Commentaires sur le test : Des enceintes micro
- 172 réponses
- 38 participants
- 30 406 vues
- 38 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2017 à 17:31:24Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merrylauwrens
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 17/04/2017 à 07:37:43
Citation :
Ce nest ni du monitoring a proprement parle mais surtout pas de la hi-fi comme dissent certains...Une sorte de mi-chemin , des enceintes de semi-monitoring si j'ose dire
Laidback Sounds, tu veux dire que c des Macronitoring ???
Tu peux developer pour être sur que ce n'est pas un concept un peu vide de sens... ?
Citation :
surtout pas de la hi-fi comme dissent certains...
Il y a beaucoup d'enceintes Hifi qui sont plus precises et analytiques que bon nombre d'enceintes dite 'de monitoring'.....par exemple...Je ne remplacerais pas mes écoutes Hifi Dittons 66S2 et un gros Nad associé contre des Kh 120A pour le même prix, même pour du mix
Tout dépend de ce que l'on en fait , à savoir, de quelle maniere on les écoutes et pour quel travail ...
Dans un post un peu plus haut, je parle d'écoute de type hifi (type "moderne" grand public pour le rendement du bas) pour ces iloud micro-monitors, ce n'est en aucun cas péjoratif dans ma bouche...et cela a une fonction bien precise pour moi...
Ces enceintes on leur place dans un studio en complément d'autres systèmes d'écoutes sans problème... en 'cross referencing' comme tu dis , mais surtout pour le 'nomadisme'.
Pour le studio, et dans ce format (mais plus cher), je me penche en ce moment sur les Abacus Cbox 3 si quelqu'un connait..?
[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 07:46:30 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 17/04/2017 à 08:54:12
Citation :
en 'cross referencing' comme tu dis
Donc ces enceintes permettent le cross-écouting
Vive les BPM !
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 18/04/2017 à 00:33:03
Merci Laisback! Et bonne idée d'avoir écrit à IK pour le potard!
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 18/04/2017 à 10:56:02
Citation :
Pour le studio, et dans ce format (mais plus cher), je me penche en ce moment sur les Abacus Cbox 3 si quelqu'un connait..?
Je ne connais pas, mais je viens de jeter un œil, ça a l'air super, genre des CMS40 en plus petit. Toutefois un détail m'inquiète sur la fiche technique : Réponse en fréquence = 30-20.000Hz (-6dB). Avec un 4 pouces c'est impossible de sortir du 30Hz.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
105 Posté le 18/04/2017 à 11:16:17
si tu tend l'oreille
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 11:16:33 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 18/04/2017 à 15:34:01
Je suis aussi très curieux d'avoir un retour sur les Abacus même si je ne fais pas beaucoup d'illusion sur les capacités d'un 3 pouces à reproduire les basses surtout avec un système clos...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
94
107 Posté le 21/04/2017 à 01:03:07
Je ne sais pas ce que ca vaut mais on verra bien
"Dear Xavier
Thank you for contacting the IK Multimedia UK sales & marketing office.
I have passed your comments on iLoud Micro Monitor to our development office in Italy.
regards
Paul Kaufman
IK Multimedia - UK & Ireland Sales & Marketin"
---------------------------------------
Pour le "cross referencing" , desole je reside dans un pays anglophone et ai appris la musique en anglais il ya 20ans
Le terme macronitoring nest pas mal du tout , ca ma fait rire en tt cas !!!!! Mais ce nest pas denue de sens car on veut la perfection sur du 3 pources mais faut avouer que c quasi impossible, mais ca se rapproche.
"Dear Xavier
Thank you for contacting the IK Multimedia UK sales & marketing office.
I have passed your comments on iLoud Micro Monitor to our development office in Italy.
regards
Paul Kaufman
IK Multimedia - UK & Ireland Sales & Marketin"
---------------------------------------
Pour le "cross referencing" , desole je reside dans un pays anglophone et ai appris la musique en anglais il ya 20ans
Le terme macronitoring nest pas mal du tout , ca ma fait rire en tt cas !!!!! Mais ce nest pas denue de sens car on veut la perfection sur du 3 pources mais faut avouer que c quasi impossible, mais ca se rapproche.
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 01:06:02 ]
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 10/06/2017 à 14:44:57
Tiens les courbes de réponse ont disparu du test qui semble avoir fondu au soleil de ce printemps
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 10/06/2017 à 17:50:31
oui, je vais essayer d'homogénéiser ça avec les autres tests d'enceintes, je n'avais pas utilisé le même soft lors de ce test.
miconmac
2100
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 12/06/2017 à 00:54:23
Citation de Merrylauwrens :
présent !
Je m'étais bien pris pas la la tête avant de les acheter : très peu d'avis dispo sur le net .... impossible de les essayer en magasin .... d'ailleurs pas distribuées dans le réseau habituel.... Qui connait les Abacus Cbox3 dans le milieu du mixage à part quelques illuminés ? Mais j'étais tellement pas emballé par tout ce que j'avais pu écouter dans un budget de 1000€.... que j'ai pris le risque de claquer 550€ en même disant qu'au pire, ça me ferait une bonne paire d'enceintes "multimedia" et nomade....
Au final, non seulement je ne suis pas déçu, mais je suis même carrément devenu fan du son de ces petits boites : j'adore également écouter de la musique dessus.
Ce sont évidemment des moniteurs d'hyper proximité , mais ça sort un son tout à fait complet : aucune frustration d'aucune sorte tant qu'on reste dans une utilisation adaptée. Même si ça ne se compare pas à une grosse paire d'ATC , elles sonnent vraiment bien plein dans les graves et surtout très proprement.
Je profite donc de cette occasion pour réitérer mon offre à Red Led : ready pour un test en région parisienne
Je précise que je n'ai aucun lien ou intérêt à faire de la pub pour Abacus.
Cela dit en passent , ça fait plaisir d'être client d'une toute petite boite qui travaille artisanalement en Europe et qui n'a apparemment pas envie de mettre un kopec dans le marketing..... Ca change, non ??
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 01:02:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte