Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Possesseurs des PM1, le grand sondage !

  • 69 réponses
  • 32 participants
  • 2 692 vues
  • 28 followers
1 Possesseurs des PM1, le grand sondage !
:coucou: Salut !

Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.

Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.

Deux questions :

Etes-vous satisfait de vos enceintes ?

Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
41
Allez j'me suis laché je les ai commandée chez toto en début d'aprem.

t'1, ca va etre dur d'attendre maintenant... :|
42
Fo pas etre parano sur le rodage, c'est juste qu'il fo pas les pousser a fond au debut..

non ca n'empeche pas de mixer, de toute facon avant que tu les connaissent bien elle seront rodées, et puis le c'est vraiment juste au tout tout debut qu'il fo faire gaffe.


PS: jackmono->XLR c'est a banir, ca sert a rien du tout
43

Citation : Donc le plus sûr ce serait de les faire tourner à combien(au quart, à la moitié, etc...)?

Et ça voudrais dire qu'au début on ne peu pas trop conter sur un bon mix, étant donné qu'elles ne sont pas bien rodées


pour les roder j' ai mis 15 jours je l'ai est fais tourné pendant que j'etais au travail environ 8heure par jour en montant le volume un peu plus tout les jours et en changean de style de musik tout les deux jours
44
45
Je les ai reçu avant hier, ouah...la claque, elles sont largement suffisantes niveau puissance sonore, je les ai mis à 2 avec ma barre de volume winamp au quart ça crachait pas mal dans le 10 m2 , les voisins vont faire la geule !!!!!

première impression de clarté on distingue la batterie la basse la gratte c'est assez impressionnant les graves sont bien définies les aigues bien aussi, mais un peu moins que les graves, les médiums sont trés claires mais le rodage n'a pas encore eut lieu , bref super content de mon achat, en route le rodage et vive le mixage!!!!

ps: j ai connecté en jack mono à rca sur carte longueur 1m50, aucun parasite, je ne sens pas vraiment la perte de dynamique, par contre il ne faut pas toucher les connexions rca sinon la y a des parasites.

tcho bande d'afiens! :P:
46
Je les ai reçu cette semaine, pour l'instant elle sont proche de mon écran de pc avec plein de prises et fils aux alentours, aucun parasites!!! ca c'est bien

niveau son (c'es mes 1ers monitors) c'est super clair, limpide comme son, les basses sont propres et surtout tres définies par rapprot a mes hp hifi, un régal.
le truc qui me plait surtout, c'est le naturel du son et la dynamique, même a bas volume!
47
KI k'en veux de mes FOSTEX PM-1 ? :aime: :D: . cf les petites annonces.
48
Merde ! :??: J'en ai reçu qu'une seule... mais ou est la seconde euuuhhh ! ! ! :(
49
:bravo:
hello a tous,
j'emmenage dans ma nouvelle maison avec bien sur une chtite piece pour creer mon premeier home studio digne de ce nom / / / / donc j'envisage aussi de me fournir en matos , dont une paire de pm1 . . . . . .
une question bete :
( vu que j'ai jamais essayé ce type d'enceinte)

sur quoi je branche mon casque pour mixer ( quand je mix au casque ) ou pour enregistrer les voix , etc etc . . . . , j'imagine qu'il y a pas de prise casque sur ces enceintes . . . .

sur la carte son alors ????


( oui pasque fo aussi que j'achete une carte son digne de ce nom)

ou sur la table qui sera située en amont de la carte son ? ( mais bon fo aussi que j'achete une petite table, dont la sortie casque souffle pas trop ) . . . . vous en connaissez ?????




merci de vos reponses
milles confuses pour la candeur de mes questions . . . . .

pierrot


désolé pour la candeur de ma question . . . .
50
Ya pas de mal à poser des questions betes, je parle en connaissance de cause...

En effet tu n'as pas de sorties casque sur les enceintes.

Si tu utilise une carte son un peu sophistiquée, tu auras une sortie pour les moniteurs et une pour le casque donc tu n'auras pas à debrancher et rebrancher les cables sans arret.

Par contre j'ai pas compris ou tu veux mettre ta table de mixage...
Si tu travaille sur PC tu n'as qu'à enregistrer les differents instrus separement et les travailler sur ordi.
Sinon tu prend n'importe quelle table où tu branche tes instrus en entrée et tu auras des sorties séparées pour le casque , et pour ta carte son. (les moniteurs etant branchés en sortie de carte son)

Par contre je peux pas te conseiller un modele de carte ni de table car je ne connais pas assez ce domaine et je ne travaille pas sur informatique...

Voilà j'espere que j'ai pu t'aider un tout petit peu...