Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
- 262 réponses
- 38 participants
- 41 210 vues
- 33 followers
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2004 à 22:38:30Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?
Bonjour,
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
je souhaitrais savoir ce que vaut la gamme THE BOX de chez Thomann.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces enceintes car je désire peut-être en acquérir.
Quelle configuration prendre en formule satellite et caissons de basses.
Merci de vos réponses.
Christophe.
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 22/02/2006 à 15:27:56
Il existe une seule ref en archived product B&C qui pourrait coller, il s'agit de celui-çi :
http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/more/162.pdf
le 18RXB
le truc bizarre dans mon soft c'est du 98.6db/W/m en calcul et 100db/W/m sur la courbe
Le haut parleur fonctionne en permanence en régime d'overhang, la limite en fb 40hz donne un régime mécanique à +-9mm, avec plaque de champ de 8mm, on perd pas mal à froid.
En combo bass de 180WRMS à 200WRMS le résultat doit être par contre assez sympa (caisse de 220 litres, fb à 40Hz).
La tenue en puissance de 30Hz me semble pas réaliste : j'obtiens un fb à 32Hz dans ce cas avec un Xmech de +-14mm.Thomann doit s'appuyer sur l'inflexion de 3 db du filtre de protection à 24db/octave, ça ramènerait alors à +-10mm ce qui semble plus réaliste.
Fb à 32Hz c'est quand même remarquablement trop bas, je ne pense pas qu'il s'agisse du 18RXB mais plus d'un produit custom.
Sur thomann, il s'agit de :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sb1800_subwoofer_prodinfo.html
Soit 400WAES, vraisemblablement 300WRMS...
Non ça peut pas être du B&C et de là que ça tienne vraiment un ampli de 800W...
Sinon en ultra linéaire le 18RXB c'est 140 litres en 49Hz en fb, f3 en 51Hz, bp de puissance à 45Hz en gros si on se base sur 6mm de Xvar.
Et même là en Xmech il faut +-6mm, le RXB étant donné pour 700W programme en AES1.
http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/more/162.pdf
le 18RXB
le truc bizarre dans mon soft c'est du 98.6db/W/m en calcul et 100db/W/m sur la courbe
Le haut parleur fonctionne en permanence en régime d'overhang, la limite en fb 40hz donne un régime mécanique à +-9mm, avec plaque de champ de 8mm, on perd pas mal à froid.
En combo bass de 180WRMS à 200WRMS le résultat doit être par contre assez sympa (caisse de 220 litres, fb à 40Hz).
La tenue en puissance de 30Hz me semble pas réaliste : j'obtiens un fb à 32Hz dans ce cas avec un Xmech de +-14mm.Thomann doit s'appuyer sur l'inflexion de 3 db du filtre de protection à 24db/octave, ça ramènerait alors à +-10mm ce qui semble plus réaliste.
Fb à 32Hz c'est quand même remarquablement trop bas, je ne pense pas qu'il s'agisse du 18RXB mais plus d'un produit custom.
Sur thomann, il s'agit de :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sb1800_subwoofer_prodinfo.html
Soit 400WAES, vraisemblablement 300WRMS...
Non ça peut pas être du B&C et de là que ça tienne vraiment un ampli de 800W...
Sinon en ultra linéaire le 18RXB c'est 140 litres en 49Hz en fb, f3 en 51Hz, bp de puissance à 45Hz en gros si on se base sur 6mm de Xvar.
Et même là en Xmech il faut +-6mm, le RXB étant donné pour 700W programme en AES1.
Anonyme
22808
202 Posté le 22/02/2006 à 15:43:56
C'est peut etre aussi tout simplement un modele OEM avec qualité au rabais ...
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 22/02/2006 à 19:06:00
Citation : Je m'einquietais de son au cas ou cas ou ca le prenne d'avoir envie de sortir son ampli et ses enceintes pour du caf conc par exemple, ou la le danger serait plus important vu qu'il faudrait plus pousser l'ampli
bah au moins je risque pas de niker l' enceinte, non ?
sinon, au pire, l' ampli est bridgable....par contre je vois pas trop comment faire avec une sortie speakon ( désolé, je vous avais dis que j' était novice ... ;)
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 22/02/2006 à 20:01:37
Si justement, tu risque de bouziller tes enceintes, car ton ampli va vite clipper. A partir du moment ou un ampli clip c'est qu'il n'arrive plus a envoyer un signal convenable a tes enceintes. En bref tu lui tire trop dessus. Il se met donc a envoyer une fort taux de distortion qui peut tres facilement abimer tes enceintes. Toujours achetter un ampli de puissance égale voir supérieur c'est encore mieux, a la puissance de ses enceintes.
NB : L'envoie d'un signal écrété est une des causes principales de la casse d'un moteur d'aigu par exemple .
NB : L'envoie d'un signal écrété est une des causes principales de la casse d'un moteur d'aigu par exemple .
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 22/02/2006 à 21:14:51
Oh mince !! je savais pas ça
et comment faire pour éviter que ça clippe ? en mettant un compresseur non , y a pas moyen d' éviter les "piques" de niveau..Ou sinon juste éviter de le pousser au taquet l' ampli ?
et comment faire pour éviter que ça clippe ? en mettant un compresseur non , y a pas moyen d' éviter les "piques" de niveau..Ou sinon juste éviter de le pousser au taquet l' ampli ?
Anonyme
521410
206 Posté le 22/02/2006 à 21:20:19
Citation : et comment faire pour éviter que ça clippe
demande aux mini-star
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 22/02/2006 à 21:22:40
Les pics de niveaux comme tu dis justement, tu en aura plus facilement sur de la musique live que sur de la musique enregistrée, il te faudra faire attention, ne pas trop pousser à la consolle.
C'est bete d'avoir des enceintes et de ne pas pouvoir les exploiter a +65% de leur possibilités .... A toi de voir
Le mieux serait tout de meme de prendre le modele au dessus si il n'est pas trop tard.
Si c'est exclusivement pour ton petit studio et que tu fais attention, pas de soucis, mais ce serait bete de ne pas les sortir de temps en temps en retour voir en petite facade avec un ampli plus adapté.
Edit : Babar
C'est bete d'avoir des enceintes et de ne pas pouvoir les exploiter a +65% de leur possibilités .... A toi de voir
Le mieux serait tout de meme de prendre le modele au dessus si il n'est pas trop tard.
Si c'est exclusivement pour ton petit studio et que tu fais attention, pas de soucis, mais ce serait bete de ne pas les sortir de temps en temps en retour voir en petite facade avec un ampli plus adapté.
Edit : Babar
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 22/02/2006 à 21:45:08
Sol carlus ---> excellent mdr !!
Merci G², c' est sympa de ta part. En fait elle arrivent demain, il est donc trop tard, la commande a été passée la semaine derniere. J' essaierai juste d' éviter les piques ( surtout que c' est pour mettre du chant dessus )
ça m' apprendra à mal me renseigner...
Je vous tiendrez au courant de la qualité du produit quand même
merci
Merci G², c' est sympa de ta part. En fait elle arrivent demain, il est donc trop tard, la commande a été passée la semaine derniere. J' essaierai juste d' éviter les piques ( surtout que c' est pour mettre du chant dessus )
ça m' apprendra à mal me renseigner...
Je vous tiendrez au courant de la qualité du produit quand même
merci
- < Liste des sujets
- Charte