Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 924 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Bien compris maintenant.
Un conseil éventuel:
quel micro de très haute qualité sortie mini jack 3.5 faut il mieux utiliser avec ce microtrack ?
J'ai vu le lien pour l'audiotechnica et le sony dans la page tests.
Aves vous des choix préférés ?
Merci d'avance !



Je pense qu'il vaut mieux acheter un micro stéréo (et le brancher sur les deux prises jack, par sur une!) ou deux micros à brancher sur les jacks 6.35, et compatibles avec une alim 30V.

mes essais avec Sony: berk :(
282
J'ai un assez bon résultat avec un micro Aiwa CM-DS6 relié à la prise miniJack.
Et encore un meilleur résultat avec un C1 Behringer sur un pré-ampli Berhinger avec sortie sur la prise mini Jack 3.5.
Pour mon usage, c'est largement suffisant et très correct.
283
Salut,

Quelques news :

Je confirme ce qu'a dit quelqu'un récemment : en appuyant sur la touche del quand le MT est en charge, on peut le faire booter et l'utiliser a priori normalement...

Sinon, je suis toujours assez satisfait de mes essais micro T ou en prise de ligne. Je vais cependant bientot avoir un Rode NT4, je vous dirai ce que cela donne...

Earl.
284
Bonjour,
j'ai acheté recement un rode nt4 (qui sonne pas mal...) pour l'utiliser avec mon microtrack; les +ou -30 volts de l'alim phantom entrainent un comportement eratique du MT: brusques variations de niveaux, j'ai l'impression que l'electronique du rode est à la limte du fonctionement à cause de l'alim phantome un peu juste du MT.
:furieux: sinon, et malgrés la mise à jour du firmware, le vu metre indique souvent n'importe quoi, clignote, en general au bout de quelques minutes d'enregistrement, indique une opleine modulation continue sur un canal alors que rien n'est branché sur l'entrée correspondante, bref c'est n'importe quoi... j'espere que ca va s'arranger avec le la prochaine MAJ, sinon je vais le renvoyer chez M-audio en exigeant un echange ou un remboursement...

Un de vous a t'il deja constaté les problemes de vu metre? (j'ai vu des posts allant dans ce sens sur taperssection.org)

merci
285
Hello,

Citation : Bonjour,
j'ai acheté recement un rode nt4 (qui sonne pas mal...) pour l'utiliser avec mon microtrack; les +ou -30 volts de l'alim phantom entrainent un comportement eratique du MT: brusques variations de niveaux, j'ai l'impression que l'electronique du rode est à la limte du fonctionement à cause de l'alim phantome un peu juste du MT.



C'est curieux car normalement je crois qu'il peut fonctionner à partir de 18V...As-tu essayé avec une pile puisqu'il le permet ? De plus, tu as utilisé l'entrée minijack ou les entrées TRS ?

Citation :
sinon, et malgrés la mise à jour du firmware, le vu metre indique souvent n'importe quoi, clignote, en general au bout de quelques minutes d'enregistrement, indique une opleine modulation continue sur un canal alors que rien n'est branché sur l'entrée correspondante, bref c'est n'importe quoi... j'espere que ca va s'arranger avec le la prochaine MAJ, sinon je vais le renvoyer chez M-audio en exigeant un echange ou un remboursement...

Un de vous a t'il deja constaté les problemes de vu metre? (j'ai vu des posts allant dans ce sens sur taperssection.org)



Oui, j'ai constaté également des gros soucis avec la dernière version du firmware. Mais ce n'est qu'un problème d'affichage, perso je me base sur le monitoring au casque et les led de clipping.

Il faut rappeler que c'est une version beta du firmware, je suis très confiant quant à la version finale...

Earl.
286
Allo,

je n'ai constaté le probleme d'alim phantome que SANS la pile 9v (donc quand le NT4 pompe l'alim phantome faiblarde du MT), et donc forcement sur les jacks 6,35.
Je suis décu car je comptais beaucoup sur des vu metres corrects, ca me parait le minimum sur un enregistreur de ce type: j'ai trop galere avec mon IHP120 de chez iriver, qui n'avait aucun vumetre.
Je souhaite surtout enregistrer des ambiances, je ne peux donc pas trop me fier au casque et à 2 leds de peak ( dont on ne sait d'ailleurs meme pas ce qu'elles signifient... reste t'il une marge avant le odb fullscale quand elles s'eclairent?)...
j'ai envoyé un mail à m-audio france au sujet des vumetres, je ferais part ici de leur (eventuelle) reponse :8O:

à + :clin:

nicolas
287
Bonjour,

Je viens de recevoir le mien de chez Thomann ( Playback n’en avait plus) et je me tâte (j’ai un mois pour le retourner.
Avec le micro fourni le son est assez correct (il faudrait arrêter de comparer le MicroTrack aux camions de la SFP)

Il y a un truc que je n’ai pas encore lu : Le problème va être les entrées Jack.
Le nombre d’entrées du MiocroTrack me semble une aimable plaisanterie.
Tout d’abord, certes il peut enregistrer connecté mais lorsque le câble USB est enfilé on ne peut plus utiliser la prise S/Pdif qui est trop proche.
Par ailleurs, la qualité de fabrication est inférieure à celle d’un jouet. En un sens c’est un avantage, il tient très largement dans une poche et ne pèse rien.
L’inconvénient c’est que ce MicroTrack est plus léger que mon câble micro XLR->Jack ce qui fait que ce n’est pas le micro qui est branché sur le MicroTrack mais l’inverse.
Vu la qualité de fabrication du truc ça sent à plein nez la prise jack qui va foirer assez rapidement, et en tous cas pile au mauvais moment.
L’idéal serait qu’il existe un petit préampli fixable avec un velcro au MicroTrack et qui fournisse des XLR.. mais je n’en connais aucun (sauf à tomber dans des tarifs déraisonnables pour moi).
Bref, après deux jours passés avec lui, le big (mais alors l’énorme) problème du MicroTrack, ce n’est pas le son (qui encore une fois est assez honnête pour un engin de ce prix) mais la qualité de fabrication et ce que ça implique au niveau de la fiabilité des connexions.

Par ailleurs, je confirme ce que dit nicoradio a propos du côté étrange de la soit-disant alim phantom

Bref, je ne suis pas encore vraiment fixé, mais je sens que le mien va retourner chez Thomann (avec regrets parce qu'il est vraiment petit, pratique et simple à utiliser)

Luc
288
Parfois ça fait plaisir d'entendre des "vérités de la palisse" :bravo: déjà entendues mais qui n'ont pas convaincues apparement !
Enfin chacun doit faire son expérience :mdr:

Philippe Mouisset

289

Citation : Parfois ça fait plaisir d'entendre des "vérités de la palisse" déjà entendues mais qui n'ont pas convaincues apparement !


Bonjour Philippe,

Pas tout à fait d'accord.
Ce qui a été jusque-là reproché au MicroTrack c'est d'avoir un son épouvantable, ce qui est faux.
C'est simplement faux si on, ne précise pas à quoi on le compare et de quel usage on parle. Jusque-là il a été comparé à des appareils valant entre deux fois (Nagra ares-M) et quatre fois (tascam, etc..) son prix.

La notion de "qualité" est (avis perso certes) une jeanfoutrerie grand modèle.
Dans la vraie vie ce qui importe c'est la notion de "qualité suffisante" ce qui est TRES différent.

Et si on regarde son niveau de prix et donc les utilisateurs auxquels il s'adresse , le MicroTrack à une qualité TRES suffisante, et ce, même avec le micro fourni qui est loin d’être aussi crado que ça.

Ca souffle oui, c'est normal, mais çà peut se corriger pour un usage perso, et qu’on ne me balance pas de « professionnel » à tour de bras, ça c’est de la foutaise. Je ne suis ni musicien ni ingénieur du son (je ne connais rien au son d’ailleurs), je suis journaliste or de très nombreuses radios (y compris des radios nationales) ont utilisé et sur-utilisé des MiniDisk pour de la diffusion, or que je saches, une radio c’est professionnel, ce qui n'est pas le cas des Sony MZ-Rxxx qui ont pourtant servi à pas mal de petits reportages. Ce terme un rien pipeau de « professionnel » ne veut strictement rien dire.
Dans la vraie vie ce qui importe c'est le besoin et le niveau de qualité qu'implique ce besoin. Après l'apapreil X ou Y colle ou ne colle pas à ce besoin et a ou n'a pas le niveau de qualité qu'implique ce besoin (quelqu'un qui veut tourner un remake du Grand Bleu avec un MicroTrack devrait se demander s'il n'a pas un problème de définition de ses besoins).

En tout état de cause pour mes besoins à moi le niveau qualitatif du MicroTack est largement, très largement suffisant. Ma blonde roule dans une Twingo qui est une bouse à côté d'une Mercedes haut de gamme, mais pour ses besoins (aller le matin au boulot) la qualité de cette Twingo est TRES suffisante. je roule sur une vieille moto anglaise qui est une bouse comparée au machines modernes, mais pour mes besoins (me translater sans rechigner là ou je veux aller) son niveau de qualité est TRES suffisant.

C'est pour ça que je parle de "qualité suffisante" et pas de ce concept marketing pour yuppie friqué qu'est la "qualité".

Les problèmes qui j'imagine vont se poser avec le MT sont par ailleurs les mêmes que risque d'avoir le Nagra ares-m, à savoir la qualité des connexion (l'ares est pire puisque à ce que j'ai vu au Satis c'est des mini jack qu'il a).

J'hésite toujours à le renvoyer chez Thomann, j'attends avant de me décider de faire un petit test avec la MixPre d'un copain, si le test se passe bien cela voudrait dire que si j'avais besoin ponctuellement d'un micro externe, ce serait jouable en lui adjoignant un preampli, et comme le MT est tout petit et léger il doit être possible de le fixer de manière rigide sur le préampli pour ne pas que la connexion Jack bouge).

Mon expérience donc qui est assez loin de la vôtre, c’est que :

1)pour quelqu'un qui peut se contenter de l'usage avec le micro fourni (moi dans 80% des cas) le MT est une putain de bonne affaire, et dans le pire des cas, avec les 500 euros de différence entre un MicroTrack et un ares-m il peut même se payer une mixette preampli d'occase (voire neuve) de qualité

2) pour quelqu'un qui a des micros externes, n'a pas envie (ou pas les moyens) de se re-payer un préampli et à l'intention d'utiliser ces micros externes sur le MicroTrack, alors là il y a deux cas de figure :

a) c'est pour un usage occasionnel et c'est sans doute jouable. Il aura de temps à autre des mauvaises surprises (c’est pas une exclusivité du MicroTrack, j’en ai eu plein avec mon MiniDisc) mais bon ce sera jouable

b) c'est pour un usage très régulier, alors là je crois qu'il va droit dans le mur ou alors il faut qu’il goupille un système qui immobilise totalement la fixation câble MT de telle façon qu’elle ne bouge pas même lorsque le câble bouge..

Dans tous les cas de figure si le MT est destiné à être fréquemment utilisé connecté et en S/Pdif il faudra envisager un changement du câble USB (j’ai vu sur tapersection que certains en on trouvé avec une prise côté enregistreur plus petite qui libère l’entrée coaxiale S/Pdif)

Ce que je retiens de ce MT c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon "avis" sur la bête. Le MT pour prendre une analogie photo, c'est un petit compact numérique, de qualité honnête et de prix d'attaque. Si on le compare à un reflex haut de gamme il se fait laminer, normal, un reflex haut de gamme ça vaut 10 fois le prix d'un compact.

Mais à ça il faut ajouter un truc (important dans l'usage que j'en ai, pas forcément dans l'usage que d'autres en auraient) je peux l'avoir toujours sur moi dans ma poche de chemise (taille et poids légers).
Or dans mon cas il vaut mieux un truc moyen, mais toujours là, qu'un truc super mais qui n'est jamais là parce que trop lourd, trop gros, trop cher trop fragile pour être trimbalé.
290
Pour avoir une idée, voici un wav brut de fonderie en 24/48 fait.. ce matin en allant chercher mon pain.
Le fichier n'a donc aucun intérêt :-)
Le MT était dans ma poche de chemise (par moment on entend le micro frotter contre le rebord de la poche) avec le micro intégré et en 24/48 wav

https://www.archive.org/download/LucSaintElieTestMicroTrack/file0051_brut.wav

Le même avec un petit coup de soundsoap passé à la serpette sans réglage à toute vitesse (donc c'est vraiment le pire qu'on puisse obtenir)

https://www.archive.org/download/LucSaintElieTestMicrotrackclean/file0051_clean.wav

Un autre bout brut de fonderie (toujours aussi inintéressant c'est une séance de ménage dominical à la maison)
https://www.archive.org/download/LucSaintElietestMicroTracksuite/file0052.wav

Côté taille ça donne ça :
https://www.flickr.com/photos/audioblog/60367364/

et dans une poche de chemise ça donne ça
https://www.flickr.com/photos/audioblog/60367929/

... comme on le voit on est un peu loin d'un Tascam :-)

Pour la prise USB (et donc en cas de besoin la prise coaxiale S/Pdif)
- avec le cable d'origine
https://www.flickr.com/photos/audioblog/60375903/
la prise S/Pdif est bloquée par l'embout

- avec le câble de mon lecteur de cartes
https://www.flickr.com/photos/audioblog/60375949/
la prise S/Pdif est accessible

Luc