Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Possesseurs des PM1, le grand sondage !

  • 69 réponses
  • 32 participants
  • 2 694 vues
  • 28 followers
1 Possesseurs des PM1, le grand sondage !
:coucou: Salut !

Je suis actuelement en train de réfléchir au modéle d'enceinte de monitoring que je souhaiterais acquérir.

Je voudrais donc lancer un pitit sondage s'addressant uniquement aux personnes qui ont déja posséder les Fostex PM1 ou celles qui les possédent et utilisent encore actuelement.

Deux questions :

Etes-vous satisfait de vos enceintes ?

Si vous deviez faire un choix dans cette gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Ceci n'est pas un débat d'idées mais juste un sondage, c'est pourquoi je vous serais reconnaissant de respecter les avis de chacun. (donc de ne pas critiquer un point de vue)
Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
31
Je les ai depuis 10 jours, le son est nickel, et non, pas beaucoup de basses!
Au contraire, qd elles fonctionnent à bas regime, les basses sont plutot discretes, mais des que tu pousses un peu (attention, pas à fond, rodage oblige, sinon tu les fous en l'air), les basses s'expriment avec precisions, sans lourdeur, et sans en faire trop.

Donc aucun souci à te faire, pas de surencheres dans ces enceintes, dynamique et précises, juste ce qu'il faut !
32
Et le rodage , ils disent comment faire ds la notice?

sa ce fait comment, combien de temps ?
33
Pour le rodage, comme une mobilette ou une caisse: tu commences tout doux et tu montes progressivement...

Pour les basses, c'est du au magasin et à la façon dont sont disposer tes ennceintes. Chez toi, tu pourras optimiser le placement pour avoir le son que tu recherches.

J'ai eu l'occasion d'écouter les RP6 et PM1: j'ai personnellement préféré les PM1.
34
Dernier truc les gars svp...

Sont elles blindées contre les parasites commes les ecrans de pc, etc.. ?

et enfin, j'ai une carte son avec des sorties jack 6.35, pour avoir se son optimal faut que je les cable en jackcoté carte et xlr coté pm1 ?

Merci pour vos reponse a ces 2 questions, je pense que je vais passer commande cet aprem, miam miam :humm:
35
J'pense qu'elles sont blindés oui logiquement...
perso elles sont juste à coté de mon écran ; branché en xlr j'ai pas trop de parasites

concernant les bass ; si vous trouvez qu'il y en a trop ; un ptit morceau de mousse absorbante dans les event et hop c bon :bravo:

tiens en parlant des events ; zon gérer les mettres devant car les miennes sont collés à un mur... faut voir ça aussi suivant comment vous les placer chez vous
36

Citation : Pour le rodage, comme une mobilette ou une caisse: tu commences tout doux et tu montes progressivement...



Donc le rodage doit se faire à la première utilisation, et c'est tout?

Ou alors il doit se faire sur plusieurs jours?
37
Ca fait un ans que je l'ai ait.
J'ai les deux cablages , jackmono -> XLR et jackmono->jackmono

il faut brancher en xlr , que si c'est des sortie asymetrique sur la carte son, sinon ya une perte de 6db (la moitier du volume) et ca revient au mm que du assymetrique le volume en moins.


oui elle sont blindé aucun probleme de ce coté la j'ai jamais entendu un parasite, mm collé a des ecrans dans paris.

au nivo des basses je dirais pas qu'il y en a trop, elle sont présente c'est sure, mais ca permet de controler exactement le son qui sort.

si c'etait a refaire je reprendrais les meme.
38
Non le rodage dur un certain temps (moi ds les 3 ou 4 mois avant quel donne tout leur potentiel).
de toute facon ca s'entend, au debut il n'y a que des basses et des aigus, et les deux HP semblent séparés.
39
Donc le plus sûr ce serait de les faire tourner à combien(au quart, à la moitié, etc...)?

Et ça voudrais dire qu'au début on ne peu pas trop conter sur un bon mix, étant donné qu'elles ne sont pas bien rodées?
40
Je n'utilise pas d'enceintes de monitoring mais j'ai pu avoir accès à des tests d'écoutes sur un jury de professionnels (rien de publié dans les magazines). Et dans le pannel sélectionné (taille 8030) les Rokit 5 de KRK sont ressorties 2e derrière les 8030 de Genelec. Et pour moi les KRK correspondent au meilleur rapport qualité/prix de cette gamme. Et le top c'est la série 8000 de Genelec mais là c'est plus cher.

Et à la mesure les Rokit 5 sont très bien, en fréquence mais aussi pas mal du tout en directivité horizontale. Et c'est une chose à ne pas négliger.