Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 399 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
431
Tu pense que l'ampli va pas faire le gueule?
Le son sera aussi dynamique? Et au niveau de la chauffe? Pareille le damping sera divisé par 2....
En tout cas.... ça n'a rien à voir!! Sa pousse foooooooooooooort bravo
Par contre une 502A se fait démonter par une 402, ya pas photo!
432
Y aura pas de problèmes !Si ton ampli est prévu pour le 4 ohms en bridge,normalement AUCUN problèmes!Puis,les ventilos varient en fonction la chaleur!(2 vitesses ou plus)allez,mais les gaz(zzz),donnes leur à manger ^^

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:43:03 ]

433
Gazz Dj'@!
Pourquoi vous vous focalisez sur le déplacement des membranes?
Expliquez moi.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

434
 J'ai rien dit à ce sujet... Sauf vers le début du topic ou je disais ètre étonné du bon rendu des basses des 802 malgrés leur faible débattement...!Car j'ai déjà entendu un nivau de basses quasi identique avec d'autres enceintes en hifi par exemple,avec de pus grands HP donnant un débattement plus important...!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:15:52 ]

435
 J'ai rien dit à ce sujet... Sauf vers le début du topic ou je disais ètre étonné du bon rendu des basses des 802 malgrés leur faible débattement...!Car j'ai déjà entendu un nivau de basses quasi identique avec d'autres enceintes,plus grands HP donnant un débattement plus important...!
436
Forcément en hifi les suspensions sont plus souples.
Un hp de sono c'est conçu pour sonoriser.

.....Gazz est retourné dans sa cavefacepalm

437
Oui,normal ,il fait sa vidéo youtube...mrgreenbravo

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 01:09:04 ]

438
doit pas être si puissant que ça son système
on le voit plus
même pas expulsé de son sous-sol par la pression acoustique

pour l'histoire de déplacement des mambranes, ce n'est pas forcément ceux qui ont la plus grande course qui produisent le plus de pression/dépression

certains HP ont une bobine courte (donc un X-max faible) d'autres une bobine longue pour une plus grande excursion sans que la bobine sorte du champ magnétique (grand X-max)

la vitesse de déplacement compte énormément dans la pression/dépre...

une bobine courte se trouve entiere dans le champs magnétique quelle que soit son excursion (ou presque)

une bobine longue il n'y a qu'une partie des sprires centrée sur le champs magnétique (le milieu au repos)

quand elle se déplace suivant le sens rentré/sorti se sont d'autres spires qui se trouvent dans le champs, donc une partie de la puissance est hors champs et on pourrait presque dire q'elle est perdue

il existe tout un article la dessus, notament écrit par Charles-Henry Delaleu etre autres (Editions Fréquences 1985) 

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
439
Citation de DFA16 :
 ce n'est pas forcément ceux qui ont la plus grande course qui produisent le plus de pression/dépression

De quoi tu parles?

Et puis c'est une question de pression pas de puissance, comme chez b... il n'y a pas de rendement, c'est pas moi qui l'ai écrit, ils bricolent des trucs qui tiennent sans exploser pour faire comme si, hein quoi j'entends rien là...

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:07:10 ]

440
Citation de poisson rouge :
 De quoi tu parles?

ça dépends de la matière des menbranes
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ