Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 919 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271
272
Il est où le souffle atroce que certains semble dire ??? :clin:
Franchement,je sais pas quand il sera de nouveau disponible en France,
mais je suis impatient de l'avoir mon Micro Track...
273

Citation : J'aurai dû prendre l'exemple du nouveau Tascam.



Sur le fond c'est sans doute, juste mais on retombe dans une question de budget et (dans mon cas) d'encombrement.
Des trucs mieux que le MicroTrack il doit y en avoir plein et c'est bien normal, un préampli portable seul de bonne qualité ça vaut déjà plus cher que le MicroTrack.
Le Tascam est annoncé à 1299 dollars ça va sans doute faire dans les 12/1400 euros chez nous c'est trois fois le prix d'un MicroTrack.
Perso je ne peux pas mettre un montant pareil dans un magnéto et en outre le Tascam, (comme le 671 de Marantz, le Fostex, les Nagara BB etc..) sont des trucs pas trop portables alors que l'idée d'avoir un petit truc glissé dans le sac en permanence correspond assez à ce dont j'ai besoin.

Je crois que cette histoire c'est vraiment une question de :
1) exigence en qualité (les quelques exemple que j'ai pu écouter me suffisent côté qualité)
2) prix, c'est pour un usage perso, pas pour le boulot et 430 euros pour moi c'est déjà beaucoup d'argent
3) encombrement. je préfère un truc moyen qui est avec moi lorsque j'en ai besoin qu'un truc super que je n'ai jamais sous la main lorsque j'en ai besoin parce qu'il est trop gros pour que je le trimballe.

Pour Nico comme en France le temps qu'ils arrivent ils semblent déjà vendus (ça a l'air d'être le cas chez Playback) j'ai commandé le mien chez Thomann, qui est 10 euros plus cher mais semble en avoir en stock.
274
Bonjour,
je dispose d'un microtrack 24/96. Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Lorsque l'on branche un micro type Berhinger C1 (avec alimentation fantôme) par l'entrée jack 6.35, l'enregistrement se fait sur un seul canal (celui sur lequel est branché le micro).
Faut-il alors utiliser un cable/changeur Jack femelle -2 Jacks males por disposer de l'enregistrement stereo sur les deux canaux ?
Des avis ?
275
C'est normal, pour l'instant, il ne permet pas de creer un fichier mono à partir d'une seule entrée. Tu peux simplement réduire tes fichiers stéréo en mono dans un éditeur. En utilisant un adaptateur (jacks tséréo ipmératif) tu obtiendras un fichier mono sur 2 canaux, donc 2 fois plus lourd que nécéssaire.
276
Merci pour la réponse, mais j'ai peut être mal compris la réponse ou mal formulé ma question.
Mon micro C1 est branché par un Jack Stéréo 6.35 sur l'entrée L (alimentation fantôme).
Quand j'enregistre, seul le niveau de l'entrée L (indicateur) bouge. S'il est branché sur l'entrée R, seul le niveau de l'entrée R bouge lors de l'entegistrement.
A la sortie, j'ai un son restiué sur un seul haut parleur de mon ordinateur, gauche ou droit, suivant l'entrée R ou L à l'enregistrement.
Est ce donc normal ?
277
C'est bien ce que j'avais compris. Le MT ne sais enregistrer (pour l'instant) que des fichiers stéréos (2 canaux), donc si tu as du son uniquement sur un canal (gauche ou droit) de ton entrée stéréo sur jack 6.35, le fichier résultant aura donc un canal sans son.
Canal gauche du fichier = entré gauche du MT
Canal droit du fichier = entrée droite du MT
278
Ok, donc avec une paire de micros, comme on dit par exemple ORTF, ça devrait rouler ?
279
Je crois que tu penses que ton jack stéréo te donne un signal stéréo..... Non, tu dois bien utiliser un jack "stéroé" pour connecter un micro (source nono canal) par ce que ton micro à une sortie symétrique tout comme ton micro track. Donc dans ce cas, jack ne veut pas dire son stréréo mais connexion symétrique.
Avec 1 micro sur chaque entrée, tu auras bien du son sur les 2 canaux du fichiers.
280
Bien compris maintenant.
Un conseil éventuel:
quel micro de très haute qualité sortie mini jack 3.5 faut il mieux utiliser avec ce microtrack ?
J'ai vu le lien pour l'audiotechnica et le sony dans la page tests.
Aves vous des choix préférés ?
Merci d'avance !