Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Bonjour
J'ai un groupe de metal, et on va s'acheter une sono pour les repet et les ptit concert genre café, fete de la zik ect...
Je compte prendre les PA 502 ou 302, ainsi qu'un ampli de puissance Tapco J800 et deux perche d'enceintes millenium, est ce que tout sera compatible ? Aura-t-on suffisament de puissance pour assure des ptit concerts ?
J'ai lu que les ampli des enceinte active des The box etaient pas terrible !
Et puis sa revien a peu pres au meme prix, donc tant qu'a faire avoir l'ampli de puisance separé c'est mieux non ?
Salut MetalUp !
Pour ce qui est des enceintes Thomann série amplifiée : nous les utilisons très régulièrement depuis un an sans aucun problème. Nous avons même eu un technicien qui a branché une sortie amplifiée ( 100 watt) sur l'entrée ligne ( oups !!) aucun dégat à déplorer ainsi qu'une chanteuse maladroite qui a littéralement fourré le micro dans la compression ( gros coup de larsen mais pas de bobo !)Quant aux amplis j'ai eu l'occasion de démonter l'un deux par curiosité et je t'assure qu'ils sont très bien montés contrairement à ce que certains peuvent en dire. Je ne suis pas là pour te dire d'acheter telle ou telle marque ou te conseiller un magasin particulier je te fais part de mon expérience !!
Cordialement
Daniel
Ben c'est cool, je pense que je vais plutot me laisser tenter par des enceinte active, sa sera tjrs moin de bordel a deplacer !!
2X300 W, c'est suffisant pour jouer dans un ptit bar ?
Toujours pour jouer dans un petit bar, des compos plutot intimistes (voir mon profil) dans une config guitare/voix, les Pa 110A sont elles suffisantes? Ou faut-il au moins des Pa 302A?
Hors sujet : Bieng greg ça doit etre au moins la 100 eme fois qu'on la lui fait sur AF celle là
Les the box PA (en me basant sur celles que j'ai, PA108 A) en 10" ça me semble un peu trop short niveau extension dans le grave pour ce que tu veux faire colombo. Table plutot sur les 12".