Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
- 351 réponses
- 71 participants
- 160 926 vues
- 73 followers
HugoBs
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2011 à 19:16:53Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonovente: https://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/
thibdu01
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
171 Posté le 28/07/2012 à 22:37:47
Mon inscription date d'il y a 4ans, Elokance n"existait pas. J'ai juste voulu partager cette "expérience" que j'ai eu, car moi même, j'ai ete contraint de me lancer les yeux fermer puisqu’il n'y a vraiment pas grande chose qui parle/test les produits de cette marque sur le net, puis vu les descriptions des produits, elles sont trop flatteuses pour être toutes exacte (a mon avis).
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 22:39:08 ]
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 06/08/2012 à 05:42:59
x
Hors sujet :Aucun buz quand des "petites" marques beaucoup plus connues que Elokance sortent (régulièrement) des produits chinois au bon rapport qualité/prix, ça passe même parfois inaperçu sur le forum !!!
Il suffit de voir ça pour comprendre le reste...
ridersp
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
173 Posté le 13/08/2012 à 22:22:12
Bonsoir à tous !
Je me presente DJ Alex, passionné de mix, et je tourne en discomobile avec un pote. Je ne suis pas une de ces personnes payées pour dire du bien des produits de la marque sur internet ne vous en faites pas !
Pour commencer je me suis payé un kit Elo 800 (2 sat en 10" et un sub actif en 15") il y'a deux-trois mois. Pour l'utilisation que j'en fait (moyennes soirees), jai racheté le même kit encore, un mois apres, et je les ai couplés. Que du bonheur !
Le caisson de basses pousse bien, pas trop d'infra c'est moyen ca par contre. Mais pour le prix … Les sat' couvrent tout et portent tres loin vous pouvez me croire !
Attention tout de même à ne pas trop pousser, un peu de saturation une fois passé les 90% de puissance … et les sat ont une puissance disproportionnées comparé aux caissons, eux moins puissant.
Il y'a deux semaines jai acheté, toujours pour completer mon systeme, 2 Elo sub15A mono, Ca fait donc 4 caissons et 4 sat' 10". Et bien ça vous décolle le ventre un système pareil !! Bon son dans l'ensemble sans pour autant égaler Hk audio bien sur ! Mais pour le prix, ça se tient et c'est même tres bien, pas de casse niveau caissons que je porte pourtant au max 4 soirs par semaine !
De la bonne cam c'est certain, pourtant sonovente me décois comparé a thomann, ils font trop de pub pour des produits qui finissent la plupart du temps au sav et leur garantie ne couvre rien, ton matos casse, tu le repaye point.
2-3 remarques, utilisez une tres bonne carte son pour ceux qui mixent sur pc : Je mixais sur la hercules RMX et je vient de changer pour la pioneer DDJ ergo, jai doublé le niveau sonore et les basses sont plus profondes, le son plus net …
Pour ce qui est des cassons, attention à la phase, ils carburent, ça c'est sur, mais encore faut-il savoir les regler en fonction de la piece.
Et tres bien en exterieur vraiment chapeau elokance !
Apres ne vous casser pas a prendre la version peinture granitée, c'est la meme que version moquette mais plus cher pour rien ^^
Voila et je serais ravi de renseigner si besoin !
Je me presente DJ Alex, passionné de mix, et je tourne en discomobile avec un pote. Je ne suis pas une de ces personnes payées pour dire du bien des produits de la marque sur internet ne vous en faites pas !
Pour commencer je me suis payé un kit Elo 800 (2 sat en 10" et un sub actif en 15") il y'a deux-trois mois. Pour l'utilisation que j'en fait (moyennes soirees), jai racheté le même kit encore, un mois apres, et je les ai couplés. Que du bonheur !
Le caisson de basses pousse bien, pas trop d'infra c'est moyen ca par contre. Mais pour le prix … Les sat' couvrent tout et portent tres loin vous pouvez me croire !
Attention tout de même à ne pas trop pousser, un peu de saturation une fois passé les 90% de puissance … et les sat ont une puissance disproportionnées comparé aux caissons, eux moins puissant.
Il y'a deux semaines jai acheté, toujours pour completer mon systeme, 2 Elo sub15A mono, Ca fait donc 4 caissons et 4 sat' 10". Et bien ça vous décolle le ventre un système pareil !! Bon son dans l'ensemble sans pour autant égaler Hk audio bien sur ! Mais pour le prix, ça se tient et c'est même tres bien, pas de casse niveau caissons que je porte pourtant au max 4 soirs par semaine !
De la bonne cam c'est certain, pourtant sonovente me décois comparé a thomann, ils font trop de pub pour des produits qui finissent la plupart du temps au sav et leur garantie ne couvre rien, ton matos casse, tu le repaye point.
2-3 remarques, utilisez une tres bonne carte son pour ceux qui mixent sur pc : Je mixais sur la hercules RMX et je vient de changer pour la pioneer DDJ ergo, jai doublé le niveau sonore et les basses sont plus profondes, le son plus net …
Pour ce qui est des cassons, attention à la phase, ils carburent, ça c'est sur, mais encore faut-il savoir les regler en fonction de la piece.
Et tres bien en exterieur vraiment chapeau elokance !
Apres ne vous casser pas a prendre la version peinture granitée, c'est la meme que version moquette mais plus cher pour rien ^^
Voila et je serais ravi de renseigner si besoin !
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 13/08/2012 à 22:34:47
Pour info, HK audio c'est pas terrible, on trouve beaucoup mieux pour le même prix voire moins cher.
ridersp
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
175 Posté le 14/08/2012 à 00:32:00
Cite je te prie, je suis preneur
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 14/08/2012 à 10:47:45
Merci pour ton témoignage ridersp. Juste une remarque :
Au final, quand tu regarde la note totale, est-ce que tu n'as pas l'impression qu'avec la même somme, tu aurais pour avoir quelque chose d'aussi puissant et peut-être meilleur tout en ayant nettement moins de matos à transporter, installer, calibrer ?
Bien sur, l'intérêt de procéder comme tu l'a fait est d'étaler la dépense. Mais je t'avoue que pour de la discomobile, à moins de faire des soirées très importantes, 4 caissons et 4 sats, ça me semble beaucoup. Personnellement, plus l'installation est légère et simple, mieux je me porte.
Citation :
Il y'a deux semaines jai acheté, toujours pour completer mon systeme, 2 Elo sub15A mono, Ca fait donc 4 caissons et 4 sat' 10".
Au final, quand tu regarde la note totale, est-ce que tu n'as pas l'impression qu'avec la même somme, tu aurais pour avoir quelque chose d'aussi puissant et peut-être meilleur tout en ayant nettement moins de matos à transporter, installer, calibrer ?
Bien sur, l'intérêt de procéder comme tu l'a fait est d'étaler la dépense. Mais je t'avoue que pour de la discomobile, à moins de faire des soirées très importantes, 4 caissons et 4 sats, ça me semble beaucoup. Personnellement, plus l'installation est légère et simple, mieux je me porte.
ridersp
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
177 Posté le 14/08/2012 à 13:12:19
Oui je suis daccorx c'est pas super pratique, c'est pour ça que dans les salles, je ne met que 2 caissons, je rajoute les autres lorsque c'est a l'extérieur. Maintenant comme tu dis j'ai étalé les dépenses et pour le prix total je ne pense pas trouver quelque chose de moins gros et plus puissant à la fois
Ceci dit pas d'ampli, l'installation prend 5 min, c'est de les transporter qui est plus problematique
Ceci dit pas d'ampli, l'installation prend 5 min, c'est de les transporter qui est plus problematique
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 14/08/2012 à 13:31:48
Citation de ridersp :
Bon son dans l'ensemble sans pour autant égaler Hk audio bien sur !
Attention pas de troll dissimulé ici, juste je remarque au fil de la discussion que la comparaison avec HK audio est revenue déjà quelques bonnes paires de fois, à en croire que pour la majorité de la population, il s'agirait de la référence dans le domaine de l'audio.
Je voulais simplement souligner que dans le cas présent, si ce système audio est mieux qu'un système HK à gamme équivalente, ça n'est pas forcément gage de qualité comme de nombreuses personnes ont l'air de le penser. Comme déjà dis, les filtres sont calculés toujours un peu justes (économie faite sur la taille et la qualité des composants) et les haut-parleurs sont dans 90% des cas issue de la gamme Eminence, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi le rapport qualité/prix n'est pas terrible (les HP seuls sont déjà très cher pour les features proposées : saladier en tôle emboutie, membrane en papier, suspension [selon les gammes] en carton, bornier cheap etc...).
Au delà de ça, le R&D n'est je trouve pas assez poussé, mais c'est normal dans cette tranche de prix, il faut pas rêver non plus, à moins de 500e l'enceinte neuve 15p + compression 1p, on ne peut pas faire de miracles non plus, soyons en conscient.
Je pointais simplement du doigt le fait que trop de gens visiblement pensaient HK audio superlatif.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 14/08/2012 à 14:38:08
Tout à fait d'accord avec Petermaler.
Si vraiment vous voulez écouter un petit triphonique de qualité, il y a les systèmes dynacord d-lite par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
180 Posté le 14/08/2012 à 17:38:45
le probléme est que chez dynacord ben on y trouve aussi des hp eminence c'est bien dommage
- < Liste des sujets
- Charte