:
Sinon insulter scott storch de débutant montre toute ton ignorance sur le sujet, donc ton avis m'importe peu.
260
Citation :
Sinon insulter scott storch de débutant


ai-je dit ca?
non, c'est le fait de ne pas savoir REPRODUIRE l'instru qui fait de TOI un débutant

lui il l'a pondu en partant de rien... c'est encore différent

Citation :
Je t'invite à poser un morceau de rap et à le partager


Pourquoi forcément de rap?

y'a que ceux qui font du rap qui sont capable d'en parler?

tu t'enfonces dans ta connerie