K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 689 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
Poisson Rouge
Oui bien sûr que je vois ce tu expliques, mais ça touche là à un autre aspect, celui du dimensionnement du système de diffusion. Forcément avec 4 ou 2 boites par côté, comme le fait Coin Coin quand le besoin s'en fait sentir, tu es nettement plus confortable pour un niveau sympa et un son propre.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:27:50 ]
coincoin23
4 par côté, ça commence à faire beaucoup dj's@, non?
A part les 802...
dj's@
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:50:57 ]
lofty38
je suis dacord avec toi dj's theoriquement. c'est bien ce que tu dis. et pourquoi pas 8 par coté c'est encors mieux que 4. mais n'oublie pas que ça coute chere une k12. alors 8 k12 plus tout ce qui va avec c'est tres tres chere. si j'ai les moyens pour mettre 4 k12 de chaque coté, franchement je metterai un systeme nexo ps15 le tout en double car 4 k12 c'est le prix d'un systeme ps15 en occase et encors sous garantie!!!!!!!!!
il faut rester raisonable messieurs. les gars sur ce forum n'ont pas les moyens de faire ça. la plus part d'entre eux n'ont meme pas les moyens de s'offrir une paire de k12. dite moi si je me trompe!!!!!!!
moi ce que je veux dire sur les k12 c'est que ça a un tres bon son, un bon rendement, petites et pas lourdes. on trouvera toujours mieux que ce son et encors plus legeres mais ça coutera 4 fois plus chere.
il se peut que dans l'avenir il y aura mieux pour le meme prix mais actuellement dans cette fourchette de prix IL Y A PAS MIEUX;
lofty38
pour finir, il ya deux types d'acheteurs. le premier c'est le mec qui a un budget et qui cherche le meilleur produit pour ce budget. le deuxieme c'est le mec qui cherche le meilleur produit quel que soit le prix. je pense que 75% à 80% des français sont de la premiere categorie d'acheteurs.
merci.
dj's@
dj's@
dj ju sourisonic
Perso, je pense que mettre trop de boites n'est pas une bonne chose non plus en termes de cohérence sonore car dans les HF ça créée des inteférences, selon les endroits, on a des reux et des bosses....
Disons qu'en multidifusion, il faut faire attention à ca que les enceintes n'interfèrent pas entre elles si on veut une bonne cohérence partout.
Ce que je trouve pas mal c'est 2 enceintes à chaque coin de la piste, comme ça avec 2 enceintes, tu fais des encentes de large directivité et à chaque coin de la piste, ça fait un encadrement, pas besoin de pousser pour entendre au bout de la piste.
lofty38
moi. je suis dacord avec dj's la diffusion est hyper importante. moi aussi je la fait; par exemple le samedi dernier 23/10 la salle ou j'ai bossé avec mon groupe etait tres grande. elle fesait 30 sur 45 metres. j'ai arosé la salle avec de chaque coté une k12, une montarbo w18a, une rcf art500a et une montarbo nm412a puis deux caissons au milieu. j'ai fait attention au phases entre les bafles. le son etait super mais il y en a combien comme nous qui peuvent s'ofrir tout ça sans probleme financiers????? moi il y a deux ans de là. je ne revais meme pas de pouvoir avoir tout ce matos.
passons à autre chose. vous avez une idée sur le ksub????? je vais vendre toutes mes autres enceintes pour n'avoir que des k12 selon le besoin 3 ou 4 paires je sais pas s'il faut les sub avec ou pas mais de toute façon moi j'utilise toujours les sub avec un filtre actif dda500 comme ça mes boomer sont tranquils les k12 ne receverons qu'apartir de 125hz. la question que je me pose: esr ce que je garde mes sub rcf art705as ou bien je passe aux ksub pour plus de compatibilité entre les bafles et aussi pour la taille reduite des ksub??????
coincoin23
Citation de : lofty38
la salle ou j'ai bossé avec mon groupe etait tres grande. elle fesait 30 sur 45 metres. j'ai arosé la salle avec de chaque coté une k12, une montarbo w18a, une rcf art500a et une montarbo nm412a puis deux caissons au milieu.
Tout ça c'était en façade? Pour une salle de 45m de long??????????????????????????
- < Liste des sujets
- Charte