Sujet de la discussionPosté le 26/08/2016 à 23:43:06PSI A25M & Co...
J'ouvre la discussion autour de ces "visiblement" discrètes PSI A25M.
Je viens de poster un avis sur ces tres chères ...
D'autres possesseur ou curieux...
Cela dit au passage je trouve que les A17 manque un peu de bas (toute proportion gardé). La solution étant certainement du côté des A21 pour rester proche du tarif des A17. Les A25 doivent être plus révélatrice sur ce point.
x
Hors sujet :
On entend souvent cela au sujet des A17 et franchement, je trouve que pour la taille, elles descendent relativement bas. Hormis dans certains contextes bien particuliers (drum&bass etc.) je n'ai pas de mal à travailler dans la plage 50-40hz. Et les A21 c'est 1000€ de plus.... par unité. Pour avoir dû faire le choix récemment, je reste persuadé que les A17 sont excellentes dans cette gamme de prix. (je les ai eu en B-Stock chez nos amis teutons à moins de 1400€/pièce). Éventuellement leur ajouter un sub pour les 5/10% manquant mais le sub PSI est hors de prix...
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:57:25 ]
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54Posté le 04/02/2021 à 11:59:52
x
Hors sujet :
Je pense que l'essentiel , c'est de pouvoir traiter ta pièce aussi bas que les graves qui sont générés par tes enceintes. Sachant que plus on descend , et plus l'absorption va prendre de la place dans la pièce, et que plus la pièce est petite, et plus on risque d'avoir des trous et de pics accentués et donc besoin de beaucoup d'épaisseur de d'absorption.
En résumé, des A17 ou des A14 sont théoriquement mieux adaptés à une petite pièce, relativement peu traitée dans les graves