Possesseurs des PM1, le grand sondage !
- 69 réponses
- 32 participants
- 2 768 vues
- 28 followers
buster keaton
Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.
Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.
Deux questions :
Etes-vous satisfait de vos enceintes ?
Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
nonosky
Citation : C'est clair moi aussi j'en suis super content, et j'ai vu pas mal de différence niveau son avant le rodage et après ! donc c'est important de bien les roder
Comment fait on pour "bien" roder des enceintes?
Sinonn pour le sondage...je suis très satisfait des PM1...je pense que dans les memes tarifs je racheterais les même.
x.plorer
Citation : pour les roder j' ai mis 15 jours je l'ai est fais tourné pendant que j'etais au travail environ 8heure par jour en montant le volume un peu plus tout les jours et en changean de style de musik tout les deux jours
gabz
J'ai attendu 2 semaines aussi qu'elles soient rodées pour pousser un peu le volume
buster keaton
Citation : J'entends TOUT sur ces nouveau moniteurs
C'est qui m'a bloeuffer le plus, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas investit plutôt !
C'est plutôt rigolo d'entendre des pitites choses dont on ne portait pas attention auparavant.
Matt Trakker
ca y est ,je fais desormais partie du club des possesseurs de PM1!!
bon, vu que ce sont mes premiers moniteurs je ne peux pas trop juger mais en tout cas je suis sur que ,une fois rodées, elles vont faire mal aux voisins!!
Je les ai connecté en Jack mono/Jack mono et le son est net et sans parasite, c'est nickel!
Par contre c'est vrai que le bouton de gain, sans cran, est vraiment tres chiant, impossible de les mettre toutes les deux au meme niveau...
allez, plus de nouvelles une fois le rodage terminé!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
nonosky
Citation : impossible de les mettre toutes les deux au meme niveau...
moi je les mets tous les deux au taquet comme ça c'est la même des deux cotés...
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
rogercag
Citation : ctaf: Ca fait un ans que je l'ai ait.
J'ai les deux cablages , jackmono -> XLR et jackmono->jackmono
il faut brancher en xlr , que si c'est des sortie asymetrique sur la carte son, sinon ya une perte de 6db (la moitier du volume) et ca revient au mm que du assymetrique le volume en moins.
oui elle sont blindé aucun probleme de ce coté la j'ai jamais entendu un parasite, mm collé a des ecrans dans paris.
au nivo des basses je dirais pas qu'il y en a trop, elle sont présente c'est sure, mais ca permet de controler exactement le son qui sort.
si c'etait a refaire je reprendrais les meme.
Logiciels de son linux / jack / debian / configuration linux
Non les pm1 ne sont pas blindées, c'est le cas des krk mais pas des fostex PM1.
(une petite recherche ici te l'aurais montré:
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_monitor.html)
Si tu colles tes pm1 à un ecran avec un tube il deviendra vert (sauf si tu as un tft evidemment.
Le XLR est utilisé pour une connexion symétrique, assymétrique c'est l'inverse tu as une perte de niveau .
Rock is dead
Citation : Non les pm1 ne sont pas blindées
perso j'ai 2 ecran CRT , mes fostex sont de chaques côtés et aucun souci...
rogercag
- < Liste des sujets
- Charte