Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?

• 262 réponses
  • 38 participants
  • 41 128 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.

Merci de vos réponses.
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
131
Alors là, du 96db/W/m en même pas 200 euros ! -> me ->
Tu vas tuer tout le monde !!!
Je reconnais que c'est un sacré tour de force là ...

Et sinon en fait c'est la seule forme que j'ai pu trouver pour éloigné à mort les évents du boomer pour gagner un poil sur la réponse (évent dans les angles) sans baisser le piézo !.

Il est clair qu'un évent arrière ou au-dessus de la compression cela aurait été top, mais bon on peut pas tout avoir !!
96db/W/m pour le prix !!
Et en FB on peut travailler assez bas avec ? (je pense à du 40Hz / 60Hz en relèvement de 10db par exemple, c'est une pratique courante avec mes 12" actuels, pour du Bob Marley par exemple, les caisses empilées 2 par 2) ?
ça commence à être furieux comme truc !
132
Je pense me procurer les PA 502 A , pour des petits live exterieur genre fete de la musique et compagnie vous pensez que 2x 400 watts ca suffira ?
133
C'est quoi comme type de groupe que tu compte sonoriser avec ça ? Devant combien de personnes ?
134
On fait du funk, drum bass guitar clavier et chants. Pour les concerts en exterieur ce serait pour de tout petit plateau, genre 50 personnes max.
135
Heuu, AG tu pourrais en dire un peu plus a propos du caisson (199€) pasque 500aes pour ce prix je tiens a suivre l'info >version active??
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
136
Oui mais il fait que des passifs, qui sont legerement mieux que les Box, sauf que les siennes (si j ai bien compris) font 300 watts et que les box font 400watts et c est presque le meme prix. Bon moi preso c est en active que je les veux. Donc y a pas photos il est bien gentil le mosieur de faire des prix presque identique a Thomann pour une puissance presque identique, mais c est loin d etre le PRIX qui tue malgré tout, quand on regarde bien. Par contre le jour on trouvera des enceintes actives au prix des passives sur thomann, bien je dirait oui ca vaut le coup, mais la 'cutchi' 'nada'. On sait que thomann se regale comme une truie violette sur ces the Box, bah alors autant faire la meme chose a moitié prix !!!!! Les enceintes 400watts active a 130 €, là je dis oui !!!!(de cette meme qualitée je suis preneur). Non mais serieux loool ....
137
Irish,

STP, il faut être honnête et comparer ce qui est comparable.

1. Les Box PA-502 ne font pas 400W RMS mais 300W AES (voir le site de Elder Audio), ce qui n'est pas pareil. Au final les PA-502 sont moins puissantes que mes ZS-15 ! De toute façon, dans un sens ou dans l'autre, ça ne fait que 50W d'écart entre la PA-502 et ma ZS-15, soit une différence impercéptible à l'oreille...

2. Les box utilisent un filtre 12dB/oct sur l'aigu contre 18dB/oct sur mes ZS-15

3. La linéarité de ma courbe de réponse est bien meilleure que celle de la PA502

4. Thoman achète ses PA-502 bien moins cher que moi (ya environ 20 dollars de diférence) car il en prend beaucoup plus et car la qualité est inférieure....

5. Enfin, la différence de prix de vente est quand même importante (30 euros sur 150 euros) pour un mode de distribution identique (vente directe), pour une qualité sensiblement supérieure chez moi, et en considérant le fait que je produis pour l'instant 10 fois moins de ZS-15 que de PA-502. Le jour où je vendrai plus de 100 ZS-15 par mois, je serai le premier à baisser mes prix et je le ferai avec plaisir ;)

baoups,

je le répète, il n'y a pour l'instant aucun module d'ampli sérieusement construit en Chine (en tout cas, pas répondant à mes standards de qualité, même pour de l'entrée de gamme). Je suis en train d'en développer un sur mesure mais ce n'est pas prévu avant cet été. Donc STP fais comme si je n'avais rien à proposer et si tu as envie de prendre le Thoman, ne te gêne pas. merci :)
138
139
Oui mais 400 RMS peuvent tres bien faire 300 AES Irish.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

140
En tout cas je sais que c est extrement difficile voir impossible pour toi et tant d autre de rivaliser avec une grosse boite comme thomann. Surtout en france avec le systeme qu on a en france t es mal barré lool. Donc y a pas photo malgré tout une boite bien rodé comme thomann ne pas de souci a se faire ils ont le meilleur rapport qualité prix sur le marché c'est evident.

-- Edited by Duch64 : C'est quoi cette vendetta contre AG Audio là Irish ? Si tu as un probleme a regler avec lui tu le fait par mail, pas sur le forum, merci. --