Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 757 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
baresom
Tsaddeous
xxoioxx
oui oui je suis la.
je ne confond pas autotune et vocoder. en ce qui est de maitre ma vois sur mes son ce n'est pas une bonne idée car j'ai moi vois même vocodé rend pas terrible et et je pence que c'est surtout un problème d'articulation et de prononciation de l'Anglais
Citation de rascar capac :
Pourquoi pas utiliser un anti-chant ?
Je ne conais pas je l'anti-chant.
xxoioxx
CMC6
Funkix
Pour de la musique electro sans vocal tu ajoutes des petits samples de phrases, ex: move your body des trucs comme ca, comme c'est court tu le place judicieusement et tu lui colle un delay ou tu fais du triturages dessus, si tu veux le tout sample + effets tres creatif dans une seule machine tu prend le korg kp3.
Pere Founasse
Tronix, arrête de raconter des conneries s'il te plait .
Provocateur d'extrême droite
xxoioxx
en même temps j'ai l'impression que c'est monnaie courante en electro !!!
xxoioxx
Stanyi
Ou alors tu fais chanter un Vocaloid... C'est... Sympa si tu le fait bien. Ou ce que tu peux faire c'est... Enregistrer une fille en extase ça marche généralement. Et c'est pas obligé que ça veuille dire quelque chose avec des mots. Les mots sont pas obligatoire... ça dépend l'effet que tu recherche enfaite. SI tu pensais au tout départ que t'avais pas besoin de voix, alors tu n'as pas besoin de voix! C'est pas parce qu'on t'as dit qu'il manquais des voix que hop tu vas mettre des voix...
Sur celle ci il y a pas de paroles, (juste des Ho ha té qué ta) pourtant c'est l'un des meilleurs morceau que je connaisse. https://www.youtube.com/watch?v=nxuUrenPQ24
Et un extrait des vocaloids si tu connais pas. https://www.youtube.com/watch?v=ZnBPqrOSrY4&feature=fvst
Will Zégal
je pence que c'est surtout un problème d'articulation et de prononciation de l'Anglais
Ça, c'est un vrai problème.
Comme je suppose que, comme pour la musique, te ne veux pas de longue et pénible solution qui consisterait à apprendre, mais des recettes à appliquer pour un résultat immédiat, voici quelques solutions (en plus du chanteur virtuel) :
- le faire en français. Ne crois pas que ça te fermera le marché internationnal : pour les américains, le français est exotique. D'ailleurs, la musique électro française a beaucoup de succès à l'étranger. Au point que des animateurs de radio français annoncent maintenant qu'ils passent de la "french music" (si si, je l'ai entendu).
Le problème du français, c'est que (pour le marché local en tous cas), ça nécessite de dire des trucs pas trop cons. Parce que "oh my baby I love you", ça passe sans problème, mais "oh ma chérie je t'aime", c'est pas gagné pour faire un carton (sauf sur Bide et Musique).
Dans ce cas, solution 2
- le faire dans une langue que personne ne comprend : bantou, lakhota, vespe, tatsike (ce choix me semble idéal) ou encore le sindarin, le quenya, le khuzdul ou l'adûnaic. Personne ne pourra te reprocher ta prononciation.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte