Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 161 085 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
181
Salut à tous!

Bon alors après avoir lus et relus les poste sur elokance entre autre et soit dit en passant très intéressant. ...

J'ai une question concrète!(complètement débile dans un sens car ridicule de comparer 2 référence qui n'ont rien a voir mais c'est vraiment pour avoir une idée et cela servira et sera certainement beaucoup plus parlant pour des débutant comme moi, que les avis de faux clients ^^)

J'ai l'habitude de jouer (guitare,chant , boîte à rythme) sur des mackie TH15
(pour ceux qui ne savent pas, entrée de gamme mackie, il y a d autre référence SRM au dessus ....)

Questions: vaut il mieu niveau qualité jouer sur une paire de th15(ou gamme équivalente) ou bien sur un système satelite elokance 800 ????

Merci
182
Au niveau de la finition ça doit être kif kif, la différence se trouvera dans les 2 haut-parleurs de 15p au lieu d'un seul sur le Elo 800, ceci dit, le principe du 3 voies contre 2 est assez avantageux, particulièrement pour des instruments en live.
Ne t'attend quand même pas à des miracles, dans les 2 cas c'est de l'entrée de gamme, mais si il s'agit de guitare et non pas de basses, je pencherais pour le elo 800.

En dehors de ça, comparativement à un Elo 800, le système CL115 + CL108 de chez thomann est une alternative très intéressante de par son rapport qualité/prix au top du top du top.
183
Merci beaucoup de l info!!!

(voyez vous avant je jouait sur des enceintes amplifié de merde tweeter carton etc, passer sur th15 à été le top, et pour ce que je fais c'est nickel chrome! Tout ça pour dire que nous n avons pas tous les même besoin loin de la !!!

C'est effectivement le 3voies contres 2 qui ma attiré ;)
184
Mais si tu es content de tes Mackie, pourquoi chercher à changer ? Surtout pour passer à d'autres enceintes d'entrée de gamme ?
185
Je dois les rendre à son propriétaire :((
LoL
186
Salut à toutes et à tous, je fais partie d'une association de son et lumière, nous avons acquis un Elokance ELO 2500 il y a 2 semaines à peu près.

Au déballage, marchandise correcte, belle finition...
Premier essai, pas plus de 10 min et déjà un caisson en protect...

Deuxième essai 1 semaine plus tard, le fameux caisson défectueux, se remet en protect après 10 min d'utilisation...

Bon ça peut arriver sachant que nous avons déjà reçu un ampli mac mah dont une ligne étais déjà en protect à la première utilisation. Pourtant nous sommes équipé en mac mah depuis 3 ans, et les amplis n'ont pas bougés d'un poil...

Ensuite, c'est vrai que le système en lui même est agressif au niveau des basses et infras, c'est assez lourd en dessous de 300Hz...

Mais bon, comme pour tout, un eq 2*31 bandes, un micro de capture, smaart live et un beau bruit rose, et en 10 min le système est propre.

Cependant, il est vrai qu'un asservissement aurai été de bonne augure, ou encore même des HP B&C, ou tout autres études acoustiques des caissons et enceintes... Bref, pour une entrée de gamme à bas prix, la finition est excellents, le son se règle quand même, reste plus qu'a voir dans le temps...

J’espère cependant que le protect sur un des caissons n'est qu'un simple défaut de fabrication isolé.

Si vous avez des questions concernant ce système, vous pouvez me les poser, j’essaierais d'y répondre.

Cordialement.
187
elokance est fabriqué par un revendeur français(sonovente) en chine comme les produits eagletone chez woodbrass !!
mackie ou tout autre marque, a un r&d plus devellopé et donc plus performant ....
cette marque est un debut de gamme a ne pas confondre avec les marques pro du marché(d'ou le prix )!!

amicalement
188
Merci pour cette intervention pertinente qui éclaire ces produits d'un jour nouveau que personne n'avait auparavant évoqué.
189

L'hiver approche facepalm

190
Bonjour, nous avons revendu nos 2 systèmes ELOQUANCE, un acheté au début de la marque (qualité "correct" au niveau d'un POWER ACOUSTIC) et un plus récemment (rendu sonore moins net curieusement).

J'ai fait comme notre ami l'a expliqué ici, j'ai tout revendu pour du WARFEDALE, déjà au dessus

par contre je pense que l'on va tester le sub de chez ALTO:
ALTO TS-SUB15 sub amplifié 15" 600w

à moins de 400€ ça me parait pas mal du tout, j'en ai entendu un, et c'est plutôt bon

et peut être qu'un jour on sera équipé avec du vrai RCF, pas beaucoup plus cher et la qualité, on est sur de l'enceinte européenne, donc rien à voir avec ces chinoiseries bas de gamme de chez ELOQUANCE et autres marques sans lendemain comme THEBOX et autres IBIZA...

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 10:53:46 ]