Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 822 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
blackbollocks
xxoioxx
je pense que certain dj producteur connue a l'heure actuel son très loin d'avoir ne serrais qu'un quarre ces connaissance dont vous parlé et je peux même l'affirmé pour certain.
xxoioxx
Reiep
Ouais, ce sont les parvenus qui se reposent sur "l'inspiration", "le talent" ou tout autres grands mots pour cacher leur imbécilité
Anonyme
je pense que certain dj producteur connue a l'heure actuel son très loin d'avoir ne serrais qu'un quarre ces connaissance dont vous parlé et je peux même l'affirmé pour certain.
Ils n'ont pas réussi à lire oui-oui à la plage ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 07:46:53 ]
Anonyme
http://img106.imageshack.us/img106/4021/88874421wx7.jpg
Davidoff.303
mazette !! ce thread est vraiment fascinant je le suis depuis le début ai j'ai vraiment beaucoup de plaisir a vous lire allez je flague
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 08:40:43 ]
baresom
Martine c'est bien pour le rock, pas pourl'électro : j'ai entendu parler d'un didgé qui avait lu martine avant sa tournée internationale au Béarn (les services secrets béarnais gardent son nom secret) et bien, croyez leou non, il s'estdésintrégré sur place, devant sa platine en platine! Peut-être du à la télétransportation spatialle quantique...).
Après xxoioxx, il n'est jamais trop tard pour te réorienter: tu peux toujours passer à la house (dans ce cas il est toujours possible d'intégrer une école d'architecture) ou au junk par exemple (c'est un style de musique inventé il y a quelques jours: un mélange entre le jazz et le punk. Un grand avenir attend cesty le de musique
littlepopy
quelqu'un a des nouvelles de mon filet garni? le seul truc dont je suis sur dans la rcette c'est qu'a la fin il faut tout "mixer"
Will Zégal
Tu pars de quoi, au juste? qu'est-ce que tu as en point de mire, quand tu commences un truc ? parce que tout est fonction d'un couple : une idée de départ, et la direction vers laquelle tu veux aller.
C'est peut-être une histoire de formulation (parce que ça m'étonnerait que DaRinze s'égare autant sur un tel sujet), mais pour notre ami, il faut absolument travailler à l'inverse.
C'est à dire d'abord définir son objectif, son point d'arrivée. A partir de là, remonter le cheminement qui arrive au point d'arrivée pour enfin arriver au point de départ. Il faut donc :
- un point d'arrivée
-une direction.
La preuve :
après mon point de dépare je le connais vue que a l'heure actuel je suis au poins de dépare après le point d'arrivé reste flou pour le moment car a chaque foi que j'ai voulu obtenir un résulta précis je ne l'est jamais eu.
Il faut donc bien commencer par l'arrivée pour parvenir au départ. Sinon, ça marche pas.
Or, ces deux choses (arrivée et direction), notre amis les a clairement définies :
faire de l'electro commerciale sens vocal
Point d'arrivée = électro commerciale
direction = vocal (sens)
Je détaillerais plus tard le moyen de parvenir à un point de départ à partir du point d'arrivée en suivant la direction sens vocal.
Anonyme
Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai une formation classique. Donc j'ai une approche classique de la composition. C'est celle que j'ai exprimée (ou tenté d'exprimer). Je me suis bien gardé de dire que c'est la seule et unique démarche qui vaille, et j'ai bien dit que je pouvais me planter carrément en voulant l'appliquer à l'électro - encore une fois, je ne suis pas calé dans l'électro.
La démarche rétrograde si elle impose de fait, des vecteurs inversés, en classique tout du moins, peut peut-être parfaitement s'appliquer à l'électro. Je ne sais pas. Au risque de me répéter, je ne suis pas calé en électro. Donc je me garde bien de m'avancer.
J'ai juste donné mon point de vue, mais tu as eu raison de montrer les limites de ma démonstration. Moi, tu sais, vu ma formation, quand je suis parti là dedans, je suis parti...
Et puis je ne pense pas m'égarer sur ce sujet, au contraire je le trouve plutôt intéressant et constructif. En tout cas on y confronte plusieurs points de vue (pi/nombre d'or, vecteurs classique/démarche rétrograde, ...) et cela ne peut qu'enrichir le débat.
- < Liste des sujets
- Charte