Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 667 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
311

ksub 2x31cm...........ou 705as simple 38.............hum.................. redface2

312

2x31 cm ce ksub, pas mal................

313

si vous le voyez comme ça !!!!!!!! vous savez que deux fois 400w ne remplace pas 1 fois 800w. le 1 fois 800w donne plus que 2 fois 400w. c'est une certitude scientifique!!!!!! ds le cas du ksub c'est un peut different car c'est 2*500w. mais j'ai lu ds ce forum, quelcun à dit que le ksub ne sonne pas tres bien et qu'il trouve que art705as sonne vraiment mieux. donc je voulais une confirmation ou pas!!!!!!!! ds ma region il y a pas de ksub pour que je puisse comparer. il faut l'acheter sur commande. en plus je trouve qu'il est plus encombrant et plus lourd que le art705as de chez rcf. remarque: j'ai le rcf art705as depuis 3 ans et franchement de bonnes basses et jamais de probleme, tres costaud!!!!!

314
+1 certes, je préfére aussi 2 ptits caissons pas très puissant qu'un Gros et puissant "perso" . En génral, les gens pensent toujours à la puissance, grosse enceinte etc...! Le Ksub "pour moi hein" je le trouve bien plus intérèssent que ma 902as RCF! Car, d'après ce que j'ai compris, dans le Ksub, y a de vrais subs! Ça donne l'infra basse et les RCF 705 et 902 pas du tout d'infra, mais donnent en revanche des basses pêchues (la 902as 12" bien plus que la 705 qui est un 15", cette dernière donne pas plus de rendement que la petite 902as! ) Basses pêchues =>> RCF 902as " 29kg " et infras Basses =>> Ksub . Donc Voilà! (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 09:13:26 ]

315

dj's, vu la courbe du ksub, il doit pas sortir bcp d'infrabass......48hz a -6db ou 44hz a -10db, ce n'est pas de l'infra............aprés c'est du passband, ca sonne différemment que du BR.....faudrait comparé les deux cote a cxote, et choisir le son que l'on préfer, sachant que l'on peut tj le modifié via un equalot, et des fréquence de coupure différente...............

316
C'est du chiffre sur papier ça !!! J'en suis sur que les Ksubs donnent les 40 hz même plus bas !!!!! Vive une bonne écoute au lieu de se fier aux chiffres papier ! Un exemple: Comment se fait -il qu'une BOSE 802 (55hz) donne plus de descente qu'un caisson RCF 902as (45hz -3db) Je fais pas vraiment attention aux chiffres sur papier! Je préfêre tester pour avoir mes propres avis!

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 10:20:05 ]

317

Pour répondre à Lofty38 :

Perso, j'avais comparé le RCF 905 AS au QSC Ksub.

Je confirme plus ou moins le point de vue de Dj's@ :

Le 905 cogne bien, là où le Ksub est plutôt flou/mou, mais avec, il est vrai, plus d'infra..... Je pense que le Ksub manque un peu d'impact et de précision, pour le kick notamment, par rapport au 905, même si ce dernier descend moins bas... 

Je ne connais pas le 705 AS, par contre.

318

salut mes amis virtuels. je vous aime beaucoup (virtuellement aussi). hahahahaha !!!!

bon comme prévu, j'ai essayé ce samedi les k12 toutes seules ds une petite salle d'environ 160 m2 (une paire de k12). réglage avec deep et vocal en meme temps. deep pour accentuer les basses et vocal pour accentuer les médium . le son est vraiment propre et pecheux. il n'y a rien à dire 10/10. le mec chez qui j'ai bossé samedi m'a trouvé ridicul lors de l'installation il m'a dit :<comment ça se fait que tu ne ramènes que ces petites enceintes??? pourquoi t'as pas ramené les grosses comme d'hab????>. je l'ai pas répondu. 20 minutes apres j'ai envoyé le son pour mon premier essaie, et là il est venu me dire que c'est trop fort et que ces enseintes sont surprenantes. j'ai eu la même remarque de la part de mes musiciens. ils étaient tres contents. par contre il y a une seul chose qui m'inquiète un peu: j'ai remarqué dans la soirée que le limitateur s'allumait souvent des que j'augmente le volume de la table vers -10 db ou un peu plus tout en restant en dessous du niveau de saturation sur ma table. mais sans aucune influence sur la qualité du son ni sur la puissance degagé par l'enceinte. mais j'ai peur que ça risque de bouzier quelque chose si ce probleme continue. à part ça je donne une note de 10/10 au k12. on peut vraiment les utiliser sans caisson. c'est une  vrai fullerange!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 00:52:28 ]

319
Ok! Même si limiteur s'allume, c'est pas grave! C'est un compresseur de son ! Ça empèche les saturations! Si tu pousses plus le son,(c'est pas sur mais tu peux essayer...)Tu auras la led orange qui deviendra rouge ! (Led Orange = limiteur compresseur, led Rouge = clip)

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 05:43:11 ]

320

Quand tout clignote, il faut aussi savoir ce calmer...