Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Nouvelle RCF ART Série 7

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 980 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Bonsoir,

j'ai une petite question. Je possède actuellement 2 Rcf 725A et quelqu'un me propose de les racheter. Je voudrais votre avis.
Cest une formation musiciens + chanteur et non Dj. Je voudrais savoir si les 722A seraient plus approprié que les miennes pour notre formation?? Nous travaillons essentiellement en salle.
Quel est véritablement la differnce mise à part le 12' et 15' pouces qui doit procurer plus de Basses dans les 725A?? Pour info, nous faisons de la musique Rock et Orientale.
Que me conseillez vous

je vend les 725A???
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : je monte le son dans ma voiture

Ce n'est pas vraiment comparable à la sono: dans une voiture, l'acoustique de l'habitacle peut renforcer certaines plages de fréquences de manière absolument phénoménale (+20dB!). En sono, on a un phénomène un peu similaire quand on place un sub dans un coin de la salle, mais dans des proportions bien plus faibles.
Pour revenir à l'histoire "2x12 = 1x18?", je ne suis pas expert en HP, mais il faut se souvenir que ce n'est pas la surface du HP qui compte, mais le volume d'air déplacé. Ce volume correspond, pour simplifier, à la surface multipliée par l'élongation de la membrane. Je pense que même si la surface de deux 12" équivaut à un 18", l'élongation max du 18" sera souvent plus élevée, le volume d'air déplacé sera donc plus grand, la pression sonore plus importante.
142
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de housses pour mes 715 A , mon revendeur m'annonce 90 euros environ l'unité... Wow ...

Vous connaissez une bonne couturière ??? ou un astuce pour les proteger ?
143
Salut!Mes enceintes et sub sont dans leur protection plastique d'origine!voilà! :clin:
144
Bonjour,

Je m'adresse aux connaisseurs en particulier à RCF France.

J'aimerai savoir si les lyres d'accroche qui sont prévues pour suspendre la série 7 se prennent sur les attaches de type M10 du haut et du bas, ou seulement du haut?

Ce que je voudrai savoir exactement, c'est si l'accroche du dessus est prévue pour tenir à elle toute seule le poids de l'enceinte.

Merci
145
Suspendue par uniquement par l'attache du haut peut suffire car l'ART n'est pas lourde mais sur les ART série 7 il y a 2 points d'accroches M10
une sur le dessus et une sur le dessous,pour plus de sécurité il vaut mieux
suspendre les ART par les 2 points d'accroches
Celle du haut permet la suspension de l'enceinte celle du dessous permet
l'inclinaison tout en la securisant

http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France

146
Merci pour ces détails,

Je viens de me fabriquer des lyres d'accroche pour les suspendre sur ma rampe,

Je poste les photos dès que c'est finis.

Encore merci
147
Toujours pas de banc d'essai pour la série 7 dans sonomag mars. Monsieur RCF france vous nous auriez menti ?
148
C'est vrai que j'attendais aussi le banc d'essai ... même si je n'ai pas pu résister à les acheter quand même
149
Bonjour
non le banc d'essais de la ART 725-A est pret depuis decembre , Sono Mag doit le passer
mais soit disant ils sont surboockés, normalment ils nous l'ont promis
pour le numero d'avril 09 .... j'espere !!!

RCF-France

150
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.