Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour JahShakra "J'ai confirmation que mon pote tourne avec du TurboSound et pas du Vss Vasco;"

Comme tu veux ,moi je te dis ,pour en avoir vendu (chez Antrepro environ 40 enceintes vendues) ,que ce sont des VSS du constructeur ,aujourd'hui fermé Vasco ,qui était autrefois un petit constructeur Français.
Je peux également te dire ,pour avoir bossé depuis ces dix dernieres années avec du matériel Turbosound exclusivement,que je connais quasi par coeur toutes les gammes Turbosound allant des années 80 à 2000 .

ces enceintes ne font pas partis d'aucunes des gammes Turbosound.
D'ailleur a part le THL2 ,qui n'a rien a voir avec ces boites.
Il n'y a aucune compact associant charge pavillonaire à de la radiation direct comme sur ces enceintes.

Pour info ,la seule gamme d'enceintes ressemblant à celle ci était la gamme TMS (les autres gammes TMW ,TSW ,THL ,TFL ,TFS ....n'ayant rien a voir)
La gamme TMS était composé de 4 modèle :
Tms1 (2 X 25cm +tweeter),
Tms2a(1 x 38cm + 1 x 25cm +1 x 1 pouce)
Tms3 (2 x 38cm ,2 X 25cm et 1 x 2 pouces)
Tms4 (1 x 46 cm + 1 x 25 cm + 1 x 1 pouce)
Il n'y a donc rien qui ressemble de près ou de loin à cette enceinte qui ,
je le répète était équipée de 2 x 38cm + 2 x 31cm +2 x 25cm +1 x 2 pouces.

Tu demanderas à ton pote de quel modèle Turbosound il s'agit ;

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

132
Salut Sonox,

Cette config fait penser à du Clair Bros.
133
Salut Macdriverz,
Honnetement ,je ne connais Clair bros que de nom ,je n'ai jamais vu ni entendu
leurs produits.
Par contre les enceintes sur la photo de JahShakra ,je l'ai connais bien puisque à l'époque ,antrepro avait racheté un gros stock de ces enceintes dons la moitié n'était que des ébenisterie vide de l'ancien constructeur ,j'en avais moi même ,équipées 4 en JBL et Beyma .

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

134
J'ai déjà vu une boite de nuit qui en était équipé.
135

Hors sujet : Au passage antrepro ça a coulé ? :(

136

Hors sujet : D'après sonox ( https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C44465.html* qui y travaillait apparement ça a fermé :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,171438,forum,haut-parleur-occase.html
Je trouvais ça un peu reuch (chère) mais parfois il y avait de bonnes occases.
Sur les SM115 j'aurais économisé 20 euros pièces si j'avais attendu un peu.

*https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,44465.html

137
Ce sont des TMS, 3 ou 4, il ne sait plus.

Et comme tu le dis, cela "ressemble a"... C'est bien pourquoi sur mon premier message, il est ecrit TurboSound modifié.

http://jylmuzik.free.fr/modules/Gallery/images/6.jpg

Mais, et je suis sur que tu es d'accord avec moi, c'est la qualité du son reglé qui importe :clin:

++ JAh.fr
138

Hors sujet : Héhé TNT :boire: J'ai fais une teuf d'eux un jour, il y avait un black qui mixait (ou livait je ne me rappelle plus) ; c'était pas mal :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

139
Mon Dieu :8O:

On se croirait à la fete foraine. :8O:
140
"TurboSound modifié"

Je suis désolé JahShakra ,mais il ne s'agit absolument pas de Turbosound modifié ou non.
Ces enceintes ont été produite par un constructeur français qui n'a rien a voir avec Turbo ,
et la seule enceinte se rapprochant " de tres loin " à celle ci ,c'etait la Tms3 ,
qui n'a pas du tout les mèmes dimensions ,ni le meme poids ,ni le méme nombre de HP ,
une est en 4 voies ,l 'autre est en 3 voies ,la directivité et la puissance n'ont absolument rien a voir ,bref leur seule point commun ,c'est la basse
pavillonaire et la couleur bleue (et encore ,ce n'est pas le même).