Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
- 163 réponses
- 8 participants
- 31 611 vues
- 8 followers
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2010 à 15:12:50Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
bonjour,
je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^
donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^
je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)
c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques:
- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?
et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?
voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^
en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel
je vous remerci
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 18/06/2010 à 14:44:08
Citation de : digital974
tu peux faire quoi avec ça au juste? ça ne permet pas juste de passer en symétrique quand même, si? ça me parait gros, lol
moi je vois bien ça http://www.dbxpro.com/215/index.php !!
ou http://www.dbxpro.com/231/index.php
tu peux faire quoi avec ça au juste? ça ne permet pas juste de passer en symétrique quand même, si? ça me parait gros, lol
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 18/06/2010 à 14:47:51
Bah, le moins cher sera un boitier DI pour 30€ à peu près...mais si tu changes de table, il te servira plus à rien....
Le plus utile serait un égaliseur comme ça tu peux régler le son à ton bon souhait (évites quand même le +6dB à 60Hz)... dans les 150€ ça doit pouvoir se trouver... celui-ci est pas mal, c'est une bonne marque (groupe JBL): https://www.thomann.de/fr/dbx_215_graphiceq.htm
Il y en a des moins cher, le premier prix thomann est à 58€ mais vu le prix ça doit souffler en sortie comme les behringer puis ça colle pas trops avec la gamme de tes enceintes... dans tout les cas, un égaliseur c'est pas de l'argent dépensé innutilement, c'est même indispensable dans certaines salles...puis au moins tu auras du symétrique et pourras scotcher câble signal et alim pour que ça soit plus pratique...et mettre 2M de câble si tu en as envie ou plutôt besoin...
Le plus utile serait un égaliseur comme ça tu peux régler le son à ton bon souhait (évites quand même le +6dB à 60Hz)... dans les 150€ ça doit pouvoir se trouver... celui-ci est pas mal, c'est une bonne marque (groupe JBL): https://www.thomann.de/fr/dbx_215_graphiceq.htm
Il y en a des moins cher, le premier prix thomann est à 58€ mais vu le prix ça doit souffler en sortie comme les behringer puis ça colle pas trops avec la gamme de tes enceintes... dans tout les cas, un égaliseur c'est pas de l'argent dépensé innutilement, c'est même indispensable dans certaines salles...puis au moins tu auras du symétrique et pourras scotcher câble signal et alim pour que ça soit plus pratique...et mettre 2M de câble si tu en as envie ou plutôt besoin...
Dj Ju
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 18/06/2010 à 14:49:53
c'est un equaliseur
comme le dit dj ju sourisonic un équaliseur apport un plus!!
en fonction de l'endroit ou tu es l'acoustique d'une salle peut étre parfaite comme catastrophique!!
donc, en plus de rendre ton signal symétrique il peut aussi corrigé le son en fonction de la salle (si besoin bien sur) sinon tu laisse en mode bypass, il symétrise tes signaux et ils ne sont pas traités!
comme le dit dj ju sourisonic un équaliseur apport un plus!!
en fonction de l'endroit ou tu es l'acoustique d'une salle peut étre parfaite comme catastrophique!!
donc, en plus de rendre ton signal symétrique il peut aussi corrigé le son en fonction de la salle (si besoin bien sur) sinon tu laisse en mode bypass, il symétrise tes signaux et ils ne sont pas traités!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 18/06/2010 à 14:50:25
Un égaliseur sert à modifier le son. chaque curseur correspond à une fréquence... c'est comme les 3 boutons grave/médium aigu de ta table mais en plus gros...ça permet de réajuster le son de tes enceintes...
Dj Ju
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 18/06/2010 à 14:54:21
dj ju est passé avant moi!!
Citation de dj ju sourisonic :
Citation de dj ju sourisonic :
(évites quand même le +6dB à 60Hz)loooll
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
76 Posté le 18/06/2010 à 14:57:26
oui je suis daccord avec vous que desfois les salles niveau acoustiques c'est pas top ^^ mais je préfère opter pour un boitier car pour 30€ s'il me sert plus après, c'est pas bien grave, certes un egaliseur servira toujours mais là niveau budget je suis déjà pas mal avec ces enceintes donc un boitier me suffira même si je suis daccord avec vous pour l'utilité d'un egalizer mais au pire, je verrais ça plus tard, là ça fera trop ^^
donc en boitier pouvez vous me dire ce qu'il me faut svp?
donc en boitier pouvez vous me dire ce qu'il me faut svp?
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 18/06/2010 à 15:20:42
je viens de chercher des infos sur ce qu'étais une boite DI, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser une boite DI active que passive, j'ai donc regarder le prix que ça coutait en moyenne, 30e c'est vraiment le minimum, lol, est ce que ça fait bien son boulot si j'en prend une a ce prix là? car j'en veux une bonne quand même ^^
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 18/06/2010 à 15:25:59
https://www.thomann.de/fr/behringer_di4000_ultra_di_pro.htm
ça est ce que ça irai? est elle bien? j'ai choisi une boite que je peux mettre dans un rack car j'ai de la place et ça prend pas de place comme ça ^^
ça est ce que ça irai? est elle bien? j'ai choisi une boite que je peux mettre dans un rack car j'ai de la place et ça prend pas de place comme ça ^^
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 18/06/2010 à 15:53:16
ben à ce prix autant prendre un égaliseur premier prix...
j'ai regardé les DI actives et en effet c'est cher et les 3/4 sont à pile où alim phantom.... pour faire ça mieux vaut un égaliseur bon marché, ça symétrisera aussi bien et t'apportera un plus sur les réglages...puis behringer pour behringer, l'un et l'autre introduiront autant de souffle...
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_1215e.htm
j'ai regardé les DI actives et en effet c'est cher et les 3/4 sont à pile où alim phantom.... pour faire ça mieux vaut un égaliseur bon marché, ça symétrisera aussi bien et t'apportera un plus sur les réglages...puis behringer pour behringer, l'un et l'autre introduiront autant de souffle...
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_1215e.htm
Dj Ju
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 18/06/2010 à 15:53:31
pour le boitier la je ne peux pas te conseiller je n'y connais rien!!!!
- < Liste des sujets
- Charte