Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 249 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
SAlut à tous

je vais me prendre les pro8 car j'avais fait des ecoutes comparatives avec les fostex pm1 qui font assez bien référence en la matiere dans cette gamme (~480 E).
En comparaison je dirais que les pm1 ont un leger avantage en dynamique, avec les basses et bas medium un peu moins "chaud" que les pro8 qui sont un peu colorées à ce niveau.
Ma conclusion est que les pro8 sont un peu moins lineaires en reponse avec légèrement moins de dynamique que les pm1. Mais vu que j'ai les pro8 à 320E sur valence (mag "La Boite à Musique") le rapport qualité-prix est vraiment excellent: la dyn reste tres bonne avec un son cristallin et des basses présentes, bien defines et ne bavant pas.
Donc tres bien pour mon usage amateur ...
en espérant que celà vous apporte quelques eclairages !
:8O:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
62

Citation : guggus, si tu mixes sur des enceintes avec des basses flateuses, ton mix sonnera plat sur des enceintes dites linéaires (la courbe de réponse sans bosse ni creux). Les enceintes "colorées" c'est bien pour écouter mais caca pour mixer.


c'est chiant de lire encore ce genre de truc. d'abord parce que mixer sur un systeme lineaire ça ne garantit pas de sonner sur un systeme moins lineaire. l'argument que tu evoques dans un sens est parfaitement reversible, et si tu fais un mix parfait sur un systeme ultra lineaire, y'a de bonne chances que le client lambda recupere un truc assez eloigné de ton mix sur son propre systeme.
je ne suis pas en train de dire que la linearité est une mauvaise chose, simplement que c'est tres relatif (le comble pour la linearité).
ce qui est interessant dans un monitor, c'est aussi et surtout la precision, la definition, finalement, qu'il soit coloré ou non, c'est surtout un probleme d'habitude plutot qu'autre chose. si tu connais ton systeme, tu fera moins n'importe quoi qu'en passant sur un systeme dont tu n'as pas l'habitude de la linearité.
63
Trb, bien sympa ta comparaison avec les Fostex. :boire:

trb, le rodage des Prodipe il est long? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64
Te le dirais qd je les aurais !!
en attente de reception ds mon mag ... :D:
mais cela ne m'inquiete pas : tout mon temps pour me faire plaisir !
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
65
Justement elle sont en test sur l'index d'audiofanzine, reste plus qu'a attendre un petit geste commercial des annonceurs car de 400roros la paire à 320 plus haut y a une sacré dif ^^ :)
66
Une petite courbe serai la bien venue :clin:
Vive le gros son.
67
çaveut dire quoi un courbe?? et parce qu'elle sera droite ces enceintes seront bonnes? d'autant que la dite courbe va en prendre plein la gueule une fois en condition reelle (vu que je doute que beaucoup d'entre nous travaillent das une piece traitée acoustiquement...)
68
ça peu donner une idée non?
de toute façon en parralelle j'utilise l'analiseur de spetre voxengo span.
Vive le gros son.
69
Dans le meme ordre d'idée, l'analyseur de spectre pour faire un mix c'ets une blague. prend un bruit blanc, toutes les frequences sont la, presentes a meme volumes, ça reste un bruit blanc. a la limite il a un plus joli spectrographe que ton dernier mix. oui mais c'est du bruit. tout ça est tres relatif. our faire l'analogie avec la peinture, est ce que le fait que toutes les couleurs soient presentes sur un tableau ou qu'il y ai autant de rouge que de bleu garantit une bonne harmonie generale?

alors pour tes enceintes, oui avec la courbe t'auras une idée de leur lineraité, de leur comportement, MAIS: ce comportement va etre completement modifié par ton acoustique ET il n'est pas sur qu'une linearité parfaite te garantisse de faire du meilleur travail qu'une enceinte qui aurait mettons une bosse dans le haut medium. la seule chose qui puisse te garantir d'equilibrer tes mixs, c'est de connaitre ton systeme d'ecoute le mieux possible, d'habituer ton oreille a celui ci pour mixer en fonction de celui ci. parce que de toute maniere, ton auditeur n'aura pas le meme systeme. pour moi il est beaucoup plus interessant de s'approcher d'un mix de reference, meme sur ton systeme les graves peuvent sembler trop presents et les bas med creusés, mais dont tu sais que le gens l'aime et qu'ils en ont l'habitude y compris sur leur autoradio bass boost, que de faire un mix pour audiophile, paraitement equilibré sur un systeme parfaitement calibré, mais dont tu ignores le comportement in situ.
70
Pourtant avec l'analiseur j'ai vu ce qui merdais dans mes mix.
Vive le gros son.