Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
- 351 réponses
- 71 participants
- 161 084 vues
- 73 followers
HugoBs
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2011 à 19:16:53Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonovente: https://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
271 Posté le 20/08/2014 à 08:04:34
Même si je suis pas fan de cette marque faut quand même avouer (tous forums confondus) qu'il n'y a pas non plus 50000 clients qui se plaignent de pannes etc....
Quand tu demandes à du petit matos le rendement qu'il ne peut pas assurer ça grille forcément...
Admettons que je fasse jouer mon système son au delà de ses limites, que je le fasse cliper toute la soirée, ça sera certainement pareil il va cramer.
Avant de se lancer dans l'achat d'un système son on se renseigne dessus, on ne se contente pas d'apprendre "sa puissance" en Watts car dans ce cas on se trompe directement.
En fait je ne pense franchement pas que ton pote l'ait grillé comme ça par hasard, il l'a trop poussé.
Quand tu demandes à du petit matos le rendement qu'il ne peut pas assurer ça grille forcément...
Admettons que je fasse jouer mon système son au delà de ses limites, que je le fasse cliper toute la soirée, ça sera certainement pareil il va cramer.
Avant de se lancer dans l'achat d'un système son on se renseigne dessus, on ne se contente pas d'apprendre "sa puissance" en Watts car dans ce cas on se trompe directement.
En fait je ne pense franchement pas que ton pote l'ait grillé comme ça par hasard, il l'a trop poussé.
djnysos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
272 Posté le 20/08/2014 à 10:21:30
ceci n'est point à exclure certes je me suis donné la peine de tout lire j'en ai eu pour deux heures de lecture tellement que ca à écrit souvent pour se répèter je te l'accorde ou augmenter ses stats sur AF mais si tu ne vex pas te faire chier a tout rellire j ai ecris quelques topic ca te résumera bien la chose je pense mais dans tous les cas tu es comme moi pas fan non plus lol mais avoue que les pannes sont plutôt cohérentes quand même par rapport a ce qu'ils nous vendent
c'est notre passion qui fait la différence
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
273 Posté le 20/08/2014 à 11:57:29
Absolument !!
On court plus vite à la panne avec ce genre de matos on est bien d'accord !
Quand quelqu'un se la,ce dans la sono, malheureusement il ne s'informe pas toujours, il écoute "bêtement" les conseils d'un vendeur qui parfois n'utilise même pas ce qu'il vend, lui expliquant que ce système fait 2000W avec ses deux caissons et deux têtes, mais si tu lui demande le SPL il va certainement prendre la doc (s'il l'a) ou encore te regarder en se demandant intérieurement ce qu'est le SPL max...
Bref, Elokance et toutes les autres marques entrée de gamme, c'est pour se lancer dans la sono, c'est bien quelques mois/années mais quand on arrive à faire de la presta sérieuse, avec son, éclairage (idem y'a des belles bouses dans les lights), on se rend vite compte que ça vaut pas grand chose.
Je suis pas équipé haut de gamme, mais quand j'ai acheté, j'ai cherché, écouté les conseils avisés et surtout j'ai eu la chance d'écouter pleins de systèmes son en passant au Mixmove et en magasin, et j'ai pu trouver ce qui correspondait à mes recherches.
J'ai pas seulement regardé la fiche produit sur un site internet, car ce genre de marque sont plus qu'optimistes en ce qui concerne les rendements et quand tu les positionnes à côté d'un SB d'une marque sérieuse avec le même rendement théorique, tu fais la différence, et en rendement, et en qualités sonore...
On court plus vite à la panne avec ce genre de matos on est bien d'accord !
Quand quelqu'un se la,ce dans la sono, malheureusement il ne s'informe pas toujours, il écoute "bêtement" les conseils d'un vendeur qui parfois n'utilise même pas ce qu'il vend, lui expliquant que ce système fait 2000W avec ses deux caissons et deux têtes, mais si tu lui demande le SPL il va certainement prendre la doc (s'il l'a) ou encore te regarder en se demandant intérieurement ce qu'est le SPL max...
Bref, Elokance et toutes les autres marques entrée de gamme, c'est pour se lancer dans la sono, c'est bien quelques mois/années mais quand on arrive à faire de la presta sérieuse, avec son, éclairage (idem y'a des belles bouses dans les lights), on se rend vite compte que ça vaut pas grand chose.
Je suis pas équipé haut de gamme, mais quand j'ai acheté, j'ai cherché, écouté les conseils avisés et surtout j'ai eu la chance d'écouter pleins de systèmes son en passant au Mixmove et en magasin, et j'ai pu trouver ce qui correspondait à mes recherches.
J'ai pas seulement regardé la fiche produit sur un site internet, car ce genre de marque sont plus qu'optimistes en ce qui concerne les rendements et quand tu les positionnes à côté d'un SB d'une marque sérieuse avec le même rendement théorique, tu fais la différence, et en rendement, et en qualités sonore...
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
274 Posté le 20/08/2014 à 12:03:00
Cette année au Mixmove j'ai donc été sur le stand Elokance.
J'ai pu écouter à nouveau et ensuite je suis allé sur celui de LD Systems, ben, comment dire, heuuuuu.....
Ben un DAVE 12G3 a un meilleur rendu que tout ce que j'ai pu écouter sur le stand Elokance, et parlons pas du prix, c'est à les faire rougir
J'ai pu écouter à nouveau et ensuite je suis allé sur celui de LD Systems, ben, comment dire, heuuuuu.....
Ben un DAVE 12G3 a un meilleur rendu que tout ce que j'ai pu écouter sur le stand Elokance, et parlons pas du prix, c'est à les faire rougir
Eric SOS
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
275 Posté le 20/08/2014 à 18:09:06
j'ai contacté le SAV et je pense qu'ils me baladent !!!! à suivre !!!!! pour ma part, je sonorise des concert, j'ai 2 sub fait maison qui tournent depuis 15 ans avec des HP archi inconnu (US magnetic) et ça fonctionne nickel, après je les connais bien et j'utilise un EQ 31 bandes et un micro de mesure pour les caler à chaque concert !!!Pour les tête j'ai du JBL PRX615 et là y a pas de problème non plus !!!!
brikabrak
5657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
276 Posté le 21/08/2014 à 01:14:56
x
Hors sujet :C'est vrai que US magnétics n'a pas duré très longtemps, mais c'était pas trop mal...un pote en a encore deux.off-topic
djnysos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
277 Posté le 21/08/2014 à 20:32:15
oui ld system m'a bcp séduit également mais dés que l on veut du gros sub etc les prix s enflament très vite snif et également j ai cru décellé que beaucoup d enceinte sont équipé visiblement avec le même ampli je peine a comprendre sont ils pas en mesure de fournir les amplification adéquat? ou simple stratégie économique car alimenter du 12 ou du 15 avec la même amplification par exemple je trouve ca dommage surtout que l'enceinte se trouve sous exploitée mais ils ne sont pas les seuls rcf et tant d'autres apiquent cela aussi mais bref moi très très agréablement surpris par ld je le recommande vivement mais si un jour je m en procure je prendrais tt en passif pour y mettre l'amplification adéquate
Nick Zefish
12676
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 22/08/2014 à 08:54:08
Le fait d'utiliser la même amplification permet des économies d'échelle. Mais cela ne signifie pas que les HPs sont sous exploités, il se peut fort bien que l'amplification soit calculée pour le HP le plmus énergivore, et qu'elle soit surdimensionnée pour les HPs plus petits.
Eric SOS
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
279 Posté le 22/08/2014 à 11:46:58
Le Sav m'a recontacté, le prix de l'ampli pour les sub15Amono coûte 170E !!!!
Pour donner mon avis sur les amplis des tête qui se trouvent dans les sub stéréo, ils ne font que 150 watt, donc si on y colle les têtes en 250 watt, elles sont sous exploité, donc à mon avis, soit on double le nombre de tête( 1 ampli stéréo possède 2X150W pour les tête), soit on y rajoute un vrai ampli au fesses !!!!! Dans tout les cas ça a un coût supplémentaire !!!! Pour ce qui est du son, je vais les écouter ce soir chez mon pot histoire de me faire un avis, je vous tiens au jus !!!
Pour donner mon avis sur les amplis des tête qui se trouvent dans les sub stéréo, ils ne font que 150 watt, donc si on y colle les têtes en 250 watt, elles sont sous exploité, donc à mon avis, soit on double le nombre de tête( 1 ampli stéréo possède 2X150W pour les tête), soit on y rajoute un vrai ampli au fesses !!!!! Dans tout les cas ça a un coût supplémentaire !!!! Pour ce qui est du son, je vais les écouter ce soir chez mon pot histoire de me faire un avis, je vous tiens au jus !!!
djnysos
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
280 Posté le 22/08/2014 à 15:22:19
Ben joue la securite prend un ampli independant mm si ca fait ch... Et la garantie elle dit quoi?
- < Liste des sujets
- Charte