Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 761 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
Will Zégal
Choisir le point de départ comme point de départ se justifie dans de nombreux cas. Mais on voit bien que ici, ça ne fonctionne pas. Notre ami veut faire de l'électro commerciale et n'arrive ni à l'un, ni à l'autre.
Il faut donc choisir le point d'arrivée comme point de départ.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Je vois bien que je me fourvoie des fois...
jfherts
C'est un point de vue qui se justifie dans le mixage aussi : il faut "entendre" le mix dans la tête commencer à mixer et trouver les solutions, trouver les bons algorithmes sur les bons éléments.
Le fait d'avoir cette "vision" qui nous projette vers ce point d'arrivée (qui est le point de départ) demande un grand niveau de concentration. D'où le côté parfois un peu poussé des mathématiques...
Je pense que des grands artistes comme David Guetta ont eu ce "déclic". Un compositeur comme lui n'a pas à rougir face à certains jazzmens qui... eux procède dans le sens contraire : départ => arrivée. Donc, moins poussé dans cette projection sonore mentale.
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 12:15:25 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Je pars d'un point de départ, et j'élabore LE chemin qui me mène à l'arrivée. Oui c'est bien cela. Point de départ/vecteur.
xxoioxx
merci a tous pour vos explication
xxoioxx
Will Zégal
xxoioxx
will tes 2 dernière poste mon bien éclairer j'aimerai bien que tu détaille le moyen de parvenir à un point de départ à partir du point d'arrivée en suivant la direction sens vocal.
xxoioxx
Dr Pouet
C'est à dire d'abord définir son objectif, son point d'arrivée. A partir de là, remonter le cheminement qui arrive au point d'arrivée pour enfin arriver au point de départ. Il faut donc :
- un point d'arrivée
-une direction.
Il faut donc bien commencer par l'arrivée pour parvenir au départ. Sinon, ça marche pas.
C'est un peu la rétro-propagation du gradient finalement.
Je me demande si ce thread n'aurait pas davantage sa place dans le pub.
j'aimerai bien que tu détaille le moyen de parvenir à un point de départ à partir du point d'arrivée en suivant la direction sens vocal.
+1
Ça me laisse sens voie
Jan, sors de ce corps !
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 14:50:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte