Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 925 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
291
Désolé, je persiste et signe....
Ceci dit:clin: , un bon conseil: il faut peut-être attendre le Nagra ARES-M même s'il est plus cher car il vous étonnera!"surtout si vous n'y connaissez rien en son". Les journalistes recherchent des appareils solides et pratiques sans se prendre la tête.
Au fait, on peut utiliser la prise mini-jack mais aussi et surtout les XLR (petit stratagème de chez nagra...il faut bien se renseigner avant de donner des infos incomplètes :furieux: ).
Vous pouvez également monter vos ITW et diverses prises de son directement sur la machine grâce à un petit logiciel de montage inclu.
Et surtout, pensez à l'autonomie :( quand vous serez obligé de brancher le MT sur USB/PC et secteur pour recharger la batterie interne non démontable :lol:
Bien sûr si l'usage est occasionnel et amateur, le MT est largement suffisant et même trop! Je pense aux enregistreurs mini-disc....
Parfois le prix justifie une bonne décision pour un achat qui risque de durer pour le plus grand plaisir de son utilisateur.
Encore une fois chaque expérience est bonne à vivre. :bravo:
Au fait, bien vu pour les prises de son "live"
Pour le remake du "Grand Bleu", je préfère la bande son de "Un condamné à mort s'est échappé" de R. BRESSON, à ne pas confondre avec un certain BESSON.
Blagues mises à part,il existe franchement mieux, plus "professionnel" et plus "cher" :((( que nagra ARES-M: Sound Devices 722 ou 744, Nagra V, AATON Cantar-X, Zaxcom DEVA......et j'en passe. :oo:
La liste peut être très longue. Le terme "professionnel" signifie pour moi "qui sert à une profession, donc c'est un outil de travail qui doit satisfaire à une action demandée et réputée sans failles!". Aucune allusion fallacieuse avec l'éventuelle différence entre "pros" et "amateurs", d'ailleurs, je préfère franchement le terme "amateur" car il signifie souvent "fait avec amour".
Bon choix, n'oubliez pas de garder l'emballage complet du MT pour le renvoyer lorsque vous aurez pris votre décision :clin:

Philippe Mouisset

292
Cela fait un petit moment que je suis la polémique entre le MT et ce fameux Ares-M. Par contre, qui pourrait me confirmer si le Nagra possède un réglage manuel du niveau d'enregistrement ? Sur le site, cette information n'est pas précisée. Pour un usage journalistique cela n'est pas important, pour une prise de son artistique, c'est certainement plus problématique.
293
Bien sûr il y a un réglage manuel ou automatique si vous le désirez.
Les entrées micros sont sur XLR symétriques sans alim 48 volts (ce qui explique la grande autonomie de l'appareil!). Il existe beaucoup de micros de grande qualité avec alim piles internes.
Lorsqu'on veut changer les piles, rien de plus facile...
Et surtout pensez à la dynamique des entrées micros :oo: .Toute la différence est là mais il faut le voir pour le croire :bravo:
De plus l'appareil se porte à la ceinture comme un GSM "prêt à recorder" :lol:
Mais il faut être patient et "sage est celui qui sait attendre" :non:

Philippe Mouisset

294

Citation : Au fait, on peut utiliser la prise mini-jack mais aussi et surtout les XLR (petit stratagème de chez nagra...il faut bien se renseigner avant de donner des infos incomplètes ).


Petite rectification "Nagraaudio devrait se renseigner avant de publier des infos incomplètes et de montrer des exemplaires trompeurs"

A lire ici
http://www.nagraaudio.com/pro/pages/products_ares_m.php
Inputs
Mic. Inputs Miniature Jack
Microphone -10 dB FS for 74 dB SPL.
Sensitivity Approx. 200mV for -10dB FS (Dynamic)
Line Input Miniature Jack
Line Input Sensitivity 150mV -4.4V for 0 dB FS


Ce qui confirme ce quej'ai vu sur l'exemplaire qui 'ma été montré au Satis.

Précision, il ne s'agit pas d'une critique de ce Nagra (dont j'ai demandé au Satis que me soit envoyé une propale d'achat lorsqu'il sera dispo, laquelle du coup je vais probablement annuler pusique plus je joue avec le MicroTrack plus je me dis qu'en dépit de ses limitations il va me convenir tout à fait), Nagra dont je ne doute pas qu'il soit mieux que le MicroTrack, simplement vu ce que le MT fait brut de fonderie, je me dis qu'au besoin je lui ajouterais ponctuellement un preampli pour un coût total équivalent au Nagra et dans ce deuxième cas avec du phantom, une connectique complète etc...

Pour le reste il est certain que le Nagra sera mieux, ne serait-ce qu'au niveau qualité de fabrication (bien qu'il soit lui aussi fabriqué en Chine) parce que pire que le MicroTrack, à part les cadeaux pour les mômes dans les boites de céréales (et encore, ça doit pouvoir se discuter), j'vois pas...

Pour donner une idée, un ami à moi est pigiste pour Arte Radio (et en matière d'emmerdeurs intégristes côté son il est difficile de faire mieux) et ses reportages sont faits avec un Edirol R1 et un MixPre



295
Tout à été dit! Une bonne expérience à vivre. :mdr:
Courage, vous allez finir par vous convaincre de votre bon choix.
Bons enregistrements. :)
P.S. Sur le Nagra ARES-M, on peut brancher des micros sur XLR.
Chez Nagra, parfois les photos ne montrent pas tout....

Philippe Mouisset

296
Je reste malgré tout dubitatif vis à vis de l'Ares-M, surtout par rapport aux informations qui sont contradictoires. Sur le site, il est effectivement précisé que les entrées se font sur des jacks 3,5 et vous soutenez que les entrées sont en XLR. Or, l'appareil a une épaisseur de 22 mm ce qui correspond à quelques dixièmes près au diamètre d'une telle prise. J'ignore si Nagra joue un stratagème mais il serait bon d'avoir tout de même un peu plus de transparence vis à vis de ce produit.

Alors, que vous descendiez le MT, cela vous regarde mais, de grâce, n'encensez pas non plus un produit qui paraît, lui aussi, loin d'être abouti et dont Nagra ne semble même pas connaître ses propres caractéristiques.
297
Qui vivra, verra! :mdr:
Je ne démonte pas le MT, je le respecte à son usage "limité" comme dit précédement. :non:
Les achats ont toujours été tributaires de la bourse, des envies et des besoins...mais on oublie parfois le critère "durée dans le temps" :lol:

Philippe Mouisset

298
Soit, mais d'où proviennent vos informations sur le Nagra ?
299
En général, chez Nagra, y'a un éclaté qui permet de brancher deux XLR (cf Ares P)

Ca m'étonnerai pas que ça soit comme ça sur ce Nagra...


:8)
300
Se serait avec ou sans 48V ???? parce que sans, on serait quand-même limités dans le choix des micros