Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 839 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
111

petite question, combien de titre qui pas sur nos belle et grande radio national tourne rond avec le nombre d'or ?

xxoioxx

112
1.618 (environ)
113

Ouais en fin c'est pas aussi simple, les radio utilisant aussi le nombre d'or dans leur calcul pour faire le meilleur audimat possible...

ça a tendance à embrouiller les choses..

114

jé bossé en radio et les programmateur de la radio ne l'utilisai pas

xxoioxx

115
C'est normal. Tout ça c'est des trucs qu'on dévoile ici mais que les pros ne disent jamais. Ils prétendent tout faire au feeling, mais toutes leurs années d'études, c'est surtout pour s'entrainer à faire du calcul mental très vite.
Quand on a l'habitude, diviser par 1.618, c'est super facile. Tu retires 1 et tu prend l'inverse.
116
Mais il le FAUT !!! Le nombre d'or ne porte pas ce nom pour rien. Pourquoi crois tu que les merdes qui tournent en ce moment à la tv/radio tournent justement ?
117
D'ailleurs,le "disque d'or"ca vient de là.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

118

je reste très septique de se que j'ai lu ici et la certain apparente efficacité de se calcul a la numérologie.

xxoioxx

119
Si tu es sceptique, le mieux serait d'essayé par toi même non ?
120

Jean Sebastien Bach, qui n'était pas un idiot, l'utilisait déjà y a plusieurs siècles : http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2003/12.11/bach.html