Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 671 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
281

salut les gars.

finalement j'ai annulé ma commande des k12 samedi matin. tout simplement car je pouvais pas attendre d'etre livré ds une semaine. j'en ai trouvé une paire à lyon (100 km de chez moi) model d'expo, je l'ai payé 1600 euros avec les deux housse!!!!! pas chere!!!!! et du coup je m'en suis servi le samedi soir.

franchement, elles sont tres bien ces enceintes. c'est vrai que cette histoire des 1000w est fausse mais le son est tres tres propre et il y a de la patate les k12 envoyait autant que mes w18a de chez montarbo sachant que les montarbo coutent vers les 6000 euros la paire et font 60 kilo ou plus. j'ai aimé aussi l'inclinaison de 7,5' c'est tres pratique pour accentuer le son sur la piste. bref je veux dire qu'avant de les commander il y a des gents qui m'ont fait peur sur ce forum. ils ont parlé que sur cette histoire des 1000w, moi je m'en fous carement. le son est là, propre, puissant et pas agressif en plus elles sont tres facile à transporter et pas cheres du tout, vive qsc. je vais vendre tous ce que j'ai, pour acheter d'autres k12. je garderai que les sub rcf.

282

salut.

j'ai utilisé les k12 samedi soir ds une soirée live cote à cote des montarbo w18a qui coutent 4 fois plus chere. franchement à part la porté (grace au 2 pouce sur les w18a) je trouve que les k12 ont un son plus claire et plus gave et aussi puissant que les w18a. je viens de mettre mes w18a en vente hier. elle sont tres lourdes. elles sont redoutables dehors en plein air mais en salle je prefere les k12 pour leurs poid 18kg contre 67kg pour les w18a.

il faut que les gars, qui s'acharnent contre les k12 pour cete histoire des 1000w, arretent de crtiquer. c'est vrai que c'est pas 1000w mais c'est tres puissant et surtout d'une qualité sonore irreprochable.

musicalement.

283

Hello !

J'utilise une paires de K12 depuis un mois en répétition avec un groupe rock , et , franchement , je les trouve vraiment excellentes ( et la , les 1000W annoncés , bof... mais le son ..... !!!!!!!)

Nous devons nous produire dans un bar très prochainement , et je ne manquerais pas de vous dire comment elles se sont comportées.

A Bientôt !

284

Citation de : lofty38

il faut que les gars, qui s'acharnent contre les k12 pour cete histoire des 1000w, arretent de crtiquer. c'est vrai que c'est pas 1000w mais c'est tres puissant et surtout d'une qualité sonore irreprochable.

musicalement.

Qui critiquent les 1000w? Ils sont bien là (QSC ne ment pas!), ils permettent simplement à l'enceinte d'assurer de bonnes crêtes (sans disto) via le DSP. L'enceinte utilise cette puissance "intelligement" pas pour être bêtement au taquet! Un peu comme une DS15 (500 w AES) qui avec son proc, est poussée par un lab fp3400 (1100w) ou fp 6400 (1500w)!

285

Moi c'est pas tellement ça qui me dérange, c'est plutôt l'archarnement de tout le monde à penser que les W veulent forcément dire pression sonore et le fait que c'est ce qu'on vend... pour une enceinte active, on ne devrait même pas donner de puissance mis à part pour calibrer la consommation électrique mais d'un point de vue utilisateur, ce qui est utile, c'est de connaître le niveau SPL moyen à telle distance et la plage de fréquences dans laquelle l'enceinte est utilisable...

Sinon, comme dit coincoin, la puissance d'amplification donnée est réelle, sur le principe, c'est pas con ce qui est fait sur les K... les tweet travaillent sur des impulsions souvent de grande amplitude mais infiniment brèves et dans ce sens, en effet, avoir 500W à dispo ça permet de pas écrêter...le grave quand à lui travaille plus en continu, recevant constamment un signal de "grande" valeur rms dans la plage de fréquences dans laquelle il bosse...avec un ampli de 500W à 1% de disto, ça permet d'exploiter correctement un HP de 250/300W rms.

Dj Ju
286
Moi ce qui me dérange c'est que les gens justement pensent aux rendements mais pas vraiment à la diffision du son ± large... Rendement ok mais comment est diffusé celui ci???! C'est important ça aussi au lieu de penser que ça joue fort à casser les oreilles des gens...!
287

Pour la K12 : 75° de diffusion (90° pour la K10 et 105° pour la K8)...un bon compromis, non ?

288

Ok avec ça mais une boite ça s'écoute AVANT achat, et des enceintes qui disposent d'une sensibilité confortable et d'une dispersion excellente sans pour autant que ça fasse mal aux oreilles, tojours pareil, question d'investissement.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

289
Oui ok mais ce que je veux dire c'est que les gens pense qu'aux watts et rendement!!!! Par exemple,je préfère 4 K12 par coté avec leur ampli non "à max" plutôt qu'une par coté à max dont il manquera quant même du son dans les cotés tu seras envaihi par les db en face de l'enceinte!! Les des 4 par coté ne seront pas réglés à max ok mais de près comme de loin,tu ne seras pas envaihi pas les db et tout le monde entendra très bien le son même sur les cotés!Tu vois ce que je veux dire?

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:00:06 ]

290