Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 814 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
181

Et moi qui me disais que je n'avais plus d'inspiration et que je bloquais sur mes compos, j'étais en réalité a coté de la plaque depuis le début. Ce thread m'a montré la voie vers un nouveau monde. Merci AF.

182

Ben fait les toi même les voix dans ces cas là... On est jamais mieux servis que par soit même...

183

j'y est pensé mais ma voie même passé au vocoder c'est une cata

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 17:17:31 ]

184

Pas obligatoirement chanté. mais parlé en rythme. Moi c'est ce que je fais et parfois ça rend pas plus mal...

185
xxoioxx -> Pourquoi pas utiliser un anti-chant ? Ca te permettrait de combler le vide de ton morceau avec du chant, mais sans qu'on l'entende. Certains te diront que c'est un peu bourrin, mais d'après moi, bien mixé ça peut le faire.

Will -> +1 pour finir par le point de départ
186

Euh xxoioxx, une voix vocodée, ça ne peut pas être moche (pour ceux qui trouvent ça beau, bien sur): Pour vulgariser quelque chose qui est presque vrai: toutes les voix sont les mêmes une fois vocodées. En plus, tu retouche la hauteur sur ta prise donc ça ne peut pas être une cata: t'as du faire ue erreur dans les réglages... (ou sinon, ta voix est vraiment horrible au naturel (exemples: tu parles qu'en ultrasons, tu as un double larynx qui émet deux son détunés de uelques comas...) mais ça j'y crois pas trop ;).

187
188
L'autotune est exactement l'inverse du vocodeur, une voix autotuné, ne peux que être moche.
189

Citation :

tu parles qu'en ultrasons

Un couple d'amis chauves souris avaient eu ce genre de problème à l'époque.

Provocateur d'extrême droite 

190
Putain,ca dure,ca dure...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"