K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 667 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
Anonyme
lofty38
si vous le voyez comme ça !!!!!!!! vous savez que deux fois 400w ne remplace pas 1 fois 800w. le 1 fois 800w donne plus que 2 fois 400w. c'est une certitude scientifique!!!!!! ds le cas du ksub c'est un peut different car c'est 2*500w. mais j'ai lu ds ce forum, quelcun à dit que le ksub ne sonne pas tres bien et qu'il trouve que art705as sonne vraiment mieux. donc je voulais une confirmation ou pas!!!!!!!! ds ma region il y a pas de ksub pour que je puisse comparer. il faut l'acheter sur commande. en plus je trouve qu'il est plus encombrant et plus lourd que le art705as de chez rcf. remarque: j'ai le rcf art705as depuis 3 ans et franchement de bonnes basses et jamais de probleme, tres costaud!!!!!
dj's@
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 09:13:26 ]
Anonyme
dj's, vu la courbe du ksub, il doit pas sortir bcp d'infrabass......48hz a -6db ou 44hz a -10db, ce n'est pas de l'infra............aprés c'est du passband, ca sonne différemment que du BR.....faudrait comparé les deux cote a cxote, et choisir le son que l'on préfer, sachant que l'on peut tj le modifié via un equalot, et des fréquence de coupure différente...............
dj's@
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 10:20:05 ]
Michalon
Pour répondre à Lofty38 :
Perso, j'avais comparé le RCF 905 AS au QSC Ksub.
Je confirme plus ou moins le point de vue de Dj's@ :
Le 905 cogne bien, là où le Ksub est plutôt flou/mou, mais avec, il est vrai, plus d'infra..... Je pense que le Ksub manque un peu d'impact et de précision, pour le kick notamment, par rapport au 905, même si ce dernier descend moins bas...
Je ne connais pas le 705 AS, par contre.
lofty38
salut mes amis virtuels. je vous aime beaucoup (virtuellement aussi). hahahahaha !!!!
bon comme prévu, j'ai essayé ce samedi les k12 toutes seules ds une petite salle d'environ 160 m2 (une paire de k12). réglage avec deep et vocal en meme temps. deep pour accentuer les basses et vocal pour accentuer les médium . le son est vraiment propre et pecheux. il n'y a rien à dire 10/10. le mec chez qui j'ai bossé samedi m'a trouvé ridicul lors de l'installation il m'a dit :<comment ça se fait que tu ne ramènes que ces petites enceintes??? pourquoi t'as pas ramené les grosses comme d'hab????>. je l'ai pas répondu. 20 minutes apres j'ai envoyé le son pour mon premier essaie, et là il est venu me dire que c'est trop fort et que ces enseintes sont surprenantes. j'ai eu la même remarque de la part de mes musiciens. ils étaient tres contents. par contre il y a une seul chose qui m'inquiète un peu: j'ai remarqué dans la soirée que le limitateur s'allumait souvent des que j'augmente le volume de la table vers -10 db ou un peu plus tout en restant en dessous du niveau de saturation sur ma table. mais sans aucune influence sur la qualité du son ni sur la puissance degagé par l'enceinte. mais j'ai peur que ça risque de bouzier quelque chose si ce probleme continue. à part ça je donne une note de 10/10 au k12. on peut vraiment les utiliser sans caisson. c'est une vrai fullerange!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 00:52:28 ]
dj's@
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 05:43:11 ]
coincoin23
Quand tout clignote, il faut aussi savoir ce calmer...
- < Liste des sujets
- Charte