Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec un de ces moniteur

• 125 réponses
  • 40 participants
  • 27 719 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Probleme avec un de ces moniteur
J ai un souci, sur un des truth j ai la diode rouge du limiteur qui reste alumé tout le temps, qui a deja eu ce probleme ?
Afficher le sujet de la discussion
81
En europe s'est même 230V depuis un certain temps et il est bien possible en eefet que le transfos pour l'europe et par ex les USA en 110V soit différent c'est même certain pour les USA. d'un autre coté la tolérence de distribution du réseau, la distance entre votre domicile et la babine haute tention (dans une grande ville ils ont tendance à en mettre un peu plsu pour compenser les pompages de la journée et les soir si vous etes pres d'une cabine vous vou retrouvez avec 255V au lien de 230!!!!

Un régulateur genre Lmxx15 sort du 15Volt mais accepte au maximum 35 en entré et encore beaucoup moins si on consomme dessus. le trop est converti en chaleur. Si j'avais à réparer ce probleme, je vérifierai ce qui entre dans le régulateur et la tention de mon réseau.
Mais dans mon cas j'ai une alim de sauvegarde régulateur paratonere et onduleur en même temps réglé sur 224Volts.

Si sur une enceinte fraichement réparée vous voyez plus de 10V entre l'entrée et la sortie il est préférable de mettre 2 régulateurs a la suite,
une ou des diode de puissance en série avec l'entrée (perte de 1,2 volt par diode. ou mieux refroidir le régulateur. (la mise en veille 24h sur 24 ca peut chauffer....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
82
Moi j'ai du 38v environ sur chaque entree de regulateur. J'ai mis des radiateurs et patte thermique sur chaque et ca tourne.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

83
Est ce qu'il y en a parmis vous qui croit que behringer aurait un probleme avec cette alimentation en europe???????
peut etre qu'il y a ququchose dans les autres marques qui fait qu'elles sont capable d'affronter les changement de voltage et que behri a negliger ce point????
en tout cas on voit que cette mise en situation ce concretise lentement mais surement!

merci
d'autres ont des exemples a donner? allez-y!
:bravo:
84
Vu le prix, ils ont ptet négligé les controles qualités lol. Mais moi je m'en fou, étant donné que je suis électronicien, dès que ça foire, je répare direct. En plus elles ont un bon son presque neutre et puissant...

85
Bonjour à tous.

j' ai aussi ce problème ( allumage, deux minutes après 'PLOC', diode rouge bloquée-plus de son, éteignage (petit ploc, membrane qui vibre ), rallumage tout va bien, dux minutes après re 'PLOC'.......)

étant une grosse quiche en électronique, et ayant acheté mes B2031 A chez Thomann ( je ne me souviens plus quand, je vais regarder ),
j'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'infos sur le problème, voire d'autres solutions

merci d'avance.
86
UP

chaque fois que je les allume, une des deux ( la gauche... :mdr: ) me fait le PLOC deux ou trois fois, puis fonctionne normalement par la suite;

a votre avis est-ce le mème problème que celui décrit dans ce topic?
87
Bonjour à tous !
Je voulais remercier dadou53 pour son petit guide ... :bravo:
Il m'est arrivé la même chose ... le ploc et puis limiteur bloqué !
J'ai tenté la réparation, de toute façon ça pouvait pas être pire.
Et ça a marché ! pourtant mes seules notions d'électronique sont celles de "techno" au collège ...
c'était bien le régulateur -15V qui était grillé ! coût de l'opération : 20€ (ben oui j'avais pas de fer à souder ni de multimètre).

Haaa, Ca fait plaisir de retrouver la stéréo ! :D:

pour fifrelon, n'hésite pas à faire marcher la garantie si elle est encore valide. Sinon ton problème ressemble bien à ce que j'ai eu ... mais moi, après le "Ploc", je n'avais plus droit du tout au son.
88
Je vois que mon tutorial sert a plein de monde, c nickel ;)

89
Faut le faire patenter, et après vends le à Behringer. Tu te feras un peu de blé... :bravo:
90
C'est un truc de malade ce problème.
Il y a deux sortes de problèmes:
1- ceux qui ont le limiteur qui s'allume, qui ont éventuellement des problèmes dans lea restitution du son mais il y a encore quelque chose qui passe.
2- ceux qui ont un gros plpouc puis un dé plouc quand on éteind. Ceux là n'ont pas la possibilité d'avoir le moindre son quand le voyant est allumé. En effet la membrane est "collé en avant".

Une de mes enceintes est dans le cas 2
Je l'ai un peu secouée, (mais pas trop) pour savoir s'il y avait un composant débranché (un bruit de clic clic dedans) mais rien. Par contren, cette manoeuvre m'a chagé la donne. En fette, qd j'allume l'enceinte, mainteant il y a plus de voyant vert, (et plus de son) puis le même plouc de mise en limit q'avant. J'ai rien gagné quoi.

C'est qd même dingue de savoir que nous sommes nombreux a être embetté avec ca.
En tout cas, je ne sais pas si je vais tenter le démontage. Mais c'est super d'avoir poster ce tutorial dadou53. J'aurais une ultime solution. Est ce quelqu'un a pri des photos de la réapration pour plus de précision ?

Je vais qd même essayer la solution d'un autre forum avec l'allumage en 2 temps.
Mais il est vrai que je n'y crois plus beaucoup.