Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 219 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Salut trb,

Je suis content que tes moniteurs soient enfin rodés, et que tu constates que la liaison symétrique soit meilleure que l'asymétrique. En ce qui me concerne, je suis dégouté d'écouter mes anciens mix sur les Prodipe. J'ai pratiquement tout à refaire... :lol: Mais je ne referai pas tout. :oops2:

Hors sujet : Keep cool les agressions... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

172
L'important c'est de se faire plaisir ...
Et visiblement c'est bien parti !
J'attends avec impatience la dispo (laborieuse :furieux: ) du kb axiom 61
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
173
La j'écoute Massive Attack ... un régal. basse précises aigu pas trop percants /
on utilise des Tannoy Reveal Active au studio d'hip hop / J'arrive pas à dire que les Tannoy, bien que plus cheres soient mieux .(trop novice je pense) .




tite question: j'ai mis le volume au 1/4 parce que j ai entendu parler de rodage .. quand est ce que l' on sait que le rodage est terminé .. J'ai pas de compteur .. (pfffff)


++
174
Etant débutant sur le sujet je me suis basé sur le post de Jenfy: de 20 à 50h.
Au bout de 15h et je me suis rendu compte d'une meilleure précision surtout sur les basses et bas medium (cf mes post précedents). Les aigus sont restés assez stables depuis le debut. Les haut mediums sont plus ciselés sur du chant.
C'est clairement à l'estime et à la louche le jugement :oo:
En tout je suis bien comptant d'avoir fait ça car je ne le savais pas , et j'ai bien entendu une difference au cours du temps.
J'ai poussé un premier coup le volume (20 min, pro8 à 0db, niveau carte 70%, FL studio 70%) apres 15h sur de la rythmique drums + bass et j'ai trouvé ue peche et une définition des sons que je n'avais pas au debut. Je voyais les snares vibrés devant moi: super qd tu compares à un kit multimedia 2.1, meme de qualité.
Pour ma part je vais continuer la rodage cool pour passer les 25h.
Ensuite utilisation standard: pas devenir sourd non plus car elles ont du coffre les gueuses!
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
175
Salut ;)
une petite question:
vous avez l air tres heureux de vos pro8. ok, mais qu avez vous eu l occasion de bien ecouter comme moniteur pour pouvoir faire autant d eloge?
si je demande ca, c est que j ai hier acheté une paire de pro8.et que je les trouve tres mediocres..ne me parlez pas de rodages, j ai egalement une paire de genelec et bien qu un rodage fait tjrs du bien, on a tt de meme un gros apercu de la qualité a la premiere ecoute. la je trouve le bas tres rentre dedans et sans precision qui rend 80 % des titres tres flou avec une voix lead que l on ne retrouve plus au centre et qui a du mal a se faire entendre derriere basses et guitares ..
bref un son carton.
je suis assez decu de cet achat.. seul consolation, elle finirons pour ecouter mes films, je pourrais faire un point d ecoute dans ma chambre pour cd et dvd...pour ce prix la , je ne peux pas dire que c est de l arnaque.par contre tout les beaux speach que lon a pu lire sur la page d acceuil de ce site me confortent dans l idee qu il ne faut pas croire ce qu on lit par ici .. je ne parle pas des monsieurs tt le monde sur les forum, qui eux aussi peuvent dire des betises comme tt le monde, mais de ceux qui font des dossier soit disant objectifs..
arf..
bref ma question: a quoi votre esprit compare til ces pro8 pour les trouver aussi formidables?
176
Ou bien est ce moi qui ne suis pas encore tres habitué aux moniteurs 8 pouces?..
une chose est sure c est que ma piece est d une acoustique assez bonne, assez mate et la configuration me permet un placement ideal.. loin des murs, triangle equilateral,tapis au sol..
bref une ecoute a/b avec mes genelec est sans appel..et on comprend tres bien pourquoi on les avait payé aussi cheres..
177
Je suis un amateur en ziq et pour mon usage les pro8 st nickels comme dit avant ds mes posts.
J'ai fait une compar avec les pm1 (que je pensais prendre), KRK 8, et aussi avant avec des m-audio bx8a. Dans cette gamme de prix les pro8 st tres biens. Dc je suis tres satisfait et cela n'engage que moi
:lol:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
178
D un autres cotes t as aussi pleins d inge sons qui disent que genelec c est de la merde, c est hyper flatteur, et pourtant c est dans pleins de studio pro... c est aussi une question de gout.
Je connais pas ce produit mais je suis sur que c est mieux que des enceinte d ordi !!! Faut comparer ce qui est comparable. Les prodipe sont des entree de gammes et donc satisferont qq qui n a pas d experience ni de gros besoin en matiere de precision (pour un musicien c ets bien , pour un inge son, non)
179
On a tous des oreilles subjectives ... et pas beaucoup de tunes .. donc on est content de nos pro8 ...
180
Pour moi, les Pro8 sonnent mieux que ce que j'avais avant. Je n'ai pas dit qu'elles étaient les meilleures du monde. Comme dit San vs cpu, tout est subjectif. Et j'ajouterai qu'il n'y a même pas de bon critères (même technique) pour dire qu'une enceinte est bonne ou non (à partir d'un certain niveau de prix/technique). Et les NS10M, tous les studio ont ces moniteursqui à mon goût sont pourris. Tu as des Genelec, certe... Ce serait comme comparer les Prodipe à des Dynaudio Air 6 ou mieux: des Westlake. :lol:







Est-ce que les Genelec sonnent bien comparés au Westlake TM-3 SERIES? Jette un oeil aux spécifs des TM-3...

Tout est relatif vois-tu! Pour moi, simple amateur, les Prodipe sont biens et pas du tout carton. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.