Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 920 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
211
Ou les comparer a des marques de meme prix tel que the box audiophony ... :)
212
Bonjour a Tous
Enfin je les ai....
Pour les photos clic ou collez le lien : https://www.dropbox.com/sh/h56h1ndoh7dtzra/lN8-IEwHEB
Niveau son il es vrai que je n'est pas beaucoup de recul puisque le mieux que j'ai réellement ecouter est du Yorkville YX 15.
Mais je beaucoup utiliser des Koolsoud et la rien a voir (heureusement).
Je connais bien les Wharfedale est franchement les Elocance les vaut.
Niveau finition rien a dire et le packaging est très bien.
Niveau son je les es fait tournés sur un HPA B1200.
Je chercher une paire d'enceintes qui quand je les fessai tourné avec mes Wharfedale EVP-R215 n'était pas complètement étouffé.
Bien c'est le cas.
Bon certes j'utilise un équaliseurs sachant que je sonorise avec des MP3.
Je trouve les aigu asse claire et homogène et les basse sont bien là.
Normalement de devais acheter des Wharfedale EVP-R15, pour le moment je ne suis pas dessus de cette achat mais je n'est pas encore (Je pense) de recul.
Je vous en direz plus dans les semaines a venir lors d'animation de soirée.
Merci
213
Merci à toi, par contre vu ta configuration je ne comprends pas l'achat des elokance ... peux-tu m'éclairer ?
214
Le budget.
Mais tout conseille peut m'aider à avancer.
Tu aurait fait quoi toi ?
215
vu ta config ou tu possède déja deux hp de 15'', personnellement (je ne sais pas si c'est le bon choix) mais j'aurais opter pour un caisson en 18'' ou 2 suivant ton budget avec un petit filtre si tu n'en possède pas pour filtrer tes evp-r215 afin qu'ils n'aient à traiter que les bas médium, médium et aigu pour le moteur aigu. Les médium auraient été de meilleurs qualité puisque la tes 15'' prennent tout enfin bass et médium en prenant un caisson d'après moi il n'auraient plus que les médium à traiter ainsi tu aurais un système 3 voix ... qu'en penses-tu ?
216
En effet je me suis posé la question mais j'ai eu peur du manque d'aigus/medium lors des animation dans des grande salle.
En plus les caisson de basse ne rentre pas dans ma voiture ....icon_facepalm.gif
217
Alors pour les aigus une compressions de 2.5'' chacune sa suffit largement je pense ... pour les médium tu aurais eu 4 hp de 15'' donc pas non plus de problème à la rigueur si tu serais passer en système 3 voix tu aurais eu un manque de basses avec un seul caisson mais avec 2 je ne pense pas et tu aurais eu une qualité supérieur et une puissance supérieur ... voila :)
218
Si quelqu un n est pas d accord qu il me corrige :)
219

En effet il aurait été plus judicieux de prendre dans un premier temps 1 caisson de grave 18"... et ensuite un second.

Là tu risques d'avoir un mauvais son et des annulations de phases en utilisant plusieurs enceintes différentes en même temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 01:42:33 ]

220
Alors voila j ai eu l'occasion de tester 2 elosub15amono couplé à des art715 rcf. la seule chose que j'ai aimé est la finition ... Niveau qualité de son elle est encore potable et encore quand je dis potable c'est à dire après égalisation et en poussant le son que a 1/10eme sinon cela donne une bouillie de basse infâme qui ne descends pas du tout dans le grave ... donné a 35hz -10db. d'après les mesures effectuées on avait rien en dessous de 50Hz ... Passons à la pleine puissance et là afin d avoir des comparaisons qui apportent j'ai amené mon mhb-4818 équipé en lf18g401 et un collègue à amener un 4pro8003as de chez rcf. Ne pouvant effectuer de vrai mesures probantes avec un micro on s'est arrêté a notre écoute. les sub elokance sont donnés à 132db soit 135 pour les 2 seulement le rcf est lui donné à 134db et pourtant on entendait à peine les elokance seulement très légèrement et c'était en plus pour entendre avec des grésillements et une qualité que je peux qualifier de médiocre ... Quand à la comparaison avec le mhb il est strictement impossible d entendre le moindre son des elokance. Afin d'apporter un petit plus le mhb est lui aussi plus puissant que le sub rcf qui ont tout les 2 une qualité que je trouve honorable à mon gout. (les tests ont été effectué à pleine puissance dans une cours en plein air à environ 10 mètres des enceintes. J'essayerais plus tard de refaire cette comparaison avec un ta18 de chez thomann pour voir le comportement des 2 sub de même tranche de prix.)

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 14:17:34 ]