Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/310
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 153 292 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Je les utilises depuis 2 mois, et hier soir durant un mix ou j’avais poussé le son je lance mon mix pas de bruit (c'etait la seconde de silence du mix je croyais que yavait pas de son tellement elles étaient silencieuses c'est dire)
Bref du tout bon pour moi :bave: je suis en xlr of course
342
En tout cas, si je m'en prends une paire, ça fait un peu angoisser, vu les qqes retours négatifs qu'on a pu lire ici... :??:
343

Ca a l'air d'être la lotterie. Mais souvent lorsqu'un produit sort il y a quelques soucis de ce style.

Moi c'est comme Roger, aucun souffle d'audible, et comme je sors de ma carte son sur une sortie + 4dBu le potard de gain a l'arriere des E8 est presque au minimum.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

344
Citation de DanteduGhetto :
xlr c'est bien mieux que jack et encore plus de rca

ah bon ? le xlr serait mieux que le jack ??
quelqu'un pour confirmer svp ? :-D
345
Dans la mesure ou il est symétrique, de fait c'est mieux si dans un environnement propice aux parasites.
346
jack et xlr sont symétriques, non ?
347
Pas forcément. Il ya des jacks symétriques et des XLR asymétriques. Les cas les plus courants sont quand même jacks asymétriques et XLR symétriques.
Dans tous les cas le RCA est asymétrique par contre.
348
oui exact... jack TR ou TRS... j'ai bien des TRS.
en fait, ma question était plutôt de savoir si une connexion XLR symétrique était meilleure, plus "propre", qu'une connexion jack symétrique ?
la qualité est la même, non ?
merci !
349
Oui, pareil. Sauf a avoir une soudure merdique ou ce genre de choses.
350
Les connexions symétriques sont d'avantage protégées contre les parasites. C'est une sécurité non négligeable dans un home studio il me semble. En terme de qualité de son, la qualité du cablage peut jouer bien sur mais la symétrie joue plus un rôle de protection.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:18:06 ]