Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 912 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
251
De rien, tu as, à l'arrière, un preset avec des réglages pré-établi en fonction de l'utilisation prévu (1-normal, 2-vocal, 3-Lounge, 4-Club)
252
D'accord, j'ai été voir sur sonovente un peu. Au passage, qu'elle différence entre Hp 15'' et le 12. Qu'elle rendu va changer, car ils ont la même puissance ...
253
Théoriquement, plus un HP est gros, plus il peut délivrer des fréquences graves.
Sauf que plus un HP est gros, plus il a d'inertie, donc on perd en netteté dans les medium et, surtout en rapidité des transitoires, en dynamique

Donc, à puissance égale, il y a des chances pour un 15" ait un moins bon rendement musical qu'un 12"
254
Salut,

Le 12" descendra moins bas en fréquences, et sera plus petit :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

255
Citation de Will :
Théoriquement, plus un HP est gros, plus il peut délivrer des fréquences graves.
Sauf que plus un HP est gros, plus il a d'inertie, donc on perd en netteté dans les medium et, surtout en rapidité des transitoires, en dynamique
Donc, à puissance égale, il y a des chances pour un 15" ait un moins bon rendement musical qu'un 12"

Merci de l'info Monsieur l'admin

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 14:35:13 ]

256
Will Zégal a tout dit :)
J'ai eu a une époque, 2 paire d'enceintes Energy, une en 12" et une en 15", les graves étaient beaucoup plus présent sur la 15" mais la 12" était beaucoup plus précise et plus nette sur les médiums aigus
257
Citation de John :
Will Zégal a tout dit :)
J'ai eu a une époque, 2 paire d'enceintes Energy, une en 12" et une en 15", les graves étaient beaucoup plus présent sur la 15" mais la 12" était beaucoup plus précise et plus nette sur les médiums aigus

Il est préférable d'avoir une de chaque alors dans l'idée
258
Citation :
Il est préférable d'avoir une de chaque alors dans l'idée

non surtout pas :-D

on en mélange pas les transducteurs/enceintes/caissons sur une même plage de fréquences, sinon on va générer des problèmes de phase (des creux et des bosses dans la courbe de réponse).

si tu veux de la précision partout: enceintes + caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

259
:(( Arff, un jour je comprendrais ... mais pas aujourd'hui je crois lol

Bon donc le caisson, pas pour le moment pour l'utilisation individuel ou pour le petit comité que je reçoit.

FBT, R.C.F ou yamaha en gros on me conseil. Il n'y a plus cas choisir et sortir la carte bleu.
260
Un conseil, si tu le peux, rends toi en magasin avec showroom pour te rendre compte et choisir en fonction de tes goûts et tes attentes.
Y'a des marques comme DB Technologies aussi (ce que j'ai) qui t'offrent un rapport qualité prix pas mal aussi. LD Systems et bien d'autres...
Ecouter y'a rien de mieux pour te faire un avis.