Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 126 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
461
Yeah!
Désolé je suis occupé en ce moment! Alors j'ai fini mon flight-case de grave, j'ai encore un tout petit soucis de 50hz à résoudre!
J'ai fais des tests chez moi en extérieur (je voulais pas détruire ma cave^^), gain à la moitié s'est intenable!!!!
Le CA12 est un monstre!!
462
Citation de gazzzz :
 Le CA12 est un monstre!!

t'inquiéte pas tu as le temps pour les éssais

jusqu'a ce qu'on arrive au DFA AD1800 dans le topic 'spécial DFA16'

après c'est tes enceintes qui le suivront pas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 11:46:30 ]

463
Dfa, le plus dingue d'entre nous facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

464
Bon alors j'ai toujours un soucis de "hummmmmmmmmm" à 50hz que je n'arrive pas à résoudre!

Je récapitule:
Je souhaite connecter un filtre actif et un ampli par le même câble en 2.5mm².

Le filtre actif n'a que "phase" et "neutre" donc la boucle de masse ne vient pas de lui mais de l'ampli avec un autre appareil inconnu de ma régie.

Ma régie se compose de deux platines pioneer et d'une mixette, ces 3 appareils n'ont pas de masse eux non plus, j'ai donc beaucoup de mal à identifier le problème!

Je suis en train de me pencher sur les RCA, je pense qu'ils sont la source de mon problème (histoire de blindage apparement, il faudrait le souder d'un coter et le laisser libre de l'autre) je test sa rapidement et je vous tient au jus!

Si vous avez des idées je suis opennnnnnn!
465
defait tes câbles d'entrée sur l'ampli

ensuite boucle les entrées par un shunt composé d'une résistance de 1 Kohms soudée sur une RCA mâle (par canal) et en shuntant aussi les points de masse des deux voies ensemble

si le humm est disparu, enléve les shunts de 1Kohm   branche l'appareil en amont des amplis et recommence avec les shunts sur l'entrée de cet appareil et ainsi de suite

procéde par élimination

j'ai eu ce PB sur mes amplis basse, médium et aigus, et avoir du 50 et 100 Hz sur les tweeters c'est quand même drôle (presque inadible, mais je l'entendait)

le PB venait du filtre actif à cause de la double alimentation gauche et droite separées
et il ne se manifestait que quand je raccordais le préampli (bouclage des deux entrés par la masse des câble entre filtre et préampli)

j'ai du modifier legérement le câblage des points de masse, et j'ai inséré une résistance de 1 Kohm sur les entrés u filtre

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 21:25:06 ]

466
Je suis tombé la dessus:

http://petoindominique.fr/php/cablemodulation.php

Qu'en pensez vous?

D'après ce que je lit, il faudrais que mon câble RCA==>XLR qui sort de ma table de mixage soit composée comme suit:
Un cable "+"
Un câble "-"
Un blindage qui entoure le tout et qui est relié a la masse d'un seul coté.
Et cela deux fois (car câble stéréo)

Or le mien n'as pas de blindage, est-ce que cella peut-être la source de mon problème?
467
Citation de gazzzz :
Or le mien n'as pas de blindage, est-ce que cella peut-être la source de mon problème? 

pas sur gazzzz, mais c'est possible

j'ai utilisé ce genre de câbles par le passé, je les ai toujours (RCA / RCA) câbles de 1M 2 fils ultra souples OFC sans blindage, mais en sono ???

468
Oui en sono, acheté chez mon revendeur à un prix d'or le couil*$^:!
En faite s'est un rca==>xlr mais sans blindage!

Je vais poser une question bête mais....
J'ai plein d'embases xlr, rca chez moi, est ce que je peux remplacer le câble traditionnel (2 conducteurs gainés indépendamment, réunis dans une même gaine,entouré d'un blindage et le tout à nouveau gainé)
comme sa quoi:

Par du câble éléctrique standard (3G1.5mm²)??
Car les section son plus importante et plus faciles à souder, ou il est important que le blindage entoure les 2 premier conducteurs?
469
le câble 3G1.5 n'est pas du tout adapté à l'audio, petits signaux

cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais il a une trop forte capacité //

si c'est pour des basses passe encore, un fil reste toujours conducteur mais.....

tu peux toujours faire l'éssai si tu as du câble dispo
470
Ok, je vais tester sa, puis on verra (j'ai bientot tester toutes les option possible, j'en ai marre de couper mes câble et de tous les refaire facepalmfacepalm )