Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/310
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 153 276 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
C'est ce genre de câble que j'ai testé au début. Malgré le fait que ce soit un XLR, c'est toujours un RCA au bout, donc toujours asymétrique. Faut voir en fonction de ton environnement, si tu as beaucoup d'ondes qui peuvent parasiter.
J'ai fini par racheter une carte son qui sort en TRS (une scarlett 2i2)
482
Bon, ça y est, enfin, je les ai récupérées et installées...elles sont en rodage en ce moment même, avec le bass cut off et l'acoustic space à - 2dB (vu qu'elles sont proches d'un mur et perpendiculaires à celui-ci). :bravo:

Premières impressions : le but de monos est de vous cracher à la gu..le les imperfections du mix, bon hé bien je confirme, elles le font. Sur certains de mes "embryons", j'ai remarqué un sol grave hyper fort, que je n'avais jamais remarqué avant ! :8O: J'ai vérifié sur certaines chansons "pro" utilisant cette même note (genre : Sweet Home Alabama) pour vérifier si ce n'était pas un problème de résonance des Eris à tout hasard (avec la chance que j'ai... icon_facepalm.gif ), mais non, c'est bien mon mix qui est en cause...ceci dit, le sol se trouve notamment à 49 et 98 Hz...ce qui peut expliquer les bass cut à 50 et 100 Hz...donc peut-être qu'elles ne sont pas si innocentes que ça, finalement... ;)

Sinon, beaucoup d'air et d'espace je trouve (pas mal, donc !), mais bon, je manque d'expérience. Et globalement : une grosse définition et une écoute bien analytique.

Voila mes impressions...rodage à continuer (combien d'heures sont recommandées au fait ?). Vous avez rencontré ce phénomène du sol grave qui boome parfois, vous ?
483
Salut à tous, je vous propose de nous rejoindre pour une vente groupée d' ERIS E8 nous sommes déjà deux on pense pouvoir aller vers les 200-210e pièces voir des cables XLR offerts en supp. L'achat se fera dans une boutique physique et non en ligne.
si intéressés contactez moi +++
484
@Barry Centre:
20h minimum, 50h en moyenne et 200h en tout, bien que au delà de 200h le rodage continue toujours.
Après tu peux améliorer le truc avec des CD de rodage comme celui de Jean-Marie Reynaud "Magic CD" ou le
Full System Enhancer & Rejuvenation Disc de Esoteric, afin de "déboucher :mdr:" des fréquences du spectre audio qu'un rodage "musique" ne va pas forcément atteindre mais bon c'est optionnel et c'est un autre débat.
485
Ah ouais... :8O: ...donc j'ai pas fini, quoi... :??:
486
Disons que déjà après 20h elles commencent a être utilisables, mais le mieux reste 50h.
Après avec les CD de rodage tu peux accélérer le processus, je crois si je me souviens bien qu'1h avec le MAGIC CD équivaut à 10 heures d'écoutes.
Perso je préfère le rodage à l'ancienne, mais après chacun fait comme il le sent. ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:41:22 ]

487
Citation de Natspace :

Perso je préfère le rodage à l'ancienne, mais après chacun fait comme il le sent. ;)


Càd ? Avec de la musique, tout simplement ?

Ah et sinon, pour revenir sur un autre point qui a fait débat récemment : la mise sous/hors tension. En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...

...alors je ne sais pas si ça vient du switch de ma multiprise (on avait le débat aussi sur les interrupteurs bipolaires...peut-être que c'en n'est pas un... :???: ), mais bon, ça n'incite guère à utiliser cette méthode en l'état actuel des choses... :??:
488
Citation :
Càd ? Avec de la musique, tout simplement ?


Oui, d'ailleurs j'ai réussi sur un autre topic à me faire une petite playlist recommandée pour le rodage:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.554524,playlist-pour-rodage,post.7714203.html

Pour ce qui est de ton problème d'allumage, là je peux pas t'aider, mes Eris 8 sont toujours dans leur carton
je n'ai pas pu encore tester, car ma carte son Nio m'a lâché et je dois m'acheter aussi une nouvelle interface audio. :(((
Toute fois j'ai un topic sur les multiprises pour le matos audio, si le sujet t'intéresse...
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/forums/t.554824,multiprise-pour-home-studio,post.7718846.html

Voilà je peux pas faire mieux désolé.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 23:14:40 ]

489
merci pour ces tuyaux ! :bravo:
490
Citation :
En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...

Cela vient de la conception de l'électronique de l'alimentation. Parce que la temporisation interne des enceintes est activée via l'inter sur l'enceinte et non à la détection de tension ou consommation de courant par l'ampli.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.