K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 948 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
souldrummer
Citation de lofty :
j'ai arosé la salle avec de chaque coté une k12, une montarbo w18a, une rcf art500a et une montarbo nm412a puis deux caissons au milieu. j'ai fait attention au phases entre les bafles. le son etait super
Dur à croire?
coincoin23
Avec ce type de matos (le mélange type showroom), sans rappel (ça me semble être le cas...), ça me semble pas dur à croire, s'il le dit, c'est qu'il l'a fait (du moins j'espère), mais je doute du résultat satisfaisant...
Poisson Rouge
Tout évolue.....
J'ai entendu sur un podium 4 K12 aujourd'hui sur de la musique cette fois, je peux vous dire que la restitution dépend grandement de la personne qui les règle. Il n'y avait des basses que sous les enceintes posées sur des pieds, le médium était inexistant, et l'aigu agressif de façon infernal A 5M plus rien pas de pression et restitution catastrophique, alors qu'à ma première écoute j'avais trouvé ça plutôt propre, comme quoi!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Anonyme
bien sur !! tout depend du lieu, du réglage, de l'environnement............aprés bien sur qu'a la base le son est propre sur ces bebete la.............
lofty38
ah oui les gars. j'ai arosé la salle avec tout ce que j'ai cité si dessus. j'ai plus que ça comme matos. j'ai pas tout pris. je fais un type de musique ou on arrive à saturation trestres vite. je dois pas pousser ma table à font sinon ça sature. il y a plus de qualité apres et on grille le matos vite fait. ça m'est deja arrivé de cramer des tweeter ou dechirer des boumer. maintenant j'utilise plus de bafles et j'arose comme il le faut. j'ai du son propre et tres fort tout en restant toujours en verre sue le vu metre de ma 02r yamaha. c'est parfait.
par contre j'entend toujour parler de cette histoir de bafles de rappel sur ce forum. pourriez vous m'expliquer?????? je vous apprendre plus sur les techniques de son e live...
merci d'avance.
coincoin23
Tu as des photos de tes installs?
lofty38
non pas ici j'ai pas pris de photos ce samedi. en general quand je prend des photos c'est pour le groupe pas le matos.
cette histoir de rappel ne me dit rien j'en ai jamais entendu parler. j'utilise un rcf art310a en retour pour le groupe pas plus. sinon tout le reste en façade. j'arose pas toujours avec tous ces bafles. la plupart des temps j'utilise que la moitié.
Seijuro 40
Un rappel, on en utilise quand est confronté à des salles assez réverbérantes, ou des lieux où l'espace à sonoriser est assez long. Ca permet d'avoir un son homogène partout, et de porter plus loin aussi. Même avec les plus gros line source, parfois, ça suffit pas.
L'idée c'est de caler un delay sur le rappel, puisque le son de ce dernier arrivera plus vite au public que le son de la façade. Donc afin de remettre tout sur un même plan virtuel, on intègre un retard au rappel via processeur de diff ou sorties d'un numérique suivant les configs.
Si l'enceinte n'est pas la même en rappel et en façade, il faut souvent fait un raccord de "timbre", histoire que le tout sonne plus ou moins pareil. Ca demande un peu de temps, mais on arrive à des choses assez concluantes en général.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
lofty38
merci mon ami. j'ai compris l'idée. elle est interessante. mais je vais me documenter plus pour comprendre comment le mettre en place (configuration). le samedi dernier le son etait vraiment impecable sans rappel. je pense que c'est dû à la salle (pas de reverbe du tout). elle est bien sonorisée.
lofty38
demain samedi. je vais bosser ds une petite salle j'aurai l'occasion de tester les petites betes seules sans sub sans renfort. je vous dirais dimanche ce que cette enceinte a dans le ventre!!!!!!!!
de ma part je suis tres tres confient.
on m'a pas dit à propos du ksub????? c'est quoi le mieux le qsc ksub ou bien le rcf art 705as ?????
- < Liste des sujets
- Charte