réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120
- 111 réponses
- 42 participants
- 34 663 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
j'aimerais avoir votre avis si les KH120 sont utilisable dans un environnement salle d'écoute de 15m2 avec 3 mètres de recul. Ce n'est pas pour faire du mix mais de l'écoute pur voir du home cinéma avec 3 enceintes identique à l'avant.
Je viens du monde de la hifi, et j'en ai marre de me faire avoir avec des pseudos enceintes HDG.
Un ami m'avait prêté ses BM5 et j'étais très impressionné par ces enceintes à part le hp de grave et l'évent à l'arrière qui ne vont pas du tout.
Le rapport qualité prix est au top.
Ecoute de plusieurs monitor à Univers son et Star Music avec comparaison mes BM5A mais nouvelle version.
Les Adam A8x ont été mes préféré même si j'ai vraiment l'impression quelles ne sont pas très fidèle au mix.
Les Focal solo6 très très bon mais toujours ce satané tweeter Focal qui me casse les tympans au bout d'un moment.
Les Dynaudio toujours excellent mais faut que Dynaudio arrête avec les évents à l'arrière.
J'ai pas du tout aimé les grosse Pmc. C'est pas mon truc.
Et là j'essai les KH 120. ça envoi pas du lourd comme les A8X mais alors l'image 3d m'a surpris. J'ai cherché dans le magasin pour voir si il n'avait pas mis un caisson en marche tellement l'infra était bon, très bien contrôlé par "bourrin" comme les Adam.
Donc du tout bon pour les KH120. Mais voilà que je regarde la doc pour voir le niveau max spl que sortent les bestioles. Ils annoncent 111db, moyenné entre 100 et 6khz.
Je trouve un graph sur le niveau spl entre 20 et 20khz. Je note que le max à 100hz c'est 100db. Je pige plus là.
Je me demande si ces enceintes sont faitent pour ma configuration ou espéré que Neumann sortent un model avec 16cm plus véloce.
Les autres model sont totalement hors budget.
J'attend vos avis.
Merci
Nico
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 20:09:41 ]
genyes
Pucelle_Dabidjan
Après, il existe différents "trucs". On peut tout essayer. Récemment, j'ai fait l'essai d'une paire de manger pour mettre sur une chaîne hifi de salon. Mais que je branche parfois sur l'ordi, justement pour tout ce qui est mixage. Ca marche, très bien à une distance respectable.
Donc on peut écouter de la musique, en temps normal sur sa chaîne hifi avec ses moniteurs, et mixer l'autre partie du temps. Retour sur investissement = maximal pour moi
Maintenant, si tu as un usage de proximité, donc usage moniteur pur et dur, on est d'accord que ces petites K&H/Neumann sont de sacrés partenaires.
Anonyme
isma.
Le filtre passe haut appliqué sur les KH lors de l'utilisation avec un sub, va leur permettre de s'épanouire à partir du bas meduim, de gagner en puissance.
Et bien sure le bas du spectre sera plus généreux, par contre le sub KH810 prévu pour les KH120 est tres onéreux.
Sinon, Neumann sortira un model plus gros, c'est sure car ce n'est que le bedut d'une nouvelle serie.
Entre temps il y a les PSI 17-M "fabriqué en Suisse" monsieur, un peu plus grosse (entre les KH 120 et les O300), et c'est du lourd...
Pucelle_Dabidjan
Ca dépend toujours ce que tu as acheté. Comme le disait très justement genyes, la particularité d'une enceinte hifi est de permettre un bon niveau d'écoute à plus de 2m. Ton moniteur, lui, est prévu pour une écoute à une distance moins longue.
De même, et là on touche déjà un peu dans la section hifi, mais un hp de chaîne a d'autres tâches que de rendre le dernier petit détail qui casse les burnes. L'objectif est plus de retranscrire tous les détails, sur un plus large spectre, dans des environnements qui ne sont pas forcément optimisés, sans exacerber le rendu final. Après chacun a sa méthode d'écouter, et, très justement, certains utilisent purement et simplement des moniteurs de studios car leur truc, c'est tous les détails, même si l'écoute est absolument impartiale. Mais ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde.
rroland
j'aimerais avoir votre avis si les KH120 sont utilisable dans un environnement salle d'écoute de 15m2 avec 3 mètres de recul.
Perso je les ai utilisées un peu comme cela après les avoir reçues en test. Entre la fin du test et le moment où je les ai rendues, je les ai utilisée un mois dans le salon (pour la télé) : 20 m² et 3,5 de distance. J'étais enchanté. Même à volume faible, on garde une "excellente intelligibilité.
Marchal
dart
lé0nidas
focal
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-sub/
le adam
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/Sub-7/
le krk
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/10s/
et le yam
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs10w/
le focal a l'air cool mais il est un peu cher quoi :/