Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 753 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
111
En faite, Je serais beaucoup plus intéresser par les twin mais je n'est que 2000 euros.
Donc, patiente, patiente...
112
Si tu peux te permettre d'attendre un peu à mon avis ça vaut largement l'investissement.
113


pour l'encombrement

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
114
Question basse je n'ai pas vraiment de problème juste avec les solos bon un caisson aiderait mais pas sur que la pièce soit adaptée.
https://virb.com/humankoala
quelque morceaux mixé avec ...

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
115

Citation : En faite, Je serais beaucoup plus intéresser par les twin mais je n'est que 2000 euros.
Donc, patiente, patiente...



J'ai fait la même chose, je recoit les Twin 6 et le Sub 6 demain si tout va bien :aime:
Je vais prendre un malin plaisir à débrancher mes Behringer B2030A qui étaient devenu le maillon le plus faible du studio et de loin... bref demain je change d'oreilles et ça devrait me faire tout drôle :bravo:
116
Bon les p'tits amis, on a tous des points communs qui nous ont fait bifurqué vers le monitoring ! Pour l'instant, je suis en pleine analyse du secteur, et notamment de la gamme autour de 1500 euros. Les 4 candidats :
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040

La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...

Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???

Merci
a+
DAVID

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

117
Des solo6 pour de l'écoute hifi ça va manquer sérieusement de bas, pour du HC là c'est clairement sub obligatoire.
118
OH tu sais à coté de mes petites PEL QUattro Reference, je pense plutot que çà va cogner en bas !!! Enfin, c'est ce que m'on fait comprendre mes écoutes de Dynaudio BM5 et Genelec 8040 ... tu as des éléments de comparaison différents des miens sans doute :clin:

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

119
Hello,

Manque de grave par forcement, le tout est de tester insitu de préférence.
il est évident qu'en HC le sub est quasi impératif.

Pour la qualité ce n'est pas très difficile les Solo ont des HP, proches, très très proches de la série Utopia.

Cordialement
120
Je viens d'acheter une paire de solo6. J'étais pas du tout parti pour acheter ça, mais après écoute... J'ai éclaté mon budget.

En plein rodage, une quarantaine d'heures, soit la semaine dans mon salon, puis après je peux les mettre dans mon home stud' parceque gras de prods. Si seulement je pouvais les utiliser tout de suite !