Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 127 vues
- 33 followers
cbacus
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
Anonyme
En esperant que les baffes proposées par Sonark seront a la hauteur de ce qu'il pretend
tjs pas repondu a mon dernier post sonark?
tes baffes =? 300 + 100 comme les thomann?
[je le repete encore j'y connais rien alors desole d'insister]
@++
Anonyme
J'espère que c'est clair
Anonyme
Mais c'est vrai que je comparai ca avec le modele amplifie d'ou ma question. En regardant sur thoman j'ai effectivement vu que la PA502 etait a 300 W rms.
Si on met un ampli pour ces passives arrive t'on a la meme chose que pour les active soit 300+100?
Les ZS 12 feront elles aussi 300 W comme les PA302?
EN fait je suis plus interesse par ce modele je crois pour le coupler avec un caisson de basse.
Comme ca j'aurai des satellites plus puissant et moins de membranes a faire bouger
Ai je raison?
MErci pour les reponse. Je commence seulement a me faire ma culture sono et j'attends la reouverture de ton site pour apporfondir tt ce la
Shake
Anonyme
Anonyme
Citation : Les ZS 12 feront elles aussi 300 W comme les PA302?
Affirmatif. mais niveau livraison, va falloir attendre. C'est prévu pour mi-avril...
Citation : EN fait je suis plus interesse par ce modele je crois pour le coupler avec un caisson de basse.
Comme ca j'aurai des satellites plus puissant et moins de membranes a faire bouger
Ai je raison?
on peut voir les choses comme ça Généralement et en simplifiant énormément, dans une gamme identique, à aimant identique, à bobine identique à cone de même matiaux et de même épaisseur, un boomer 12" et plus "rapide" (facteur d'accélération supérieur) que son grand frère 15". Cela est du à la membrane plus légère. Le médium est donc plus défini, moins "lourd".
Sinon, à titre d'info, oour compléter les ZS 12 et 15, un sub compact en 15" de 400W RMS / 500W AES nominal en technologie bandpass sera dispo en même temps que la ZS-12. Caisson bois avec finition peinture polyuréthane granité et accesoires métal (grille intégrale, poignées, embase pour barre de couplace, plaque de connection) Prix public de 199 EUR TTC
Anonyme
Amplifié le caisson?
Car moi l'ampli si je peux eviter je suis preneur. Deja tellement de truc a se trimballer genre platoches, table de mix, skeuds, enceintes si je peux eviter l'ampli avec eventeuellement son fly ce serait bien qd meme
Au fait combien les ZS 12?
elles seront arrivés pour la fete de la zic??
merci
@++
Anonyme
Ipwarrior
Citation : Le premier modèle de cette marque sera dispo entre fin février et début mars et ce sera une enceinte ABS 2 voies 38cm alu + moteur titane 1,35" (40 pièces partent de Chine en express le 29 janvier). Puissance réelle et mésurée de 300W RMS (sinus 100 heures à 100Hz), filtre passif linkwitz-Riley 12dB/oct avec protection PTC (réarmement automatique). Pour le look, c'est cette caisse :
http://www.bokeaudio.com/sv/sv-15-ce.gif
Question bête : pour les évents, pourquoi ils ne les ont pas mis dans les coins en haut de l'enceinte ( évent en "triangle" ) ? Pour gagner un peu en coupure en fait ...
J'ai ça sur une coupe 100Hz, et en pratique ça tape méchant entre 80-100Hz, mais alors trés méchant !
PS : le fournisseur de la caisse c'est boke ou non ?
PS (bis) : je sais je me fais l'avocat du diable !
En rdt c'est du 93db/W/m en gros ? En tout cas oui c'est ultra clean en réponse !
Anonyme
1. Pour les évents, leur forme n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte avant tout c'est la surface émissive, puis la surface des parois internes et la forme dont dépendent les bruits d'écoulement de l'air. Sinon, si j'avais à dessiner ma caisse ABS, j'aurais choisi une forme et une architecture différente. Mais un moule personnalisé de face avant d'une enceinte ABS en 38cm coute 15.000 dollars donc je prends un modèle standard... (et celui que j'ai choisi est de loin le meilleur en qualité de fabrication et design)
2. non le fournisseur de la caisse n'est pas Boke. Boke fait la même chose que moi, il achète à l'usine qui fabrique réellement la caisse (une très grosse boite de plastique)
3. la courbe n'a pas été mesurée avec 1 watt (2,83V) d'où le niveau faible. Si on ramène cette mesure à 1W, on obtient bien une sensibilité de 96dB/w/m
- < Liste des sujets
- Charte