Hayhayhay, me revoilà de vacances et mon enceinte est morte. Me voilà rassuré en voyant que je ne suis pas le seulà avoir le même problême de limit rouge au bout de quelques minutes... C décidé, j'avais acheté ces moniteurs à l'époque pour cause de budget mais ayant testé aussi les dynaudio bm15a, je suis décidé à économiser et à m'offrir de la qualité...
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66Posté le 04/01/2006 à 21:31:42
Merci, j'ai démonté et effectivement ya le 7915 de cramé. Pourrais-tu me dire comment t'as fais pour trouver la panne ? Avais-tu les schémas internes de l'enceinte ? merci
Putain je comprends pas là, j'ai tout fait comme il fallait et ça ne marche pas. Le limiteur reste dans le rouge et la tension -15V du régulateur de tension 7915 m'indique exactement 780mV. Comment puis-je tester autrement si les broches du 7915 sont bien en places? Est-ce possible que ce régulateur ai subit une surchauffe pendant le soudage ?
Merci de me sortir de cette petite merde...
Putain ça me saoule trop, personne ne me répond, j'ai retenté ma chance en redémontant ce que j'avais fait et je me suis rendu compte qu'il y avait une patte de mal soudée. J'ai tout refait et au moment de tester, SPAMMM le gros arc éléctrique en touchant une résitance avec la sonde de mon voltmètre : plus de courant, l'ampli est mort et les deux régulateurs: SALOPERIE d'enceintes de merde conçu par des chinois qui bossent à la vavite sur des composants mauvais marché... NORMAL
Mais ça ne serait jamais arrivé avec des GENELEC ou DYNAUDIO...