[News] Prodipe Pro 8
- 309 réponses
- 48 participants
- 19 695 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
john-deuf
une chose est sure c est que ma piece est d une acoustique assez bonne, assez mate et la configuration me permet un placement ideal.. loin des murs, triangle equilateral,tapis au sol..
bref une ecoute a/b avec mes genelec est sans appel..et on comprend tres bien pourquoi on les avait payé aussi cheres..
trb
J'ai fait une compar avec les pm1 (que je pensais prendre), KRK 8, et aussi avant avec des m-audio bx8a. Dans cette gamme de prix les pro8 st tres biens. Dc je suis tres satisfait et cela n'engage que moi
banana_fr
Je connais pas ce produit mais je suis sur que c est mieux que des enceinte d ordi !!! Faut comparer ce qui est comparable. Les prodipe sont des entree de gammes et donc satisferont qq qui n a pas d experience ni de gros besoin en matiere de precision (pour un musicien c ets bien , pour un inge son, non)
San vs cpu
Beatless

Est-ce que les Genelec sonnent bien comparés au Westlake TM-3 SERIES? Jette un oeil aux spécifs des TM-3...
Tout est relatif vois-tu! Pour moi, simple amateur, les Prodipe sont biens et pas du tout carton.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
banana_fr
ca a l air pas mal et dans le meme ordre de prix !
Alienik Groove Factory
Citation : bref ma question: a quoi votre esprit compare til ces pro8 pour les trouver aussi formidables?
J'ai bossé sur des BM15a pendant trois mois en UK l'année dernière...
Sur mes PRO 8 j'ai réecouté les mixes que j'avais fait là bas.
Laisse moi te dire que je n'ai pas eu de désagréables surprises, j'ai reconu mes mixes ! (qui peut le plus peut le moins me dira tu)
Avec en prime plus de relief sur les PRO8 ( va comprendre !)
Aussi... le rodage est hyper important !
Moi aussi a la première écoute je me suis dit : "
Mais après rodage... c'te justesse!
Je viens de terminer le mixage de l'album de "Lalie"
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C232957.html
Ainsi qu'un """mastering autoproduit""" (notez le nombre de guillemets)sur ces enceintes...
Aux premiers résultats (écoute sur autoradio, chaine "grand public",enceintes multi média, et autre enceinte de monitoring yamaha) je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas décu du résultat !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
john-deuf
mes genelec sont en 5 pouces et peut etre que mon oreille chez moi est trop habituée a ce format.. et puis j ai eté decu car je m attendais peut etre a une sorte de miracle du qualité prix. ceci dit il faut reconnaitre le prix derisoire et qu il est difficile dans cette game la de faire le difficile.
la premiere sensation genante apres une apres midi est surtout un manque de precision dans le bas..les basses sont tres presentes mais manquent un peu de distinction..ce coté brouillon du bas me fait perdre les "queues" de reverbe si precise sur les genelec. par contre les impacts de batterie sont bien la!! j ai ecouté des solo de batteries jazz et on entend bien tout, meme la piece de prise etc! mais des que le mix se charge un peu je perd tte cette sensation..
bon! une apres midi seulement.. je vous dirais si mon avis evolue d ici une dizaine de jour d utilisation.. j espere que je vais m y habituer et que mes sensations ne sont dues qu a mes habitudes..
ps: je recherche le pied ideal pour cette enceinte imposante..ideale: stable/discret/reglable et.. pas trop chers..
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Shake
Citation : bref ma question: a quoi votre esprit compare til ces pro8 pour les trouver aussi formidables?
Des genelec en 8" dont je me souviens plus la ref (1030, 31 ou 32, un truc comme ça) sur deux semaines de mix en studio : franchement je trouve (à mon niveau de musicien, pas ingé son) que les pro8 tiennent la comparaison. On a aussi bossé les équilibres sur des Westlake trois voies, histoire de se rappeler que tout est relatif : là les prodipe peuvent retourner au vestiaire... mais les genelec aussi ;)
Hors sujet : HS : pour tout dire j'ai pas été convaincu par les genelec (8", pas entendu les autres), pourtant je fais de l'abstract hip hop et de la DnB, mais je trouve les graves très colorés, alors que j'attendrais un son très "sec" pour du monitoring, genre yamaha. Les goûts et les couleurs, hein...
Drico
Comme beaucoups je recherche activement des moniteurs de studio pour ^travailler principalement sur de la House et de l'électro. Un amis a pris les rokit 8 de KRK et jai franchement été très agréablement surpris et comme mes enceintes de PC ne me satisfaisaients vraiment plus (mdr) g décidé de sauter le pas pour lachat de moniteurs. Mon choix se porterais donc sois sur les rokit 8, les PM1 ou encore ...les Pro 8. Alors qu'en pensez vous ? Je ne peur pas écouter les 3 paires en même temps car elles nont pas le même distributeur dans mon bled, alors même si une écoute en différée est mieu que rien je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous les auraient écouter ensemble. Pour l'instant mon choix se porterais plutot sur les prodipe pour leur belle image, une basse bien présente et des aigus pas trop criards (mais mon portefeuille y es aussi pour kelke chose) !
2- Le rodage:
Pour le rodage j'envisage de le faire avec un bruit blanc pour commencer (10h max) de continuer au rose (5h max) et de finir par de la zic, allant des sons clairs et aérés en passant par des zizic bien chargés en basse. Est-ce la bonne solution ?
Merci
trb
Pour le tarif 480E (PM1) et 320E (pro8) j'ai pas hesité: pro8.
Je suis à 20h de rodage et maintenant je commence a bien les connaitre. Mon volume carte son reste à 50% (bcp trop fort sinon) et à 40 - 60 % ds mon sequenceur. Tres bonne image stéréo apres un bon positionnement (pas evident d'ailleurs).
D'ailleurs amis zicos: quelles distances entre vos pro8 pour le triangle equilat ?? Moi j'ai 1.5m de coté mais je trouve que c'est trop proche de mes oreilles.
Instrument drums, basses, piano, sax, guitar en vsti + effects tres bien definis et séparés apres le rodage pour le vulgaris amateur venant d'un kit multim 2.1.
Rodage fait avec des cd variés sur 15 heures à bas volume, maintenant qd je monte la puissance, son généreux et pas brouillon. Bref ca a l'air bien "réaliste" par rapport à mes instrus.
komaan
mais en ecoute decontractee ,musique plaisir estce que ça le fait ou alors trop raide ?
a plus
Beatless
Citation : je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous les auraient écouter ensemble.
C'est délicat comme question
Nous avons chacun nos propres critères pour qualifier une écoute: équilibre, trop ou pas assez de basses, idem pour les aiguës. Sur le "papier" toutes ces enceintes ont l'air bien. Mais il n'y a que tes oreilles qui pourront réellement te guider. On peut acheter un synthé en VAD ou VPC parce qu'on l'a entendu chez un pote ou écouté des démos sur le Net. Mais pour des moniteurs c'est bien différents. En plus, ils peuvent bien "sonner" dans le magasin et être "pourris" à la maison. Le local d'écoute joue aussi un rôle dans la perception du son... Et pour finir, comme on n'a pas un porte-monnaie extensible, le critère prix entre dans la décision de l'acte d'achat. Dans ce topic, quelqu'un a dit (john-deuf, post 175) avoir acheté les Pro8 et en a été déçu. Comme quoi, ces enceintes ne font pas l'unanimité...
Pour le rodage, je ne connaissais pas cette méthode avec le bruit blanc et rose. Généralement, le rodage se fait avec de la musique douce et pas trop forte. Je pense qu'avec le bruit blanc et rose (pourquoi pas brun?), il n'y a pas assez de dynamique pour agiter les gamelles.
Citation : mais en ecoute decontractee ,musique plaisir estce que ça le fait ou alors trop raide ?
Dans mon HS, j'écoute aussi de la musique pour le plaisir. Et les Prodipe m'ont fait découvrir des détails sonores que je n'avais pas entendu auparavant.Citation : quelles distances entre vos pro8 pour le triangle equilat ?? Moi j'ai 1.5m de coté mais je trouve que c'est trop proche de mes oreilles.
Salut trb ! Mes moniteurs ne sont espacés que de 1,10m environ dans l'entraxe des HP. C'est tout simplement parce que la tablette qui supporte les enceintes ne mesure que 1,30m. Par contre, je l'es ai tourné vers moi: les deux baffles sont perpendiculaires aux deux cotés du triangle équilatéral (comme sur l'image page 5 de la notice des Prodipe). Il faut prendre garde de ne pas mettre un moniteur dans un angle de la pièce et l'autre ne long du mur, car il y a forcément un déséquilibre acoustique.
Voilou.
djcrazyhands
Hors sujet : c'est quoi un bruit blanc ou un bruit rose c'etait une blague ou ca existe ?
lohworm
Hors sujet : Citation : c'est quoi un bruit blanc ou un bruit rose c'etait une blague ou ca existe ?
oui, ça existe !
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Clettre%2CB.html
djcrazyhands
Hors sujet : A merci j'en apprends vraiment tout les jours, vachement bien ce forum lol
Drico
J'ai effectivement sauté le pas et je viens de les ramener a la maison et franchement elle sont très bien, j'ai redécouvert mon Tété ou encore mon morcheeba (des titres que je connaissaient bien). Je les aient écoutés justes après être passé mchez mon pote ki a les rokit 8 et j'ai même préféré les prodipe (un bémol tout de même la pièce n'étais pas la même). Maintenant on va attaquer le rodage...
Le coup du bruit blanc étais que toutes les fréquences ont la même énergie et donc aucunes fréquences ne seraient privilégiées dans le spectre des enceintes. Le bruit rose étais là car les basses ont bcp plus d'énergie ke dans le bruit blanc (je ne vais pas rentrer dans les détails techniques). Alors a votre avis, bruit désagréable mais équilibré en energie fréquentielle ou alors musique (et de kel ordre, rock, classik, électro...) ??? et a kel volume ???
Parce ke rôder un HP de basse je sais faire (25 Hz assez fort pendant 15h ça vous assoupli comme il faut. Mais je n'ai jamais eu a roder une paire de moniteur et comme je débute en compo je ne voudrais pas les flinguer...(PS si il y en a ki veulent des conseils sur lacoustic des salles c plus mon dada, je suis acousticien (mais pas encore assez musicien))
Merci a tous
john-deuf
Citation : Dans ce topic, quelqu'un a dit (john-deuf, post 175) avoir acheté les Pro8 et en a été déçu.
salut
effectivement ma premiere ecoute m avait reelement perturbé et meme inquieté sur mon achat..
et puis sans doute mes oreilles ont dues s acclimater; en effet j etais tres habitué a des moniteur 5 pouces en proximité (1m) et au son tres precis avec un aigue tres tres fin et par contre des basses un peu en retrait:d ou le voeux de completer avec du 8 pouces.
il y a un choc entre ces deux ecoutes:on est reellement derouté par leur difference et notre approche de l ecoute en est egalement un peu dereglée.
mais une fois qu on s y fait, on est tt de meme tres rassuré..
mes oreilles etaient a 1m de mes 5pouces,et a cette meme distance les pro8 ne me convenaient pas du tout:trop "rentre dedans" et medium carton:j ai donc elargi le triangle et je me retrouve a present tjrs a 1m de mes petites genelec mais a deux metres environs de mes pro8.passer d une ecoute a l autre n est alors plus du tout choquant! au contraire un vrais plus ! tt ca pour dire que je commence a bien les aimer ces pro8.
;)
komaan
quand je parlais de son raide ,je faisais allusion à ce qui se dit souvent sur les moniteurs qu,elles sont faites pour travailler precisement sur des
instruments ou des voix .
mais qu,en ecoute de loisir ça ne refletait pas d,èmotion
a plus
john-deuf
maintenant c est sur que si tu ne veux que ecouter des disques oriente toi vers de la hifi: mais de la bonne hifi, car ce qu on trouve en hifi ordinaire n arrive pas a la cheville d une enceinte moyenne de monitoring.
si tu ecoute principalement des truc "lo fi" , garage et autres sons pourrave, une paire de monitoring va vite te fatiguer et il est vrais que les defauts de production prendront bcp trop le dessus sur le coté emotionel.
par contre tout ce qui est bien produit sera rendu plutot fidelement sur du monitoring, emotion inclus..
apres c est sur que le puriste audiophile choisira surement au rayon HIfi pour son confort, mais dans le haut de gamme .. et la c est tjrs la meme histoire, ca douille!
- z -
Conquis par le son des Pro-5 que j'ai eu l'occasion d'entendre chez un ami, j'étais bien décidé à m'en procurer une paire, jusqu'à ce que je me rende chez mon revendeur qui n'en avait pas en stock, mais qui, par contre, disposait d'une paire de Pro-8 en démonstration.
Bon, alors il est clair qu'avec des 8 pouces, le rendu des basses n'a vraiment rien à voir, et pour 100 euros de plus, je me laisserais bien tenter par les Pro-8.
Par contre, le hic, c'est que le local dans lequel est aménagé mon home-studio est vraiment exigu (un bureau d'environ 8m²
Si les possesseurs des Pro-8 pouvaient me donner leur avis à ce sujet, ce serait vraiment bien sympa, parceque là, j'ai quand même un peu peur de faire une connerie et de me retrouver avec des moniteurs totalement inadaptés à mon espace de travail. Merci
Beatless
- z -
Citation : Mais là, ça commence à balancer fort dans ma pièce de 15m²...
Ok Jean-Phi Haume, merci pour ta réponse
Taper fort, ça ce n'est pas trop un problème
Sachant que les HP seraient situés à un peu plus de 2 mètres de la cloison à laquelle les enceintes feraient face, je me pose la question...
- < Liste des sujets
- Charte