Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 920 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Je croyais que les mics dynamiques n'utilisaient pas d'alimentation, donc pas les préamplis. Peut-être je confonds l'alimentation électrique avec la préamplification du signal



ce sont deux choses différentes.
- Un micro à un niveau de sortie assez faible qui dans quasiment tous les cas doit être préamplifié

Il en existe deux familles (je résume)
- les dynamiques qui n'ont pas besoin d'alimentation mais qui ont un niveau de sortie assez faible
- les statiques (à condensateur) qui ont besoin d'une alimentation et on un niveau de sortie ne général un poil plus élevé

Dans tous les cas ce niveau de sortie est trop faible pour ne pas nécessiter de préamplification.

l'alimentation du micro et la préamplification sont donc deux choses totalement différentes.

Un bidule a dans tous les cas un préampli ET éventuellement une alimn pour les micros

par exemple le R1 a un préampli mais pas d'alim micro

Bon là j'ai résumé parce qu'il y a ausi des catégories intermédiaires comme les micros à électret qui ont leur propre alimentation (pile) mais dont certains peuvent aussi pomper sur l'alim fantome.

Cette alim s'appelle fantôme parce qu'elle est cablée de telle façon que si le micro a besoin du jus il le prend, s'il n 'en a pas besoin il ne le prend pas et donc ne le voit pas (fantôme)
262
Merci pour ces explications :)

Si jamais les mics utilisés pour l'enregistrement de quatuor (voir +haut): MBC 603 cardioïdes.
263

Citation : Petite info: le Nagra Ares-M sort fin octobre, pensez-y!
Une vraie autonomie de 10H00 avec 2 piles AA ou accus. Et pour l'alim. 48v, allez voir du côté de chez Schoeps: les micros auto-alimentés CMB-1 avec les capsules du programme "colette" . Très bons micros pour les plus éxigents.



Je rentre du Satis ou Nagra a un stand, c'est juste que l'Ares-M est craquant, je crois bien que d'ailleurs....

Cela dit, le stand juste derrière c'est Scheops, j'ai posé la question, un CMBI + une capsule MK4 en TTC public ça fait dans les 1300 euros, auxquels on ajoute les 1000 TTC du Nagra, ce qui nous donne un total de 2300 euros soit 5 (cinq) fois le prix du MicroTrack.. euh.. disons que le fait que ce soit mieux c'est bien le minimum qu'on puisse en attendre :-)

Par ailleurs, l'Ares-M sera dispo plutôt début Novembre et par ailleurs vu que Nagra fabrique au compte goutte et que des tas de radios en ont commandé, en gros pour en récupérer un ça risque de pas être simple. Donc il est très vraisemblable que pour un particulier la vraie date de dispo soit plutôt décembre voire pire.
264
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis cette discussion depuis quelques temps... Je viens d'acheter un microtrack. L'utilisation prévue est plutot pour des enregistrements d'auditions, concerts, ... donc du live.
Je pense qu'il devrait bien convenir pour mon utilisation, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais complets; je n'aurais pas forcèment la possibilité de profiter de répétitions pour régler les différents paramètres d'enregistrement, en fonction des diverses situations que je peux rencontrer.

Citation : - je confirme qu'on peut utiliser le MT quand il est sur secteur mais à la condition de l'allumer AVANT de le brancher sur le 220V. En effet, si on l'allume après, il est visiblement impossible de le faire booter...


Pour Earl, je crois avoir trouvé (par hasard) un moyen de passer en mode enregistrement lorsqu'on est sur secteur. Quand j'appuie sur le bouton delete de mon appareil branché sur alimentation ou sur ordinateur, il boote et propose le menu ... Je n'ai pas remarqué que cela détruise d'enregistrements. A noter aussi que quand on fait cette manip. en étant connecté sur ordinateur (mac dans mon cas), cela démonte le volume comme si on l'avait débranché, ce qui pourrait endommager les fichiers d'après la doc.

ritespr
265
Un test de voix (et en MP3) avec le MicroTrack et le microphone inclus + deux autres petits micro (un Sony et un Audio-Technica par l'entrée 1/8) c'est infiniment moins crado que ce qu'on pourrait penser à lire certains messages :

http://www.professordevigal.org/lessons/microtrack2496_mictest/

Vu le tarif et la taille de l'engin c'est même on ne peut plus correct, du coup je re-hésite

Luc
266
Ben sur ces exemples ça souffle atrocement,et le meilleur enregistrement est celui du micro par defaut. faut voir si les entrées trs sont pas meilleurs.
267

Citation : Ben sur ces exemples ça souffle atrocement,et le meilleur enregistrement est celui du micro par defaut. faut voir si les entrées trs sont pas meilleurs.



Bonjour,

Je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord (à défaut de pouvoir argumenter l'inverse, je ne suis pas ingénieur du son) sur le souffle, en tous cas le résultat est largement suffisant pour mes besoins, je m'attendais à bien pire, d'autant que c'est par l'entrée 1/8.

Pas d'accord sur le jugement un poil sévère, parce que il signifie quand même ce jugement, que le micro fourni est à minima aussi bien voire plutôt mieux qu'un Sony, ce qu'on peut considérer comme un joli compliment ;-)
268

Citation : Pas d'accord sur le jugement un poil sévère, parce que il signifie quand même ce jugement, que le micro fourni est à minima aussi bien voire plutôt mieux qu'un Sony, ce qu'on peut considérer comme un joli compliment ;-)



Il ne faut pas rêver :non:, on ne peut pas comparer des micros aussi différents, la qualité se paie ! De toute façon, il est difficile de se faire une idée exacte du comparatif sonore.
Il me paraît urgent d'attendre qu'un test soit réalisé dans une revue (KR ?) pour avoir une première idée.
Pour revenir au MT, un appareil de ce prix ne peut pas rivaliser avec un marantz ou autre Nagra :!:
Par contre, ce qui est très positif est d'avoir sorti un tel appareil, disons-le : attendu par tous depuis longtemps !
:fleche: Grâce à M-Audio, une brêche a été ouverte : d'autres constructeurs vont s'y engoufrer dans les mois qui suivent et certainement proposer de nouvelles bêtes avec des caractéristiques encore améliorées, concurrence oblige. L'espoir fait vivre :8)

On n'arrête pas le regret .....

Je pense donc je nuis

269

Citation : Pour revenir au MT, un appareil de ce prix ne peut pas rivaliser avec un marantz ou autre Nagra



Euh pour le Marantz, tout le monde s'en plaint (tout du moins pour le 660 qui est peu ou prou dans la même zone de prix)
A priori il y aurait une explication technique ici :
http://www.msu.edu/~plichtab/pmd660/index.html

Elle contient quelques erreurs comme la confusion entre USB 1 et USB 2

Mais en gros ce qui est expliqué là est largement recoupé par les retours utilisateurs sur Transom entre autre.

C'est d'ailleurs amusant, M-Audio se fait taper sur les doigts (à juste titre) pour cette histoire de phantom non conforme (30v) mais à priori le Marantz ne fait pas vraiment mieux.

Luc
270

Citation : Euh pour le Marantz, tout le monde s'en plaint (tout du moins pour le 660 qui est peu ou prou dans la même zone de prix)



Bonjour Luc

J'aurai dû prendre l'exemple du nouveau Tascam.

On n'arrête pas le regret
..... :clin:

Je pense donc je nuis