Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 590 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
281
Rohff parle beaucoup.
282
Citation :
Oui mais si le rappeur a envie de rapper ainsi ou ainsi, du moment que c'est ce qu'il veut faire, l'ingé son n'a rien à dire.


non, mais, si tu fais de la merde, il peut aussi te dire de retourner gentillement chez toi pour bosser un peu et revenir quand tu auras appris les bases...

sinon, ton comportement confirme ce que je pensais, tu es un médiocre qui pense tout savoir... on en rencontre bcp des comme ca et, rassures-toi, quelque soit le style!

283
Et toi tu es tellement un génie que tu as peur de nous montrer ton talent. :bave:
284
J'aime pas du tout ce que fait Reno et je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais avec un peu de recherches tu trouves facilement : https://www.google.fr/search?q=Renault+la+baeb&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=72jCVb69PMPzUorFp5AP#q=Reno+mellow+reaper
Même si je n'aime pas, j’admets que c'est pas une quiche.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 21:57:28 ]

285
et il y'a le lien vers mon groupe dans ma signature icon_facepalm.gif
286
Par curiosité je suis allé voir, notamment l'article d'un mag assez intéressant.
287
Tout d'abord, félicitations pour une performance inégalée à ce jour : faire sortir Reno Mellow de ses gonds, tu es le premier, bravo !
Ensuite, sauf à faire de la musique expérimentale, et généralement considérée comme inécoutable par le vulgus pecum, il y a effectivement quelques règles qui sans être obligatoires, permettent à la musique d'être appréciée du commun des mortels.
En musique classique, un chef donne à l'orchestre le tempo et des indications techniques et d'interprétation. Dans un big-band de jazz, un directeur musical donne le tempo, et tous les musiciens suivent avec la même liberté concernant le groove.
Le mot est lâché, le groove, ce qui fait que lorsque tu écoutes de la country, du jazz, les quatre saisons de Vivaldi, du Cabrel, James Brown, Liam O'Flynn, du blues malien, de la rumba congolaise, de la salsa cubaine, Bobby Mc Ferrin, une Pourlet, du Rockabilly, enfin n'importe quelle musique écoutable, tu as plus ou moins envie de taper du pied.
Quand tu écoutes une musique qui n'est pas de la musique expérimentale, qui est généralement produite par des musiciens qui ont un background trés élevé, et qui n'est pas non plus rythmiquement destructurée comme les Laments Irlandais, elle peut étre considérée comme plus ou moins populaire. Dans ce cas, la notion de pulsation est proéminente, et le groove, ce décalage volontaire et maitrisé de ce qu'il se passe entre les temps avec la grille est ce qui fait le charme et la signature de chaque musique, du Reggae au Rock, du Funk à l'Afrobeat.
Le Rap est-il une musique élitiste et expérimentale dans laquelle le tempo n'a pas d'importance, ou une musique qui aspire à faire groover? La réponse me semble plus qu'évidente. Partant de ce constat, une seule conclusion est possible, lorsqu'on ėcoute du Rap, on doit avoir la sensation que le rappeur, porté par la rythmique, doit nous emporter dans son flow, et l'envie de taper du pied doit être sous-jacente, voir prégnante. La liberté que s'offre le soliste dans tous les styles est maitrisée, c'est la différence entre un bon et un mauvais (le second n'ayant pas toujours conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir).
Sans quoi, ce n'est pas un talent original, c'est juste pas de talent du tout.
Si tu n'es pas capable d'admettre ça, n'espère pas faire de progrès.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:03:00 ]

288
Certes mais c'est souvent l'écart par rapport aux règles qui est souvent plaisant (exemple avec le groove). Et si règles il y a elles ne sont pas universelles mais propres à chaque style musical. Certains habitués à certains styles vont par exemple trouver quelque chose de faux alors que d'autres habitués du genre vont adorer, la perception dépend de son éducation musicale, amha.
289
mode reno on :
J'ai vu quelques clips la voix douce de la fille ne vas pas avec les grosses guitares et la batterie agressive, ça ne colle pas ! :)
mode reno off.

Sinon sur les tutos t'es toujours essouflé, alors j'imagine même pas ce que ça doit être en rap. :-D

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:14:48 ]

290
Citation :
Et si règles il y a elles ne sont pas universelles mais propres à chaque style musical.

C'est là que tu te plantes Kiradu95. C'est ce que Reno Mellow et d'autres ont tenté de te faire comprendre depuis quelques pages.
ça groove ou ça ne groove pas, que ce soit du Cabrel ou du Booba.

Citation :
la perception dépend de son éducation musicale, amha.

Ou de l'absence d'éducation musicale justement, dans certains cas, c'est bien là le problème.


EDIT :
Citation :
ça groove ou ça ne groove pas, que ce soit du Cabrel ou du Booba.
Çæ rime grave, profond. Ayé je fais ru rap sans m'en apercevoir. :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:13:06 ]