Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 917 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
261
Oui j'avais pour but, de me déplacer dans un magasin, mais quand je vois les critiques des magasins de ma ville, j'ai peur de me déplacer pour rien ...

Mais effectivement, c'est la meilleur solution.
262
Et il faut arriver à trouver un magasin qui propose ce genre de marque à l'écoute. Aujourd'hui beaucoup de magasin se contente de proposer du Low Cost en démo car malheureusement le stock coute cher..

x
Hors sujet :
Moi j'ai chance d'avoir trouvé un petit magasin, qui d'apparence, ne paie pas de mine, mais dont le patron est passionné de son, il a donc du FBT, D&B, DB Technologie ou encore Montarbo à l'écoute.

L'idéal serait de trouver un magasin qui, premièrement propose de bonnes enceintes à l'écoute et qui en plus, pourrait les prêter ou louer avant l'achat pour se faire une vrai opinion du produit.

J'avais par exemple écouter la F12 DB Technologie (699€ l'enceinte) en Showroom, j'avais accroché, mais une fois en soirée, dans une grande salle, ce n'était plus la même chose....

Comme je l'ai dit un peu plus haut dans ce forum, une utilisation en showroom ou salon n'est pas forcément la plus représentative

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 12:10:00 ]

263
faut toujours écouter avant d achetai mois personnellement j aime pas les enceintes jbl prx je les trouve agressive mes j aime leur caisson jbl prx double 46 par contre j aime pas le son des caisson rcf en 46 je le trouve mous par apport o jbl prx tout ça pour dire quand ont arrive a un certain niveaux de qualité ya pas de mauvais matos juste des préférence propre a chaque personne donc écouter avant d achetai

avis personnel je trouve les enceintes en 15 inutile quand ya un caisson dessous les enceintes en 12 son super et suffise l idéal et d avoir un caisson actif en 18
264
merci aux modo pour avoir trouvé pour moi la bonne rubrique je vais donc copier coller mon article précédemment posté

Alors je vais donner un avis qui j'espère sera le plus objectif possible

Alors je tiens à préciser que je ne suis une personne dénuée de sens et j'en passe pour rester cordiale :) et même si je n'ai pas un niveau de haut vol dans l'univers de l'audio&visuel. Je touche plutôt bien ma bille et j'approche nombre de matériels différents de tout type et marques et je cotoie également nombre de personnes plus ou moins professionnelles que ca soit du technicien etc etc au revendeurs.

Alors je vais commencer par ceci ce qui est plutôt important de souligner.

Je me suis intéressé dernièrement à cette marque qui sur papier avait tout pour séduire rapport qualité prix et esthétisme, cela m'a tellement interpellé qu'il m'a fallut voir de mes propres oreilles et yeux de quoi il retournait au show room de sonovente je précise que le vendeur m'a informé qu'un des concepteurs de cette marque étais anciennement un ingénieur de sonovente.

Ma première venu je fut un peu déconcerté car j'ai plus l'habitude des façades moins imposantes, je trouve que l'on arbore un aspect que je qualifierais d'usine un peu comme mh diffusion quand il était a chevilly larue et mon impression ce concrétisa une fois rentré dans le magasin du monde partout beaucoup de vendeurs et de clients et un magasin assez sombre(après c'est une affaire de goûts je précise, que je ne m'attire pas les foudres de personnes inutilement).

Pour les points positifs: j'ai trouvé mon accueil des plus cordiale et même satisfaisant on est très rapidement venu à moi pour me demander ce que je désirais et j'ai trouvé cela bien comme quoi je ne suis pas un râleur né lol et j ai même eu l'occase de toucher la djm.900.SRT et les 2000 nexus qui étaient en démo chose qui m'a ravi.

Bon aller maintenant les présentations et une intro digne de ce nom faite je vais rentrer dans le vif du sujet.

Dans notre association nous avons eu un hk performer qui a grillé et je me suis intéressé grandement à la ref elo 1600 avec les têtes en forme de colonne.

Le vendeurs m'informe que selon lui il est plus judicieux de se concentrer sur cette ref là que sur celle ou les enceintes sont dites de structure classique car une meilleur filtration du son et donc meilleur restitution. cela tombe bien j'étais plus branché pour les enceintes en colonne pour le côté esthétisme mais j'ai trouvé cela bizar quand même car selon moi c'est la même filtration et pour la même puissance restituée mais bref.

Donc je parle avec le vendeur un peu plus et je lui dis ce que j'ai trouvé comme point positifs en gros je lui dis que je trouve le son chaud et précis avec une très belle finition peinture epoxy avec un jolie grain et j'en passe mais a mon sens pas trop cogner le matos car je pense que la peinture partira vite.

donc pour les points négatifs

Je trouve dommage qu il n avaient de systems complêts et pas un bout de ceci et un bout de cela qui fait illusion d'avoir un system équivalent je trouve également dommage que nous ne puissions avoir le contrôle du master pour tester le matos dans les conditions réelles d'utilisations et voir même tester les protections et voir ce qu il lui faut pour cliper car on ne peut se faire une idée de ce que ca vaut au final.

Une fois que j'ai eu fini de rassembler les informations les plus importantes je lui demande ou cela est il conçue "en allemagne?" le vendeur me repond que non en chine je lui répond a cela - au niveau du cahier des charges est il de bonne fabrication et avec des contrôles strictes? il me répond que même si c'est fabriqué en chine le cahier des charges est très complêt et rigoureux.

Donc je le remercias pour l'attention porté à mes demandes et je m'en alla avec des doutes et des certitudes.

maintenant je vais vous dire entre quoi et quoi j'ai hésité entre la marqe LD SYSTEM et ELOKANCE mon choix est resté LD SYSTEM ne serait ce pour le pays de fabrication ALLEMAGNE et des composants tres fiables éminence et j en passe avec également une certaine notoriété derrière et je l'avais repéré au salon du siel comme la marque excellighting qui faisait aussi sont apparition cette même année pas peu fier de moi car ces deux marques ont explosées peu de temps après le mot est ptêtre fort mais en tout cas ils vendent et sont très implantées sur le marché ce jour mes pronostiques étaient bons. et ld system avait juste un tout petit emplacement cette année là presque inaperçu car c'était vraiment discrêt et tout petit,bref

et sinon ce soir j'ai eu l'occasion de parler a un pote qui lui aussi est très callé et il m'a dit oula lala cette marque a bannir je lui demande les plus et les moins il me dit les plus esthetique le prix la modularité par rapport aux pack proposés comme le elo 1600 par exemple. les moins il me dit que ca clip dans tous les sens que ca vieillit mal et qu'en gros c'est inutilisable pour faire court donc j'espère vous avoir donné un avis clair

CDT un passionné (fred)

c'est notre passion qui fait la différence

265
En fait, quand tu compares le SPL max d'Elokance avec du LD Systems déjà rien que là tu comprends de suite à quoi tu as à faire.
Elokance c'est correct de l'extérieur, mais c'est vraiment pas très bon à l'intérieur...
Et niveau qualités acoustiques n'en parlons même pas, c'est vraiment pas à la hauteur face à des marques plus sérieuses.
J'ai été aussi porte de Versailles cette année, le stand Elokance était juste derrière celui de Sonovente (à qui ça appartient) avec ses systèmes son. Et quand tu écoutes, ben rien que là t'as pas envie d'acheter... Celui qui n'y connait pas grand chose en sono peut se laisser charmer, mais celui qui s'y connait un peu comprendra la "supercherie" si je puis dire.
J'ai pu comprendre par une connaissance qu'en ouvrant des Elokance on pouvait être surpris par la qualité de fabrication/montage, mais même si c'est bien fait, avec du pas bon tu feras du pas bon.
Du low cost propre, mais du low cost quoi...
266
NHL EVENT'S je trouve ton intervention juste il faut savoir que j'ai comme objectif de lire toutes les pages et la j'en suis a la fin de la 11 eme vous étes dur avec moi car il y a beaucoup a lire mais au final de ce que j'ai pu noter il y'a deux camps 1er les fakes et autres farfelux et deuxière les amateurs et les plus chevronnés qui avancent des graphiques de courbes mesurées par prog pro et autre avis de pro ou passionnés si je dois faire le bilan de tout ce que j'ai pu lire avis défavorable et ils se décridibilisent beaucoup par leurs actions et également par leur démarches markéting qui faut le dire mensonger je trouve cela reretable car moi il y a 15 ans de cela j ai commencé par du boost aujourd hui je tourne en QSC et encore je suis un peu déçue des k12 mais c'est un autre sujet bref a l'époque un tel matos a ce prix la j'aurais aimé ca aurait était un mieux aux enceintes boost que j'avais mais et encore quand bien même j'aurais aimé qu'il fassent du correcte sisisi je vous assure car j'ai etais tres emballé a l'idée d'avoir d'en mon parc un system 4.1 avec l'ethétisme qui ont plutôt bien géré même a un poil plus chère si la qualité suivait mais bon c'est po gagné tout ca pour dire je reste a mon coup de coeur ld system et avant de reposter quoi que ce soit d'autre je vais finir de lire tous les postes

267
donc ca y'est tout lu fiufffffdur dur bon ben nhl event's j'ai pu constaté que nous avions des idées et un point de vue d'ensemble assez proche j'ai pu constaté et j'en suis casi sur que tout celles et ceux qui ont donné un avis positif je pense que se sont des fakes ou débutants de chez débutants. je pense personnellement qu'il faut bannir cette marque en tout les cas toute la série ELO franchement ca serait du suicide si de base les acheteurs ne sont pas trop fortuné prennez plus petits mais de bonne facture croyez mon expérience comme croyez ceux qui vous ont conseillé fbt montarbo qsc et j'en passe si vous voulez un bon rapport qualité prix et j ai entendu de mes propres oreilles certaines ref de chez LD SYSTEM ca me semble etre le meilleur rapport qualité prix du moment si vous vouslez un premier point de repere je vous propose de serieusement vous interesser a cette marque sauf pour les systems MAUI franchement une erreur de parcour j'appel cela je ne comprends pas les ingé pourquoi ils ont sortit une telle monstruausité (avis perso)bref vraiment si votre budget est limité attardez vous sur ld system peut être que vous me remercierez si vous ne connaissez pas encore leurs produits

je ne vois pas ce que je peux rajouter d'autre a tout ce quez j'ai pu dire cdt fred un passionné de son qui taf depuis quinze ans en associations et pro

268
Et oui jallais oublier je ne sais pas comment exprimer l'immense joie que m'a procuré de lire un article d'un des fondateurs d'audio fanzine concernant la droiture en fonction de a passion qui nous anim tous concernant le retrait de contrat publicitaire des pages sono vente c'est de plus en plus rare une t'elle atitude et je vous exprime toutes mes meilleurs considération de la façon que vous avez mennés cela

269
Salut à tous, j'arrive sur le forum car je viens d'ouvrir un sub Elokance d'un copain car il ne foctionne plus et n'est plus sous garantie, et là,surprise la carte d'alimentation est toute noire, au mois 1 composant explosé, même les circuit imprimé ont sauté, je vais tester le SAV sonovente pour voir !!!!!

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 00:12:49 ]

270
hummmm sans étonnements pour ma part ^^