Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 967 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191
Quelques infos glanées sur rec.audio.pro :

Just got a reply from German M-Audio support regarding the upcoming new
firmware.

According to M-Audio support, the new firmware should be out within 1-2
days from now on www.m-audio.com

Here's the information I received in the email:

- not implemented: Mono recording
- not implemented: long Boot-up time NOT shortened
- not implemented: record line level over 1/8" plug

- implemented: L/M/H switch order corrected
- implemented: 24bit recording over S/PDIF
- implemented: play & delete files from "Files" menu
- implemented: pops and scratching noises during monitoring when
starting/stoping recording gone
- implemented: hold switch will now also prevent accidential
switch-off

- planned: rec/pause mode with monitoring (not sure if already in new
FW)
- ? no info received about monitoring when recording S/PDIF
192

Citation : Je suis étonné que les Shoeps fonctionnent je croyais qu'il leur fallait vraiment 48v faute de quoi ils passaient en 12v ce qui pour des raions électriques que je serais bien en peine d'expliquer allait rapidos mettre la batterie à plat...alors que le MicroTrack n'en fourni à priori que 30 (ce qui voudrait dire que les nouvelles séries ont un voltage plus élevé)



Tout d'abord je me demande comment quelqu'un qui possède un Schoeps ose l'utiliser avec un MicroTrack (on croît rêver). Et en plus d'après ce que tu écris il s'agirait d'un CMC6 (sélection automatique 12V/48V).

Et sachez que lorsque l'on branche un micro sur une alimentation fantôme à 48V, celle-ci chute irrémédiablement aux alentours de 35V et notament avec du Schoeps et du Neumann. Et cela est dû au courant que pompe le micro pour fonctionner.
193
Salut,

Pour info, une nouvelle version (v1.1.5 beta) du firmware a été mise en ligne sur le site de M-audio US.

Voici un extrait du readme :

Changes from v1.0.2 to v1.1.5:

General Fixes:
- Fixed the behavior of the L/M/H switch (L and H were reversed)
- Fixed a problem with the File menu (recorded files would not play from the Files menu until the machine was rebooted)
- Fixed problem where "no media found" message didn't always show
- Adjusted screen contrast range

Fixing Meters:
- Fixed battery meter (if full and the external power was removed,the level dropped approximately 5-10%)
- Fixed level meter length (the bar of the level meter maxed out about 8 pixels shy of the end of the track,
so it appeared that the unit had headroom left, even though it was clipping)

Fixing Pops:
- Eliminated pop noises on boot-up
- Eliminated static noises at the end of tracks

New Items:
- S/PDIF is enhanced to 24-bit/48kHz, and is more reliable
- Spanish language added

Le miens devrait arriver aujourd'hui ou lundi...:)

Earl.
194
Salut,
le Microtrack de Varec est à nouveau en vente sur Audiofanzine. Je lui ai pris hierr pour le tester.... J'ai juste essayé la prise minijack avec le micro fourni et un autre sony. Il n'y a pas assez de gain et donc un peu trop de souffle pour les prises d'ambiance très calmes que j'éspérais pouvoir faire (sur la minijack,, gain à fond,niveau d'enregistrement de voix à 10 cm, j'obtenais un souggle à -52 dB). Par contre, pour des prise de musique (repete, concert) là, il n'y aura aucun problème.
Voilà, avis aux amateurs.
195

Citation : J'ai juste essayé la prise minijack avec le micro fourni et un autre sony. Il n'y a pas assez de gain et donc un peu trop de souffle pour les prises d'ambiance très calmes que j'éspérais pouvoir faire (sur la minijack,, gain à fond,niveau d'enregistrement de voix à 10 cm, j'obtenais un souggle à -52 dB)



Bonjour,

Est-il possible d'avoir un exemple à télécharger quelque part ?

Ah que merci

Luc
196
Le microtrack vient de changer de mains il y a 1 heure.
Je n'ai bien évidement pas pensé à garder mes tests comme références pour d'autre matériel.
Voila, c'est idiot et je ne le ferais plus.
197
Bonjour à tous,

J'ai recupere mon MT il y a quelques jours et j'ai fait quelques tests...
Ces tests audio ont ete faits avec le firmware d'origine... hier le nouveau a été mis en ligne et il corrige l'inversion du selecteur de sensibilité.....

LES TESTS/

A l'aide d'un generateur audio de reference professionnel, j'ai injecté dans differentes entrées du MT un signal sinusoidal de frequence 1 khz.
les potentiometres (virtuels) d'entrée etaient au maximum de leur course.
j'ai ensuite noté pour quel niveau injecté s'allumait la led rouge qui, j'imagine, indique le debut de la saturation.

à noter:
-un changement de position du selecteur L/M/H n'est pas pris en compte PENDANT un enregistrement: il faut arreter l'enregistrement par un appui sur le bouton REC et ensuite seulement changer le selecteur de position, puis reprendre...
-si on depasse le niveau de crete de 1,5 dB, le bargraph de niveau n'indique plus rien, il disparait :(

Sur l'entrée gros jack
position L: allumage led rouge à -8dB
position M: allumage led rouge à -17dB
position H: allumage led rouge à -33dB

Sur l'entrée petit jack
position L: allumage led rouge à -21dB
position M: allumage led rouge à -33dB
position H: allumage led rouge à -33dB

Si l'on active le "digital boost" du menu, on ajoute environ 10 dB de sensibilité.

Le temps de boot est de 16"

Il y a un desequilibre de niveau entre Gauche et Droite.

Sur un signal continu le niveau affiché de Droite fluctue...


Voila pour des premiers essais.

Conclusion trés provisoire:
Il est clair que le gain est inssufisant: un LEM DO21B branché sur l'entree gros jack ne module correctement qu'en parlant trés prés de la capsule, alors meme que le selecteur de gain est sur H et que les potentiometres d'entrée sont au max...

par contre le petit micro fourni donne des sons d'ambiance surprenants et bien modulés (essai jeudi au theatre de la ville à Paris).

Si l'on active le digital boost, on obtient les 52 dB de gain promis par la pub...

Mes prochains essais essairont de voir et d'entendre les possibles points noirs de ce "digital boost" un peu inquietant...

A plus :clin:
198

Citation : Conclusion trés provisoire:
Il est clair que le gain est inssufisant: un LEM DO21B branché sur l'entree gros jack ne module correctement qu'en parlant trés prés de la capsule, alors meme que le selecteur de gain est sur H et que les potentiometres d'entrée sont au max...



Et vu que le MT a une alim fatome, avec un condensateur ça donne quoi ?
Je lis un peu partout sur les forums ricains que ces petits machins à carte ont des préamplis faiblards et qu'en pratique il faut les utiliser avec des micros à niveau de sortie élevé (condensateur en pratique) c''est d'ailleurs carrément spécifié par Marantz pour le PMD 660.
199
33 dB de gain c'est vraiment pas énorme, ils se foutent un peu de notre gueule avec leur gain numerique, je vois vraiment pas à quoi ça peut servir à part gonfler les chiffres. Pourquoi risquer de saturer en rajoutant du gain alors qu'on peut le faire après. ça doit pouvoir suffir pour beacoup d'applications mais pour la prise d'ambiances calme même avec un statique ça doit être juste. Et j'imagine qu'il va falloir attendre quelques maj avant qu'il soit parfaitement stable et fonctionnel (le monitoring en rec pause c'est indispensable).
lse> de toute façon la concurrence immediate est encore derrière même avec tout les defauts cités. Le pmd 660 est reputé pour ses preamps qui soufflent, et il est beaucoup plus gros. les pmd 670 et 671 sont justes un peu mieux. Faut aller voir coté sonosax, sound devices (722 et 744) et nagra pour trouver de la très bonne qualité mais pas au même prix.
Sinon Tascam s'y met (enfin)
http://www.tascam.de/fr/hd-p2.html
et avec du time code ce qui le change direct de categorie
200
Réponse officielle de m-audio sur les micros (et les 30v de fantôme au lieu de 48)

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=7fb377f3ef962038a26bc5c2291bafc1

Le fun de l'histoire c'est que les micros m-audio ne semblent pas compatibles avec le MT